Voilà plusieurs semaines que, dès que je mets le pieds dehors de chez moi, j'ai des nausées et des vertiges. C'est la première fois que ça m'arrive. Si je reste chez moi (ou que je suis chez quelqu'un, comme un ami ou ma famille), ça va. C'est uniquement lorsque je suis dans la rue.
Je suis actuellement au chômage, mais je dois quand même sortir pour faire mes courses et autres obligations. C'est un vrai calvaire, je dois m'asseoir sans arrêt, je perds énormément de temps, etc. Et je commence à avoir peur qu'il m'arrive quelque chose.
Que se passe-t-il ? Que dois-je faire ?
Merci
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
26 NOV. 2012
· Cette réponse a été utile à 5 personnes
Bonjour,
Vous souffrez de crises de panique, il faut consulter pour apprendre à gérer ces crises.
20 NOV. 2012
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Les symptômes phobiques représentent une ou plusieures pulsions réprimées. Dans la vie adulte, il y a eu un déplacement de l’angoisse vers certains éléments du monde, comme un mécanisme de défense de la substitution. Je suis d’accord pour une visite chez des psychiatres, pour une possible thérapie pharmacologique initiale. Mais traiter les symptômes sans régler la cause de la maladie, entraîne l'apparition d'un autre symptôme, qui est le signe que le problème persiste.
La thérapie psychodynamique vise non seulement à traiter les symptômes, mais surtout, aussi, à découvrir la cause.
Je vous souhaite une bonne réussite.
À votre disposition,
Anelice Enes Bergé
Docteur en psychologie
20 NOV. 2012
· Cette réponse a été utile à 2 personnes
Bonjour,
À la vue des symptômes que vous décrivez, je ne suis pas une spécialiste de ce domaine mais cela fait penser à de l'agoraphobie. Je ne peux, dans ce cas, que vous inviter à aller consulter un psychiatre afin de poser un diagnostic.
Ensuite, sachez que ce type de problématique se soigne très bien, notamment avec des thérapies cognitivo-comportementalistes.