mon homme est attirée par une autre femme

Réalisée par Sophie le 28 févr. 2019 Thérapie couple

j'avais des doutes depuis qqs temps sur mon compagnon.Je sentais qu'il me cachait des choses, par des réflexions, des accusations comme quoi notamment je lui mentais, que j'avais qqn...Lui me certifiait que je pouvais lui faire entierement confiance...J'ai découvert des messages compromettants sur une collegue de boulot qu'il connait depuis longtemps et avec qui il y a eu il y a plusieurs années une relation éphémere.Ses messages déclaraient surtout une attirance, ( il a toujours été attiré par elle), qu'il souhaitait l'inviter au restaurant pour lui expliquer son comportement d'avant, qu'elle ne devait pas se fier au premier jugement...
J'ai eu une discussion téléphonique avec lui.Au début il niait tout , juste qu'il avait un contact mais pas sérieux.Puis qd je lui ai dit que j'avais vu les messages, il me dit que il n'y a rien pour l'instant, il reconnait qu'il lui plait et que elle aussi lui plait, qu'il pourrait y avoir peut être qqch entre eux mais que tant qu'il est avec moi, il n ira pas plus loin....qu'il était incapable de me tromper....
je lui ai demandé du temps pour refléchir à ma décision de le quitter ou pas.
Mais que faire? le croire? poursuivre ma relation en essayant de lui faire confiance, mais comment ne pas douter après tout ce qu'il m'a dit...Est il vraiment sincère?
Je lui ai dit que je préférerai le laisser partir si c'était son choix, mais il me rétorque qu'il n'a pas l'intention de me quitter....
le danger ne sera t'il pas toujours présent en sachant qu'ils se plaisent mutuellement et qu'ils sont amenés à se voir au travail??
Je ne sais que faire....quelle attitude adopter...rester ou rompre...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour Sophie,
Lui seul peut répondre à vos interrogations qui semblent légitimes vu ce que vous écrivez.
Aussi afin de déméler tout cela, je ne peux que vous inviter, avant de prendre la décision de le quitter, d'entamer rapidement une thérapie de couple ce qui vous permettra à tous les deux d'y voir plus clair sur vos sentiments respectifs et ainsi de pouvoir avancer plus sereinement dans votre vie de couple.
Restant à votre écoute.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute de couple

Ghislaine PATTE Psy sur Montrouge

567 réponses

1251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Tout dépend peut-être du degré d'engagement que vous avez avec lui. Trois enfants et mariés depuis dix ans ou simplement en couple sans grand engagement ni promesses...
Si nous sommes dans le second cas, le message qu'il vous envoie est tout de même assez cruel il me semble : "bien qu'il ne se passe actuellement rien, j'en désire une autre qui me désire aussi".
Quel est donc votre seuil de tolérance ? Là est plutôt la question...
Bien à vous,
Hélène K.

Hélène Kaeppelin Psy sur Meudon

21 réponses

87 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sophie,
Pourquoi est-il attir8par cette femme de votre point de vue ? Il a eu une relation éphémère avec elle mais c'est avec vous qu'il partage sa vie.
Depuis combien de temps ?
Comment ça se passe dans votre couple au quotidien et dans l'intime ?
Ce sont me semble-t-il ces questions qui vous permettront de prendre une décision de rupture ou d'adopter une attitude différente avec lui si vous tenez à cette relation.
Le danger d'un emoussement du désir est toujours présent, il est nécessaire d'en prendre conscience et d'agir en consequence pour garder la flamme.
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

108 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Sophie,
Nul autre que vous ne peut répondre à cette question.
Si votre compagnon souhaite poursuivre cette relation avec vous, vous pouvez peut-être envisager d'aller consulter ensemble un thérapeute de couple pour comprendre pourquoi il se sent attiré par une autre femme et comment faire face à cette situation.
Le thérapeute sera là pour vous aider à poser des mots sur vos émotions et vous accompagner pour y voir plus clair.
Cordialement,
Patricia Berna

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

68 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Thérapie couple

Voir plus de psychologues spécialisés en Thérapie couple

Autres questions sur Thérapie couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10100

psychologues

questions 5300

questions

réponses 28000

réponses