Mon père aurait besoin d'un suivi psy mais est trop âgé pour se déplacer

Réalisée par Brook · 4 déc. 2018 Psychologue à domicile

Mon papa a 83 ans et, depuis le décès de ma maman il y a 1 an 1/2, dépérit beaucoup. Je vais le voir dès que possible et il y a aussi une aide à domicile, mais je vois bien que ça ne va plus. J'aimerai qu'il puisse bénéficier d'un suivi psy mais il a du mal à se déplacer. il a un petit chien qu'il sort plusieurs fois par jour mais pas très loin car c'est difficile pour lui de marcher.
Est-ce qu'il pourrait prétendre à un suivi psy à domicile ?
Merci d'avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 JANV. 2022

Bonjour Brook,

Si vous pensez que votre père a besoin d’un suivi psychologique à domicile j’imagine que c’est parce que vous avez identifié un changement au niveau de son comportement, un changement au niveau de son état d’humeur et de ses sentiments… qui vous inquiètent. Vous pouvez parler avec un/une psychologue pour expliquer la situation, pour partager vos ressentis. Ensuite, le/la psychologue peut évaluer votre demande et proposer une modalité d’intervention s’il/elle le juge nécessaire. Un suivi psychologique peut commencer si votre père le souhaite. Pour qu’il puisse choisir d’être suivi ou non par une/un psychologue il est important de bien lui expliquer les objectifs et les bénéfices de ce suivi.

En tant que psychologue, je travaille quotidiennement avec des personnes âgées et leurs familles. Je reste à disposition, si vous avez besoin.

Viviane RODRIGUES
Psychologue
(Intervention à domicile, en ligne et en marchant).

Viviane Rodrigues Psy sur Compiègne

10 réponses

59 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 NOV. 2019

Votre papa peut, bien sûr, bénéficier d'un suivi à domicile, rien ne s'y oppose en droit,
Il faut seulement choisir quelqu'un qui saisirait vite sa personnalité et interviendrait en fonction de son affectivité actuelle.
Également, s'il est partant, un suivi en ligne...
Un suivi serait profitable, les médicaments étant insuffisants en cas de dépression, quel que soit l'âge. Il convient d'avoir recours aux deux simultanément.

Alice TIBI Psy sur Villeneuve-lès-Avignon

82 réponses

49 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2018

Bonjour,
Bien évidemment votre papa peut bénéficier d'un suivi psy à domicile car certains se déplacent à domicile surtout dans le cas de personnes âgées mais en a t'il vraiment envie.
Si c'est son souhait pas de problème vous trouverez via ce site de nombreuses thérapeutes pouvant lui convenir et qui font des thérapies à domicile, par téléphone ou pas skype s'il est au fait des nouvelles technologies.
Si ce n'est pas son souhait ne le brusquez pas et par votre présence et celle de son aide à domicile c'est déjà un premier pas.
Dites-vous également que le deuil de votre maman est encore récent pour votre papa.
Prenez soin de lui et de vous.
Bien cordialement.
Ghislaine PATTE - Thérapeute

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

571 réponses

1311 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 DÉC. 2018

Bonjour,
Vous avez le mérite de vous occuper de votre papa, et c'est une bonne chose de votre part.
Certains psy se déplacent à domicile, d'autres interviennent par Skype.... mais la question à se poser est déjà de savoir si votre papa souhaite ce soutien psy, s'il sait en quoi cela peut l'aider.
Car passé un certain âge, cela ne va pas de soi. Cela peut réveiller des failles, des souvenirs qu'on aurait préféré oublier et remuer bien des émotions.
Parfois, une présence comme la vôtre, une petite occupation, des marques d'attention de l'entourage, un groupe de personnes endeuillées..... peuvent suffire.
Autrement dit, assurez vous que cette démarche qui part d'une bonne intention de votre part serait salutaire.
Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2200 réponses

6350 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologue à domicile

Voir plus de psy spécialisés en Psychologue à domicile

Autres questions sur Psychologue à domicile

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13200

psychologues

questions 13650

questions

réponses 85600

réponses