Mon partenaire a des Doutes et inquiétudes relationnelles
Bonjour,
Cela fait 2 mois que je fréquente une personne et il semblerait qu’elle a eu ses peurs ou doutes qui se sont activés après une toute petite dispute entre nous.. je m’explique, j’ai reproché cette personne de « grandir un peu » et qu’elle n’était pas « à mon écoute » quand je lui raconte des moments bas qui me pèse dans mon quotidien et elle me sort à la place que des blagues pour essayer de me changer les idées sauf que cela me frustre et me donne l’impression qu’elle en a rien à faire et ne prend pas mon mal au sérieux quand je me confie à elle. Tandis que moi je suis vachement à son écoute quand elle a des moments bas, je m’attendais à ce qu’elle soit un peu à l’écoute comme je le suis.. Depuis, elle m’a avoué ce sentir bizarre et commence à remettre en question notre relation et si elle, elle me correspondait vraiment. Nous avons donc eu une bonne discussion, avec bienveillance, où je me suis excusé pour ces mots et que c’était totalement égoïste de ma part et que je ne souhaitai pas la changer et que je comprenait maintenant sa manière de fonctionner. La personne malgré tout ça reste bloqué sur les mots et elle a peur de rester bizarre avec moi et de plus être au naturel car j’ai jugé un trait de sa personnalité et qu’elle ne veut pas changer… elle dit qu’elle ne fait pas exprès d’être comme ça et que c’est sa manière de gérer les choses. Elle mla aussi confier que normalement quand elle commence à sentir un blocage comme ça, elle met un terme à la relation, avec moi elle ne veut pas que ça s’arrête et aimerait vraiment essayer mais que cela reste compliquer dans sa tête à digérer et à oublier.
Je commence à m’inquiéter… j’adore cette personne ça se passe vraiment bien pour tout le reste, elle m’a déjà présenté à sa famille et j’ai pas envie que parce qu’elle a se blocage émotionnelle qu’elle y met un terme par peur et par protection ou qu’elle ne se sente plus à l’aise avec moi. Je lui ai laissé de l’espace, je lui ai aussi ouvert le dialogue si elle souhaite s’exprimer et l’écouter sans la juger mais j’ai l’intuition que c’est la fin… elle continue de m’envoyer des messages et veut toujours qu’on se voit.
Comment puis-je aider cette personne à ce qu’elle reprenne confiance en notre relation et à lui enlever ce blocage ? Comment me comporter face à quelqu’un qui n’est plus sur de la relation et dit que cela est allée peut être trop vite entre nous. ?..
Merci d’avance pour vos réponses.