Mon mari prend du temps pour savoir si il encore des sentiments ou non pour moi

Réalisée par Chamy · 17 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis mariée depuis 3 ans, en couple depuis 4 ans. Depuis quelques temps mon mari est moins présent pour moi, moins attentionné, me demande de changer sur beaucoup de point. Il faut savoir que je suis que je n’arrive pas à garder mes émotions pour moi, j’ai commencé à travailler certains points comme le fait de me mettre en colère pour des choses qu’il ne faisait pas à la maison par exemple. Il y a 2 jours il m’a annoncé qu’il ne savait plus si il avait encore des sentiments pour moi et au fil des conversations il n’en avait plus. Aujourd’hui il me dit de prendre du temps pour moi et de lui laisser le temps de voir si il voulait encore rester avec moi ou non. J’attend et j’ai l’impression d’attendre pour rien puisque je sais que je n’aurai plus confiance sur sa sincérité. Que dois je faire? Est il tout simplement pas apte à casser définitivement la relation ? Dois je prendre la décision moi même ? Dois je attendre sa décision tout a sachant qu’il peux me dire que c’est terminé pour de bon ? Je suis anéantie, je ne m’y attendais pas du tout

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 18 MAI 2022

Bonjour

Je comprends votre déception face à la réaction de votre mari. Vous semblez ressentir un sentiment de trahison face à cette situation à laquelle vous ne vous étiez pas préparée.
Vous êtes désormais confrontée à un choix: celui d'attendre ou de partir. Au delà des besoins et doutes de votre mari sur ses sentiments, quelles sont vos envies à vous? De quoi avez vous besoin? Quelles sont les limites que vous vous fixez afin de ne pas tout accepter?
Vous pouvez lui proposer d'engager une thérapie de couple pour favoriser la communication et en parallèle solliciter un espace sécure pour accueillir vos émotions.
Je suis coach et thérapeute et dispose d'outils multiples pour permettre un cheminement en douceur. N'hésitez à consulter mon profil pour en découvrir davantage. La 1ère séance découverte est offerte (15-20mns) en visio ou par téléphone.

Je suis à votre écoute si besoin
bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1035 réponses

2435 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 MAI 2022

Bonjour ! Vous êtes à fond dans vos blessures d'âmes. Ici, il est question de celles du rejet et de l'abandon, c'est-à-dire je te repousse et je veux te quitter. Il est important de soigner ses blessures afin d'éviter de devoir les revivre dans sa vie. Les comportements, les agissements, les mots spontanés, sont le reflet de l'inconscient. Dans l'inconscient, il y a toutes les mémoires émotionnelles, sémantiques, des 5 sens et autres. C'est lui qui gère en permanence nos réactions et nos actions. Ici, il est question de deux personnes qui ont mis sous le tapis leurs blessures émotionnelles d'enfance accompagné d'injonctions et de biais cognitifs. Si vous souhaitez vraiment avoir une vie plus apaisée, vous devez vous concentrer seulement sur vous. Chacun a son propre chemin de vie. J'évite de fusionner avec les autres afin de pouvoir toujours rester moi-même. Je vous invite vivement à suivre un accompagnement thérapeutique sur l'ensemble des sujets que je viens d'aborder. Je reste à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

505 réponses

289 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,

Vous nous faites part que votre mari n'a plus trop de sentiments pour vous et qu'il vous demande de lui laisser le temps de connaître sa volonté de rester ou non avec vous. De plus il vous demande de vous remettre en question sur certains points, ce que vous faites. Enfin, vous dites ne plus avoir confiance en sa sincérité.

Et vous, malgré ce manque de confiance en lui désormais, l'aimez-vous vraiment alors ? Mérite-t-il que vous patientez peut-être longuement encore jusqu'à connaitre SA décision ? Visiblement vous faites les efforts pour sauvegarder cette relation mais avant tout, sachez VOUS respecter... Si vous n'êtes pas bien dans cette situation, vous avez aussi le droit de cesser cette relation telle qu'elle est actuellement ; et s'il ressent le manque (ainsi que vous-même) par l'absence sur le court ou moyen terme, vous saurez certainement vous retrouver... Sinon, cela signifie que vos chemins doivent se séparer.

