Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Mon fils de 40 ans vit seul

Réalisée par Rod le 28 juil. 2017 2 réponses  · Thérapie familiale

Il a de très mauvais moments avec sa mère , alors que celle-ci fait tout pour l'aider , laver son linge et lui amener des gâteries . Nous sommes mariés et vivons ensemble depuis 40 ans et cela fait au moins 15 ans que c'est un calvaire avec lui . Je reconnais avoir de la rancune envers lui, mais en tant que père je ne voudrais pas répondre à la violence par la violence. Quelle réponse à ce problème ? Merci pour votre aide.

violence

Meilleure réponse

Bonjour,

Votre fils vit seul : est-ce à dire qu′il vit replié sur lui même, pas d′ami(es), pas de sorties ?
Ou alors, qu′il vit sa vie comme tout le monde mais en célibataire ?
En est il malheureux ?
Si le fait de vivre seul traduit un mal-être, ce ne sont pas les meilleures attentions de sa mère qui changeront sa vie puisque ces attentions passent à côté de ses manques, à lui, et que ses besoins sont ailleurs. Voudrait il en parler ?
Vous parlez de rancune, de violence, tout cela interpelle.
Rancune par rapport à quoi ? Violence pour quelle raison ?
Y a t′il d′autres enfants.
Je pense que bien des non-dits mériteraient d′être clarifiés pour remettre les choses à leur juste place. Votre épouse lave le linge, mais y aurait il encore un peu de « linge sale à laver en famille » ?
Cordialement à vous

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Vous faites sans doute tout ce que vous pensez être bien pour votre fils mais cela ne répond apparemment pas à ses besoins.
Vous parlez de rancune, de violence! Pour enrayer cela et pour que votre souffrance (votre "calvaire qui dure depuis quinze ans") et celle de votre fils soient entendues et apaisées, je vous propose de rencontrer (vous, votre femme et votre fils, et peut-être vos autres enfants si vous en avez d'autres) un thérapeute familial systémique près de chez vous qui prendra en compte le contexte et vous guidera vers un mieux être.
Cordialement,
Agnès CHAMOREY
Psychologue

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

31 JUIL. 2017

Logo Agnès Chamorey - Thérapie de couple, familiale et individuelle Agnès Chamorey - Thérapie de couple, familiale et individuelle

62 réponses

69 J'aime