mon mari avait une double vie

Réalisée par Amandine L le 23 déc. 2015 Divorce

Mon mari a mené pendant plus de 20 ans une double vie. Aujourd'hui, je me demande comment j'ai pu ne rien voir ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonsoir Amandine,

D'après Paul Ekman (psychologue ayant inspiré Cal Lightman dans la série lie to me) qui à montré que l'on pouvait lire le mensonge en lisant les fuites émotionnelles sur le visage et le langage corporel, les seuls personnes qu'il n'arrive pas à lire sont les psychopathes et les acteurs utilisant la méthode actor studio ( methode Stanislavski...). Les psychopathes parce qu'il croient en leur mensonges et les actor studio car ils deviennent les personnages qu'ils incarnent, il n'y a donc aucune incohérence dans leur langage corporel!

Maintenant lui est un spécialiste de la détection de mensonge! Et il le cherche spécifiquement donc le trouve quand il y a quelque chose à trouver... En tant que femme avec son mari une certaine confiance est de rigueur! Le but du jeu n'est en rien de mentir et d'être méfiant!... Ca aurait pu arriver à n'importe qui et ça ne veut rien dire de particulier sur vous!

Vous avez besoin de quoi pour vous pardonner?

Cordialement,

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame
C'est une excellente question. Pourquoi donc en effet, avez vous pu ne pas voir? Peut être vous questionnez vous à ce sujet? La seule façon d'avancer me semble être de consulter et de vous faire entendre, sans jugement aucun.
Qu'en pensez vous?
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

665 réponses

2520 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Ben Amar Shafik,
Ce n'est pas parce que vous vous liker en permanence que votre réponse est la meilleure si on lit ce qui suit...
Vous avez une soif de reconnaissance impressionnante cher Monsieur.

Amandine,
Prenez en compte ce qui vous parle le plus plus et ne comptez pas des "j'aime" qui n'ont aucune validité de "meilleure réponse".

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9445 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Amandine,

Et...si vous aviez "vu"...comment ça aurait changé votre vie ?

En d'autres termes : que regrettez vous aujourd'hui ?

Si les questions de ce passé sont douloureuses pour vous, si vous voulez comprendre plus ce vécu...vous pouvez demander l'accompagnement d'un thérapeute.

Bien cordialement,
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1622 réponses

5012 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Votre question est la bonne pour entrée en psychanalyse et mettre au travail "votre aveuglement "

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

1986 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonsoir Amandine,

Vous aimiez votre mari, vous lui faisiez confiance et vous étiez totalement engagée dans votre couple . C'est pour cette raison que vous n'avez rien vu ; vous ne pouviez pas imaginer l'impensable !
Vous n'êtes coupable de rien et ça, il va falloir que vous en soyiez sûre .
Le chemin pour vous maintenant va être de vous reconstruire mais accordez vous du temps et beaucoup de bienveillance pour cela car il s'agit d'un véritable deuil .
Bon courage

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Amandine,
Effectivement, votre mari était très doué pour le mensonge et vous peut être trop amoureuse...

Votre phrase est conjugué au passé, donc vous n'êtes plus avec votre mari ? ou sa double vie est terminée ?
Quelle est votre demande exactement ?

Le fait que vous n'ayez rien vu pendant si longtemps, peut éventuellement signifier que vous étiez avec un pervers narcissique sachant très bien vous manipuler par exemple, et vous avez peut être un schéma abandonnique qui vous maintenez dans un lien fictif, mais qu'importe à ce jour.

Ce qui serait intéressant aujourd'hui est de savoir où vous en êtes par rapport à votre histoire.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2149 réponses

9445 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Il devait être bien organiser, avoir des voyages d'affaire très souvent ?

Il devait vous rassurer, vous aimer autant que l'autre personne qu'il aimait aussi.

Vous l'avez découvert comment ?

Courage,

Cordialement,

Anne-France HURET
Psychologue à Nice

Huret Anne-France Psy sur Nice

20 réponses

39 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Divorce

Voir plus de psychologues spécialisés en Divorce

Autres questions sur Divorce

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10050

psychologues

questions 5300

questions

réponses 27900

réponses