Je vous encourage à vous faire accompagner par un thérapeute si vous n'êtes pas encore sûre de vous dans vos futures démarches. Si vous le désirez, je peux vous aider.
En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

183 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,

Vous êtes bouleversée par ce qui se passe aujourd'hui dans votre couple. Ce qui s'est créer dans cet espace de la relation a été construit à deux et chacun est 100 % responsable de cette création.
Vous attendez en perdant et votre confiance ce votre pouvoir.
Vous avez le pouvoir par exemple de faire un travail sur vous afin de mieux comprendre pourquoi vous êtes submergée par vos émotions. Tomber amoureux se fait tout seul, le rester est un choix conscient. Un magnifique chemin qu'il faut construire à deux.
Je vous invite à faire un travail soit sur vous, soit en thérapie de couple. Cela vous permettra de conscientiser "les danses "que vous mettez en scène à deux. Cela vous permettra également de sentir si vous voulez continuer dans cette relation. La thérapie de couple Imago est une méthode magnifique qui permet, par un cadre bienveillant, d'explorer le lien.

Je vous souhaite une belle exploration.

Chantal Michel, thérapeute

Chantal Michel Psy sur Chatou

183 réponses

337 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,

Mettez en avant votre bien-être,
Vous avez le choix et il faut vous poser les bonnes questions,
Les bonnes questions amènent les bonnes réponses et vous permettront d'avancer sereinement et de manière structurée.

Votre couple, aujourd'hui, est en suspens,
Qu'est-ce qui vous pousse à la séparation aujourd'hui?
Qu'est-ce qui vous pousserez à rebâtir un avenir avec votre conjoint?

Pouvez-vous également vous remettre en question afin d'aborder tous les points de votre couple?
Un soutien peut être d'une grande aide et vous donner des clés qui éclairciront davantage la situation.

Je reste à votre écoute avec empathie.

Prenez soin de vous,
Aurélien Hermitte

Aurelien Hermitte Psy sur Cannes

176 réponses

396 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour Chamy,
Et vous Chamy, avez vous le désir de poursuivre la relation avec votre mari ? Avez vous encore des sentiments pour lui ? Vous semblez suspendue à sa décision, mais quelle est la vôtre ?
Il semble que vous ayez besoin d'être accompagnée pour apprendre à vous occuper de vous, comme vous le suggère votre mari, et connecter avec vos propres besoins. On ne change pas pour faire plaisir à l'autre, mais parce que l'on a envie, de mûrir, de devenir moins dépendante.
Courage, cette mise en pause du couple est pour vous une opportunité formidable pour évoluer.
Avec vous
Pascale

Pascale Haddad Psy sur Rougon

209 réponses

126 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,

Si vous ressentez toujours des sentiments à l'égard de votre conjoint, alors il possible de retrouver de l'amour dans votre couple

Cela va nécessiter du travail et de l'investissement.

Une thérapie va vous aider à mieux gérer vos émotions et vous donner les clés pour mieux communiquer avec votre conjoint, et les outils nécessaires pour atteindre votre objectif.

Si vous le souhaitez n'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

546 réponses

243 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,
C'est plus difficile de prendre une décision quand on reste à proximité de son partenaire.
Ne pourriez vous envisager, l'un ou l'autre , de vous éloigner pendant quelques jours, sans contact, pour faire vraiment le point ?
Par ailleurs, vous dites être anéantie et n'avoir rien vu venir. Êtes vous prête à vous remettre aussi en question ? A réfléchir à ce qui dans votre personnalité a pu contribuer à cette incompréhension entre vous ? Avez vous écouté ce qu'il vous dit ? Existe-t-il dans ses propos une part de vérité ? Et lui, que lui reprochez vous ? Peut-être qu'il y a aussi un problème de communication entre vous.
Au besoin, faites vous aider pour clarifier tout cela.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

