Mon père trompe ma mère, que faire ?

Réalisée par Gwendoline · 29 avril 2015 Psychothérapie

Voila, je viens de surprendre mon père au téléphone, en train de parler a une femme en lui disant qu'il était très occuper et n'a pu la voir. J'ai aussi vu qu'il traînait sur des sites coquins. Ma mère n'est au courant de rien et j'ai peur qu'elle l'apprenne et que mes parents se séparent. De plus j'ai déjà essayer de parler a mon père mais ils s'est énervé et ma dit de ne pas s'occuper de sa vie.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 30 AVRIL 2015

Vous être pris dans un terrible secret et ce ne doit pas être facile à vivre. Toutefois, votre père n'a pas tort en un sens: tentez de vous occuper de vous, concentrez-vous sur les activités que vous aimez ou trouvez-en une nouvelle. Voyez vos amis et n'hésitez pas à leur confier ce qui vous préoccupe. Si le secret est trop difficile à tenir et que vous décidiez de "parler", vous ne seriez nullement responsable des conséquences, sachez-le bien.

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 MAI 2015

Bonsoir
Et bien votre père a raison. Ce n’est pas votre couple et ce n’est pas à vous de décider ce qui est bien ou pas dans leur couple.
Vous partez du principe que votre mère n’est pas au courant, vous n’en savez rien, dans un couple installé depuis plusieurs années des "arrangements" peuvent être négociés et acceptés.
Mais ce qu’il faut entendre surtout dans votre écrit, c’est votre peur d’une éventuelle séparation.
Je ne sais pas quel áge vous avez, mais je tend à penser que vous êtes suffisamment âgée pour vous poser la question de l’importance que vous accordez à cette union. N’oubliez pas que vos parents sont avant tout des êtres humains avec une individualité propre et pas seulement des parents.
Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2015

Bonjour,

Je comprends votre préoccupation mais :

- Vous n'êtes pas responsable du bon (ou mauvais) fonctionnement du couple que forment vos parents.(vous ne pourriez qu'envenimer les choses en intervenant et devenir 'actrice' de leurs jeux psychologiques).

- Par contre, vous pouvez demander à votre père de s'arranger pour que vous ne soyez plus témoin de sa vie intime et qu'il prenne les mesures nécessaires pour cela.

Si votre malaise perdure, demandez un soutien psychologique qui vous aidera à prendre la distance nécessaire à cette situation.

Bonne suite,
Roland Somville
Psycho-praticien (74)


-

Roland Somville - couples - individuel - groupes Psy sur Saint-Julien-en-Genevois

18 réponses

54 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 AVRIL 2015

Bonjour Gwendoline,

Votre papa et votre maman forment un couple pour le meilleur et pour le pire. Ce couples est constitué de deux adultes conscients.
Votre père trompe sa femme, son épouse qui ne semble pas "vouloir" regarder de plus près ce qui se passe dans son couple réellement et cela lui appartient. A votre maman de gérer lorsqu'elle sera prête les infidélités de son mari qui semble t il vit une autre vie parallèle. A lui d'être prêt à défaire ses liens affectifs avec son épouse ou à les maintenir car trouve t il peut être la situation qu'il a créée plus supportable pour sa vie de couple. Alors la vraie question qui vous concerne: quel est votre rôle dans ce couple marginalisé par l'infidélité de votre papa? Avant toute chose vous n'êtes pas responsable du couple de vos parents? Avez vous besoin d'en débattre avec votre papa? Si oui, dans ce cas allez jusqu'au fond de vos pensées...si vous devez poser une action quelconque il fadra le faire dans votre intérêt émotionnel et non dans l'intérêt d'un autre. Je reste à votre disposition pour en parler . Bien à vous. Madame JANSSOONE

Berrine Janssoone Psy sur Aix-en-Provence

102 réponses

555 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

29 AVRIL 2015

Bonjour Gwendoline,

Vous avez surpris votre père dans une conversation et des activités qui relèvent de son intimité à lui. Bien sûr c'est désagréable pour vous.

Mais, les jardins secrets de vos parents, qu'ils soient ensembles ou chacun de leur côté, ne vous regardent pas ! Comme vous-même avez le droit à votre propre intimité.

Comme votre père s'est laissé surprendre, je vous conseille de lui signaler que c'est désagréable pour vous d'être au courant et qu'il se débrouille pour être plus discret à l'avenir.

Quant à la relation entre vos parents, vous n'avez pas à vous en mêler. Peut importe ce que votre mère sait ou ne sait pas, veut ou ne veut pas savoir, ceci ne vous regarde pas non plus.

Faites respecter votre propre intimité, votre vie de jeune fille, les relations que vous avez avec vos amis. Respectez celle de vos proches, n'essayez pas d'en savoir plus sur ce qui relève du plus privé de leur vie. Vous n'avez pas indiqué votre âge, mais sachez que bien tenir ces limites entre les sphères privées de chacun est un gage de bon développement psychique pour vous.

Cordialement
Véronique de Lagausie

Anonyme-236321 Psy sur Toulouse

379 réponses

961 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16000

psychologues

questions 12300

questions

réponses 132550

réponses