Mutilation

Réalisée par anonyme1556 · 23 mars 2020 Agressivité

Bonsoir à tous,

je suis anciennement une enfant maltraité par un membre de ma famille, je me faisais subir à cette époque des scarifications au niveau des bras, et là depuis quelques jours l’envie me revient c’est affreux je pense qu’à des choses très négatives, je suis vraiment pas bien.. Que dois-je faire? Aidez moi vraiment...

Merci beaucoup bonne soirée à vous!

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 23 MARS 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas votre âge actuel, ni si vous avez déjà eu un suivi thérapeutique dans le passé ?
Il me semble indispensable de consulter un thérapeute pour travailler sur ce que vous évoquez qui laisse des impacts émotionnels traumatiques.
Sachez qu'il existe différentes approches thérapeutiques comme la mienne (voir mon profil)

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2859 réponses

11394 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

27 MARS 2020

Bonjour,
Vous ne dites pas quel âge vous avez actuellement ni quelle est votre situation : travail, famille, etc.
Il est possible que le virus et le confinement aient réveillé des angoisses, c'est courant en ce moment. A moins que vous ayez vécu un autre traumatisme récemment. cela peut amener à des rechutes.
Comment êtes-vous parvenue à cesser les scarifications à l'époque, seule, ou avec l'aide d'un psy ?
Faites-vous aider, nous sommes nombreux à faire des séances à distance en ce moment.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
Pendant la période de confinement, j’assure mes séances par FaceTime, WhatsApp, Skype, Zoom et téléphone

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

789 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2020

Bonjour et bravo pour votre courage car je sais à quel point c'est compliqué de demander de l'aide suite à une maltrantante surtout par quelqu'un de proche , en qui vous faisiez surement confiance.
L'envie vous reprends car face au danger , à la peur qui nous envahis vous avez créé un programme automatique de refouler votre colère en vous faisant du mal.
Il est temps d'arrêter celà et de vous autoriser à vous faire du bien.
Je peux vous accompagner à libérer les émotions que vous avez refoulées au moment de ce traumatisme.
Beaucoup de personnes que j'accompagne ont déjà fait des thérapies mais comprendre que l'on a été traumatisée ne vous en libère pas. Or, il y a beaucoup d'énergies bloquées et de colères refoules à exprimer et qui vous permettra de poser une colère AUTHENTIQUE qui vous protègera.
Je vous propose d'échanger par téléphone 30min gratuitement afin de faire connaissance car vous devez être en confiance avant tout pour faire ce travail de transformation émotionnelle.

DIFFERENCIELLE - Carole Lepicard Psy sur Strasbourg

8 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 MARS 2020

Bonjour,
Je compatis grandement à votre souffrance passée et présente.
Oui, vous avez besoin d'aide.
D'être accompagnée psychologiquement.
Je peux vous proposer grâce à l'Analyse Transactionnelle, une thérapie où
Votre Enfant intérieur sera entendue et acceptée dans votre souffrance, sans honte ni culpabilité.
Vous avez du mérite de vous ouvrir ainsi sur notre site.
Chaleureusement.
Kim-Vân Nguyen-Dinh, psychopraticienne
En ligne/Paris

Kim-Vân Nguyen-Dinh Psy sur Paris

159 réponses

143 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Agressivité

Voir plus de psy spécialisés en Agressivité

Autres questions sur Agressivité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36150

réponses