4773 réponses

2622 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour
C'est un choc effectivement pour vous, mais ce n'est pas très étonnant car il semblait y avoir beaucoup de points d'insatisfaction dans votre relation.
Je vous encourage à développer à votre tour, votre vie personnelle, à refaire ce que vous aviez peut-être laissé de côté au profit de cette relation.
Quelles sont les sources de votre colère? Il ne contribuait pas aux tâches quotidiennes, de quoi s'agissait-il, y avait-il plusieurs sujets qui vous mettaient en colère?
Je vous invite à venir exprimer cette colère, et sans doute la tristesse qui y est associée.
En tous cas, cela va vous apaiser, et votre comportement va changer naturellement au sein de cette relation. Et être bénéfique d'une façon ou d'une autre, pour cette relation qui a quand-même 3 ans.
Peut-être êtes-vous à un virage! Ne jetez pas l'éponge trop rapidement.
Je vous recommande à prendre rdv auprès de l'un/l'une d'entre nous, pour faire un travail psychologique personnel. Je vous reçois quand vous le souhaitez, en présentiel ou en ligne, comme c'est le mieux pour vous.
Avec plaisir
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4786 réponses

2000 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour à vous,

Apparemment il y a des disfonctionnements dans votre vie de couple. Et en réponses à ce disfonctionnement vous attendez !

Mieux est d'essayer de comprendre ! Mieux est de regardez en vous, vos fonctionnements, vos schémas inconscients qui font que vous vous retrouvez en situation de souffrance.
Afin de construire une maison dans laquelle nous désirons vivre dans les meilleures conditions, il nous faut regarder ce qui est déséquilibrer, pourquoi ? comment ?
Soit il est possible de réparer, de changer quelques matériaux, de conforter, de soutenir. Soit vous changez de maison et vous vous retrouvez avec les mêmes déséquilibres. Mais déménager demande beaucoup d'énergie, parfois nous colmatons car nous n'avons plus de force , c'est un cercle sans fin. Mieux est de faire face, d'avoir confiance dans la vie, afin de déménager si cela doit se faire, mais dans des meilleures conditions. Pensez à vous !
Je vous envoie bienveillance et douceur.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de 3 jours qui changera votre vision de la vie.
Je reste à votre écoute; Cordialement.
Christine LORIJON.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1080 réponses

328 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour Chamy,

La question que vous devez vous poser est la suivante : avez-vous encore des sentiments pour votre mari ?
Si la réponse est oui, vous devez aussi vous demander si vous êtes prête à tout faire pour essayer de rester en couple avec votre conjoint.
Si vous avez répondu non à l’une des deux questions, c’est que vous êtes déjà dans l’état d’esprit de sortir de cette relation.
Lorsque les sentiments ont disparu, il est difficile de dire s’ils reviendront. Cependant, il est parfois bon de tenter une thérapie de couple si les deux partenaires sont consentants pour trouver la meilleure façon de régler le problème.
N’hésitez donc pas à me contacter, c’est ma spécialité.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

1708 réponses

1298 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour Chamy,

Votre souffrance n'est pas a sous estimer et votre priorité est de prendre soin de vous.

Votre idéal de vie, et votre projection de vie de famille, couple , cocon sont ébranlés.
Votre situation est aujourd'hui en suspens. Il y a deux choses:
- la communication avec votre mari que vous devez préserver et ses questionnements à lui qu'il faut respecter,
- mais il y a aussi vos besoins fondamentaux et vos valeurs à respecter

Il est normal que cette situation soit difficile et douloureuse.
Un processus de séparation est une étape qui est vécue comme un processus de deuil, des angoisses archaïques de séparation peuvent resurgir.

Je vous encouragerais à réfléchir sur vos valeurs, ce que signifie un couple, afin de vous respecter, peut importe l'issue.
Vous serez soit un couple à reconstruire soit un couple qui se sépare, mais prenez le temps de comprendre votre fonctionnement et vos peurs. C'est une étape douloureuse, séparation ou non, dans laquelle il est parfois nécessaire d'avoir un véritable soutien psychologique.

Je suis disponible si vous le souhaitez,
Prenez soin de vous,

Laurette DELORY

Laurette Delory Psy sur Saint-Julien-en-Genevois

18 réponses

74 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2022

Bonjour,

Dès lors, il vous appartient de mettre au clair vos sentiments à vous, si vous êtes amoureuse de votre conjoint, vous savez ce qu’il vous reste à faire, des efforts, de la séduction, peut être demander pardon et vous impliquer dans une thérapie pour vous aider à mieux gérer vos émotions, si vous même n’êtes plus amoureuse alors vous pouvez déjà discuter de l’après.

Restant à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari

Marjorie Lugari Psy sur Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

4616 réponses

7984 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 15750 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13500

psychologues

questions 15750

questions

réponses 97700

réponses