Mon mari dit qu il ne m aime plus mais ne veux pas de séparation

Réalisée par Severine · 4 févr. 2019 Aide psychologique

Il dit que le amour a disparu au fil du temps, qu on ne communique pas assez , que je suis trop distante depuis des années et que je lui reproche toujours des choses même si moi je n' ai pas cette impression.
Il dit que ses sentiments ont disparus mais qu il ne sais pas ce qu il veut, qu il est perdu.
Du coup moi aussi, je ne veux pas le perdre.
Aidez moi svp

Meilleure réponse 4 FÉVR. 2019

Bonjour Madame,

Dans la situation que vous décrivez un(e) thérapeute de couple peut vous aidez à analyser ce que vous ressentez, ce que vous désirez, ce qui reste possible pour votre couple : resserrer les liens et trouver une relation qui vous satisfait tous les deux., refaire des projets et regarder l'avenir avec optimisme..., ou vous préparer pour une séparation... si elle s'avère inévitable.

Je vous souhaite le courage d'interroger, analyser et affronter vos sentiments et vos désirs réels actuels !
sp

4151 réponses

27 MARS 2019

Une thérapie de couple me semble effectivement nécéssaire afin de mettre de la clarté sur votre situation

Claire Delpech Psy sur Paris

8 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour Madame,
Une thérapie de couple semble tout-à-fait indiquée par rapport aux questionnements de votre couple.
Visiblement aucun de vous ne souhaite une rupture c'est pourquoi, cette thérapie pourrait vous aider en terme de communication.
Alors n'hésitez plus à prendre soin de votre vie de couple et consulter rapidement.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute de couple

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour Séverine,

Le quotidien et la routine sont souvent à l'origine de l'éloignement d'un couple. Imperceptiblement, nous sommes envahis par nos problèmes professionnels, familiaux amicaux...

Nous mettons le nez dans le guidon pour "nourrir" la famille, pour évoluer professionnellement et nous sommes fatigués, stressés et peu à peu la distance se crée sans même que nous en ayons conscience.

Nous pouvons aussi ressentir des choses dérangeantes, des insatisfactions, des regrets et nous les imputons à l'autre, à ses manques, à ses absences ... On va dire " J'en ai marre, tu ne sors jamais la poubelle" alors qu'en réalité ce que l'on ressent c'est "j'ai trop de responsabilités, je suis fatigué", l'autre va répondre "de toute façon, tu n'es jamais là et tu ne me comprends pas" alors qu'il veux dire "je ne trouve pas ma place dans le couple".

On va avoir l'impression que l'un parle Russe et l'autre Chinois, il devient impossible de se comprendre. C'est là qu'intervient le thérapeute de couple. Il va entendre derrière les phrases du quotidien la vraie souffrance, la vraie attente et vous aider à prendre conscience de cela.

Vous avez tous les deux besoin d'aide, n'hésitez pas à vous faire accompagner cela vous permettra de mettre au clair vos attentes, vos besoins et votre positionnement actuel.

Restant à votre écoute,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour,
Il serait bon de savoir depuis combien de temps vous êtes ensemble, si vous avez des enfants, votre vie au quotidien.....
Visiblement la routine s′est installée, les grands sentiments ont disparu.
Il ne souhaite pas partir et vous ne souhaitez pas le perdre... raison de penser que c′est le moment de faire le point avec un conseiller sur votre nouveau projet de vie.

Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour Séverine,
Au vu de votre énoncé, il serait préférable de vous orienter vers une thérapie de couple, ce qui permettrait de mettre à plat certains reproches fondés ou pas.

Si ni l'un, ni l'autre ne souhaitez la rupture, il s'agit d'une mauvaise communication comme cela arrive souvent après plusieurs années de vie de couple.

Je vous conseille vivement de lui proposer cette alternative qui pourrait redonner un second souffle à votre vie conjugale.

Bonne chance

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour Séverine,
Au vu de votre énoncé, il serait préférable de vous orienter vers une thérapie de couple, ce qui permettrait de mettre à plat certains reproches fondés ou pas.

Si ni l'un, ni l'autre ne souhaitez la rupture, il s'agit d'une mauvaise communication comme cela arrive souvent après plusieurs années de vie de couple.

Je vous conseille vivement de lui proposer cette alternative qui pourrait redonner un second souffle à votre vie conjugale.

Bonne chance

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

4 FÉVR. 2019

Bonjour Séverine,
Depuis combiende tempsêtesvous mariée ?
Avez vous des enfants ?
Pourquoi votre mari vous dit que vous êtes distante ? A-t-il des exemplesconcrets par exemple des avances sexuelles que vous avez plusieurs fois repoussées ?
Que lui dites vous qu'il interprètecomme "des repproches"
Vous comment vous vous vivez votre couple avant qu'il vous dise que "l'amour avait disparu "?
Peut-être que vous même vous refusez de voir l'état de votre couple ?
Pourquoi ne "voulez vous pas le perdre" ?
Est ce que c'est la 1ere fois que votre couple est en crise ?
Il me semble nécessaire que vous répondiez à ces questions avant de prendre une décision.
Peut-être pourriez vous vous faire accompagner par une professionnelle qui vous aidera à clarifier la situation de votre côté.
Je reste à votre disposition .
Bien à bois
Andree Anne zazzera
Psychologue, psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois