Mon psy me propose des séances de Gestalt mais je ne comprends pas

Réalisée par Ninu · 12 déc. 2018 Gestalt thérapie

Bonjour,
Je suis actuellement suivie par un psy qui est aussi certifié Gestalt. J'ai fait 2 séances avec lui et il me propose un suivi type Gestalt mais je ne comprends pas à quoi ça peut servir ou ce qu'il va se passer.
Pour info je suis allée le voir pour symptômes anxieux et problèmes familiaux.
Merci beaucoup

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 12 DÉC. 2018

Bonjour,
Je pense que le mieux est de poser directement la question à votre psy, en lui demandant de vous expliquer qu'elle est cette méthode, à quoi ça sert et pourquoi il pense la mettre en place avec vous, quel en est l'intérêt.

Vous êtes en droit de lui demander, donc n'hésitez pas, surtout si cela n'était pas prévu lors de votre 1ère consultation. Il est important qu'il vous réponde clairement.
Toutes réponses ambiguës de sa part doivent être clarifiées.

Comment voulez vous qu'on réponde à la place de votre psy ?...

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3674 réponses

14894 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 DÉC. 2018

Bonjour,

L'idée de la Gestalt est de considérer la personne (vous) comme faisant partie intégrante d'un groupe (famille par exemple). Ainsi le travail sur la personne a nécessairement un impact sur son environnement et réciproquement.
Pour ce qui vous amène à consulter, cela semble en effet être une approche pertinente que de s'intéresser aux personnes qui vous entourent et font donc partie, consciemment ou non, de votre problématique.

Vous souhaitant bon travail. Bien cordialement.

Benoît VENOT - Hypnothérapeute et coach en apprentissage à PAU

Benoît Venot Psy sur Gan

23 réponses

45 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Gestalt thérapie

Voir plus de psy spécialisés en Gestalt thérapie

Autres questions sur Gestalt thérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12700

psychologues

questions 11500

questions

réponses 67100

réponses