Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Mon mari me rabaisse tout le temps

Réalisée par Fetha83 le 13 nov. 2017 7 réponses

J'ai perdu confiance en moi , je suis une femme avec normalement un qi dans une bonne moyen , plutôt jolie d'après les remarques d'autrui. Mais mon mari est en permanences entrain de me mettre plus bas que terre tellement que j'ai perdu confiance en moi. Je fini par me mettre a pleuré même seul à la maison. Mes enfants en pâtissent, comment sortir de cette situation ????

Sujets similaires

7 réponses

  • Meilleure réponse

    Chère Nedjma,

    Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison vous seule en avez la clé!! Votre réponse est à l'intérieur de vous, c'est vous qui allez décider en finalité de la vie que vous méritez de vivre et que vous souhaitez avoir.

    Il n'est pas acceptable de se laisser traiter ainsi comme je peux le lire dans votre texte. Vous subissez quotidiennement un HARCÈLEMENT MORAL appelé aussi "violence psychologique" qui est considéré comme une forme de violence conjugale dont fait preuve votre mari à votre égard. Par son attitude il diminue considérablement votre confiance en vous.
    Ses remarques anodines qui se répètent transforment progressivement votre vie en cauchemar, ses messages négatifs sont de véritables poisons qui vous déstabilise et vous font perdre toute estime de vous même.A force de vous retirer toute qualité, de vous dire et de vous répéter que vous ne valez rien vous finissez inévitablement par le penser...

    IL FAUT RÉAGIR !! Sortir de cette situation perverse qui donne à votre mari une véritable emprise sur vous. En vous délivrant de la pression qu'il vous impose vous cheminerez progressivement vers votre autonomie et votre mieux être.

    Le plus important est de reprendre confiance en vous pour avoir le courage d'être à nouveau vous-même afin de devenir plus objective sur la question à savoir : Pourquoi restez vous et subissez vous ça alors même que vos enfants sont également impactés?
    Peut être par peur de la solitude... quoi qu'il en soit cette ré

    Voir plus

    Téléchargé 15 Novembre 2017

    Logo Cécile Recorbet

    22 réponses

    293 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7950 Psychologues à votre disposition
    • 4900 Questions posées
    • 28850 Réponses obtenues
    • Bonjour. Je mesure à quelle point la situation peut vous être douloureuse et intolérable
      Les personnes qui usent de l’humiliation à l’egard des autres cherchent à se valoriser Néanmoins c’est inacceptable et votre réaction est légitime. Il faut que ça cesse.
      Faites confiance à votre propre jugement sur vous même. La vérité est ici. Vous avez construit votre identité de la manière qui vous convient le mieux et c’est tout à fait respectable.
      Faites vous aider pour maintenir votre dignité
      Je vous encourage à trouver vos alliés si possible.
      J L Rubinstein

      Téléchargé 16 Novembre 2017

      Logo Josie Laure Rubinstein
      Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

      23 réponses

      28 J'aime

    • Bonjour Nedjma,
      si vous écrivez sur ce site, c'est que la situation que vous vivez devient de plus en plus insupportable pour vous.
      Vous avez raison de réagir. Vous vous détruisez. Ce n'est pas bon pour vous ni pour vos enfants.
      Ne restez pas seule? Avez-vous pu en parler à une amie, à de la famille?
      Pourquoi ne pas demander à votre mari une thérapie de couple?
      S'il refuse, allez vous-même rencontrer un professionnel pour vous aider.
      Vous avez encore les ressources pour le faire. N'hésitez pas.

      Vous trouverez sur ce site peut-être un thérapeute prés de chez vous pour vous aider.

      Bien cordialement

      Téléchargé 15 Novembre 2017

      Logo Jean-Luc KERDRAON

      369 réponses

      687 J'aime

    • Bonjour Nedjma,

      Votre mari a t'il toujours eu ce comportement avec vous ? Un couple se doit respect mutuellement. Il faut aborder le sujet avec votre mari et lui dire que vous n'avez pas à supporter un tel comportement de sa part, car si vous ne dites rien cela peutvouloir dire que vous êtes d'accord avec sa façon d'agir. Avez-vous la possibilité d'en parler avec un proche ? Il serait bon d'en discuter avec un thérapeute conjugale, qui saura vous aider à adopter les bonnes attitudes, si possible y aller tous les deux.

