Mon.copain avec qui je vis me bloque de Facebook

Réalisée par Soleil84 · 8 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, cela fait 10 jours que mon copain avec qui je vis m'a bloque de Facebook, suite a une dispute. il m'a dit 2 jours après qu'il me debloquerai mais non toujours Pas! Quoi penser , je lui ai dit qu'il ne me rassurai pas du tout avec son comportement de gamin, demandé s'il voulait faire une pause ou que je le quite, car entre ça et tout son resau Facebook de 1200 amis ,dont plus de la moitié femme.. j sais au fond de moi que je dois le quitter même si je l'aime , mais cela n'est pas possible, j'accepterai pas certaines choses et vu qu'il ne fait rien pour changer ,j'en souffre

Meilleure réponse 9 MAI 2021

Bonjour,

Plutôt que de dire à votre copain ce qu'il ne fait pas bien (qu'il ne vous rassure pas avec son comportement de gamin), je vous propose de lui dire ce dont vous auriez besoin et ce que vous aimeriez qu'il fasse de différent pour vous rendre la vie plus belle. Nous sommes en couple pour être plus forts, pour se soutenir et pour se rendre la vie plus simple et fluide. Cela n'est possible que dans une communication claire et explicite. Oubliez les "il le sait", "il s'en doute", soyez précise dans vos demandes.

S'il en est arrivé à vous bloquer sur Facebook, c'est possiblement en réaction à un de vos propres comportements. Vous pouvez vous demandez lequel de vos besoins était en souffrance quand vous avez fait ce que vous avez fait ou dit ce que vous avez dit.
Et vous pouvez aussi vous demander comment il aurait pu réagir si vous aviez pu communiquer de manière à lui faire comprendre et ressentir ce dont vous aviez vraiment besoin. Je suis prêt à parier que le résultat aurait été très différent.

Un accompagnement adapté pourrait vous donner quelques clés pour améliorer votre communication et vous affirmer en toute sérénité. En outre, vos propres peurs pourraient être clarifiées afin d'en reprendre la responsabilité et de ne plus les faire supporter par votre compagnon.

Je peux en échanger avec vous si vous le souhaitez.

Très belle journée et à bientôt

Boris Amiot
Coach en développement personnel

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

10 MAI 2021

Bonjour Soleil 84,

Votre message est clair et contient les questions, mais aussi les réponses. Préparez vous à prendre vos décisions selon vos ressentis et restez vous même.

Excellente continuation

Marjorie LUGARI - Sexothérapeute - Psychanalyste

5591 réponses

9 MAI 2021

Bonjour,
Votre témoignage est poignant.
Qu'est-ce qui vous fait le plus souffrir ? Ne plus être en contact sur Facebook ou qu'il ai toutes ces "amies" sur son compte ?
Si vous vivez avec lui, on pourrais penser que vous êtes "plus importante" que des amies virtuelles ?
Si vous n'avez pas confiance, il est difficile de se projeter dans une relation...
Vous dites que vous aimez cet homme, jusqu'à quel point vous pourrez supporter cette situation ? Est-ce que vos sentiments sont partagés ?
Parfois, il faut vraiment écouter cette petite voix intérieure qui vous averti d'un danger ou d'une souffrance grandissante.
Il ne faut pas mélanger l'Amour qui vous appartient avec l'attachement à l'autre qui dépent donc de cette personne.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

9 MAI 2021

Soleil bonjour,

Qu'est ce que vous n'avez pas envie d'accepterer ? Voyez vous son réseau facebook dont plus de la moitié sont des femmes comme un danger pour vous ? Est ce que cette dispute a à voir avec quelque chose qui c'est fait ou dit sur facebook ?
Est ce que vous vous sentez mise à l'écart et vous en souffrez ? Est ce que vous êtes touchée de voir qu'il ne prends pas conscience à quel point vous souffrez de cette situation ?
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver