Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Mon mari ne veut plus avoir de relations

Réalisée par Line le 9 janv. 2013 5 réponses  · Psychologue

Bonjour,


Mon mari ne veut plus avoir de relations intimes avec moi, et je ne sais pas pourquoi, il refuse de me parler. Notre couple allait pourtant bien jusqu'à il y a quelques mois... Il a eu 65 ans en octobre, et c'est là que tout a commencé. Je ne sais pas si c'est lié et j'aimerais savoir quoi faire pour le faire parler.


Merci pour votre aide

relations

Meilleure réponse

Bonjour Line,

Vous vivez une situation délicate et vous vous interrogez à son sujet. Vous mettez celle-ci, à titre d'hypothèse, en rapport avec les 65 ans de votre mari. Pourquoi pas ? Cet âge est effectivement une étape charnière et symbolique dans la vie d'un individu. Mais peut-être ce chiffre est-il lié à autre chose dans sa vie. Peut-être est il sans rapport avec son choix actuel ?

D'où mes questions :

Refuse-t-il de parler à propos de cette "absence de relations sexuelles" ?
Ou bien pour une raison X, refuse-t-il de parler ET également d'avoir des relations sexuelles ?

Ainsi, lorsque vous dites : "quoi faire pour le faire parler", dans l'immédiat, je pense que le plus sage serait d'attendre une initiative de sa part, de laisser le temps au temps.

En ce qui me concerne, avec si peu d'éléments, je ne peux, hélas, guère vous en dire plus.

Recevez mes cordiales salutations.

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Madame,

J'entends et je comprends votre questionnement et vos appréhensions face à cette situation.

Ce qui me semble important est votre ressenti de ce qui se passe, ce que cela vous fait vivre, les doutes que cela peut nourrir. De manière générale et encore plus sur des sujets aussi intimes, "forcer" l'autre à la parole, à l'expression n'est pas une chose très envisageable.

C'est pourquoi, faire part à votre mari de ce que vous ressentez me paraît être une première étape dans la démarche de contact avec lui.

Concernant le pourquoi de la situation, il conviendrait d'avoir d'autres éléments pour explorer plus avant cet aspect.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez échanger à ce sujet.

Bien cordialement,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JANV. 2013

Logo Emmanuelle Lecomte - Cabinet De Psychothérapie Emmanuelle Lecomte - Cabinet De Psychothérapie

13 réponses

27 J'aime

Bonjour Madame,

La question du comment faire pour que votre mari exprime ce qui pourrait être la cause d'un malaise est essentiel, en effet, il importe que soit évoqué ce qui est difficile à comprendre pour vous.

Faites état de votre ressenti, parlez de vous en allant vers lui, en exposant combien cette situation vous touche. Ne l'interpellez pas en lui "reprochant" cette absence de relations sexuelles, faites état de vos envies, sans l'accuser, mais en essayant, avec des mots partagés, de l'amener à exprimer un temps qu'il traverse où de nombreux facteurs peuvent intervenir.

N'hésitez pas à me contacter si nécessaire.

Bien cordialement

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2013

Logo Dominic Anton, psychothérapeute de couple, familial et individuel Dominic Anton, psychothérapeute de couple, familial et individuel

26 réponses

63 J'aime

Bonjour Madame,

Il est difficile de répondre simplement à votre demande. Le problème que vous évoquez constitue, dans un couple, une difficulté sérieuse qu'il convient de traiter. Il peut être lié à diverses causes, très différentes, qui s'abordent de façons diverses.

Je vous invite à me contacter directement afin que nous puissions en parler de façon plus approfondie et me permettre de vous préciser l'aide que je suis en mesure de pouvoir vous proposer.

Très cordialement,
Alain Bogliolo

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2013

Logo Alain Bogliolo Alain Bogliolo

3 réponses

Bonjour Madame,

Il est difficile de répondre à votre interrogation sans disposer de plus d'informations sur la situation de votre couple. Le problème que vous évoquez peut être lié à de nombreux facteurs et les réponses possibles à y apporter vont donc être différentes.

Je vous invite à me contacter, ce qui permettra un échange direct et préciser ce que je puis vous proposer pour répondre à votre demande.

Très cordialement,
Alain Bogliolo

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

10 JANV. 2013

Logo Alain Bogliolo Alain Bogliolo

3 réponses