      Il ne faut pas vous installer dans ce manque de confiance en vous.

      Essayez de parler avec votre mari. Souvent le manque de communication ne fait qu'empirer la situation.

      N'hésitez pas à me consulter, même par mail si vous le souhaitez.

      Bon courage à vous

      Bien cordialement

      Téléchargé 15 Novembre 2017

      Logo FOURCAULT Catherine
      FOURCAULT Catherine Châlons-en-Champagne

      4 réponses

      2 J'aime

    • Bonjour Nedjma,
      A priori, une relation de couple se construit sur de l'amour et du respect mutuel, aussi votre mari n'a pas à vous rabaisser et à vous faire perdre confiance en vous.
      Il serait bien que vous puissiez évoquer avec votre conjoint comment vous vous sentez et essayer de comprendre pourquoi il se comporte comme cela avec vous.
      Si la situation perdure pourquoi ne pas consulter un thérapeute de couple pour y voir plus clair par rapport à votre relation.
      De toute les façons il serait opportun de ne pas rester seule avec ce manque de confiance en vous et il faut que vous puissiez en parler avec quelqu'un.
      Prenez soin de vous.
      A votre disposition pour échanger si vous le désirez.
      Bien cordialement.
      Ghislaine PATTE - Thérapie de Couple, Familiale et Individuelle

      Téléchargé 14 Novembre 2017

      Logo Ghislaine PATTE

      118 réponses

      496 J'aime

    • Bonjour Madame,

      Première chose à faire dans votre situation... serait de parler de votre détresse à votre mari..., dans un moment où il semble pouvoir être sensible à ça..., SI vous (qui le connaissez) pensez qu'il puisse entendre et comprendre les dégâts de ses paroles sur votre moral, ainsi que sur votre relation et le bien être de vos enfants.

      D'ailleurs, si votre mari peut vous comprendre..., vous pourriez envisager de voir ensemble un thérapeute de couple, qui peut vous aider à faire évoluer votre relation.
      Si cette solution n'est pas envisageable (par rapport à votre culture), il y en a peut être d'autres aides auxquelles vous devez penser...

      Evidemment..., s'il risque d'être violent physiquement par dessus tout..., je crois que vous avez intérêt à parler (de ce que vous vivez avec lui) à quelqu'un qui peut vous écouter et vous conseiller : un parent bienveillant, une amie, un représentant religieux, votre médecin traitant, une association d'aide aux victimes.

      Il est important de comprendre si vous pouvez changer la situation de l'intérieur..., ou vous devez envisager de vous éloigner / vous séparer de votre mari.

      Bon courage pour trouver la meilleure solution pour vous afin de sortir des humiliations actuelles !
      sp

      Téléchargé 14 Novembre 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1347 réponses

      2994 J'aime

    • Bonjour
      La violence conjugale touche tous les milieux, tous les niveaux intellectuels.
      Se faire harceler peut arriver à tout le monde et tout le monde peut se laisser entraîner lentement dans cette violence jusqu′à ce que le piège se referme.
      Le temps est venu de ne plus entrer dans cette mécanique et de protéger vos enfants.
      Dans l′immédiat vous avez déjà le courage de reconnaître cette situation et de réaliser que vous devez la refuser.

      Avez-vous parlé de cela à votre médecin, à un proche qui connaît votre mari ?
      Avez-vous appelé le 3919 ?
      Y a t′il dans votre région une association qui aide en ce sens ?
      Pouvez vous sans risques physiques, dire au moins une fois à votre mari :
      « Basta, ça suffit..... ! … je ne t′autorise plus à te défouler sur moi ».
      Si cela pouvait servir de déclic avant d′aborder, seule ou avec lui, cette question avec un professionnel.
      Car : « qui ne dit mot, consent ».
      Cordialement

      Téléchargé 14 Novembre 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1900 réponses

      3876 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions