Mon meilleur ami est tombé amoureux de moi

Réalisée par Mm · 30 janv. 2017 Aide psychologique

Bonjour,

Je connais mon meilleur ami depuis 10 ans, il m'a beaucoup aidé depuis un mois : j'ai rencontré un homme avec qui je pourrais construire une relation sérieuse. Une soirée tout bascule mon meilleur ami me vois dans les bras de cet homme et là, le déclic pour mon meilleur ami il m'avoue ses sentiments amoureux. Pour moi ce sont juste des sentiments amicaux, je suis perdue. Je ne veux pas m'éloigner de mon meilleur ami.

Je veux juste des conseils et témoignages

Merci

Meilleure réponse 31 JANV. 2017

Bonjour,

Une indication manque dans votre mail, votre âge.
A vous lire, néanmoins, je pense que vous êtes bien adulte?

Vous vous sentez prise dans un conflit de loyauté entre votre meilleur ami avec qui vous partagez uneamitié longue de dix ans et l'homme que vous venez de rencontrer.

Sans doute, ces deux relations ne sont pas du tout incompatibles! Il faudrait comprendre pourquoi votre meilleur ami vous fait cette déclaration précisément au moment où il vous voit "partir" avec un autre homme. N'a-t-il pas eu peur, à son tour, de vous perdre?
Tout comme vous craignez de le perdre et de perdre son amitié.

Commencez peut-être par parler avec votre ami afin de bien comprendre cette situation nouvelle... Vous étiez deux amis, et vous êtes trois à présent, avec un autre homme entré dans le jeu...

Enfin, peut-être vous faut-il également bien comprendre le sens de cette amitié pour vous: votre ami représente peut-être aussi plus que l'amitié?

Bonne chance à vous dans la compréhension de cette situation.
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

966 réponses

19 FÉVR. 2017

BONSOIR MM
Je pense qu'il serait important que vous puissiez parler avec votre "meilleur ami" et lui faire part de vos sentiments de "pure et sincère amitié", s'il a vraiment de l'affection pour vous, voir de l'amour , il comprendra!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

15 FÉVR. 2017

Bonsoir
Comme la collègue vous demande il nous manque votre âge pour mieux comprendre votre problématique et pouvoir vous apporter de l'aide et des réponses.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

2 FÉVR. 2017

Bonjour
Si pour vous ce sont juste des sentiments amicaux, il serait bien d'être honnête envers lui pour que vous puissiez garder une amitié, cependant en général, cela reste difficile pour les deux. Quoi qu'il en soit lui parler avec honnêteté reste la meilleure solution.
Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

1 FÉVR. 2017

bonjour

une relation amicale de 10 ans, ce n'est pas rien, vous dites que depuis quelques mois il vous a beaucoup aidé il serait intéressant de connaitre la fréquence et la teneur de vos rencontres pendant ces 10 années. Pendant ces 10 années n'avez vous pas eu l'un et l'autre des relations amoureuses ?

Vous dites être perdue suite à son aveux ? Il serait bon de vous interroger sur ce sentiment, amour ou amitié parfois la limite est très faible.

quoi qu'il en soit je vous conseil de discuter avec votre ami pour faire le point sur le devenir de votre relation.

bien à vous

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

31 JANV. 2017

Bonjour,
Étonnamment cet ami vous avoue des sentiments au moment où il vous voit avec un autre.
Est ce réellement un sentiment amoureux ?
Est ce la peine qu’il ressent face à un tiers qui prendrait sa place ?
Il est nécessaire d’aborder tout cela en douceur afin de ne pas brusquer un terrain qui semble fragile.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes