Nerveux à cause du travail

Réalisée par Mickey · 14 janv. 2020 Psychologie travail

Bonjour,

Voici un petit moment que j'ai des problèmes au travail avec mon supérieur..

Aujourd'hui si je reviens vers vous cela est car a cause de cela je ne dort plus je fait nuit blanche sur nuit blanche car cela me rends fort nerveux.
Je ne mange plus rien j'ai plus faim ici en moins d'un mois j'ai perdu 6 killo.
Quand je me reveil le matin pour partir travailler j'ai des mal de ventre des vomisement..( je démarre a 04h et rentré a 20 h )

Et même pour les activités que j'appréciais effectué cela ne me donne plus aucun plaisir de voir des gens ou des amis , même ma famille je commence a les éviter en préfèrent me tenir a part..

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 15 JANV. 2020

Bonjour,
Sans connaître les problèmes que vous rencontrez avec votre supérieur, il me parait difficile de vous donner des conseils. De quel ordre sont les problèmes ? Depuis quand ressentez vous ce malaise ?
Je ne suis pas sûre que la médecine du travail soit d'un grand secours, tout dépend encore une fois du problème.
Mais peut être que vous même avez du mal à vous affirmer ou exprimez les choses au travail...
Quel âge avez vous ?

Je reste à votre écoute
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2849 réponses

11371 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

28 JANV. 2020

Bonjour,
Tout d'abord il faut faire le point sur votre situation. Quels sont les facteurs déclenchants de votre stress, quels conflits ...
Faire un état des lieux de votre histoire de vie, les éventuels traumas, souffrance ou blessures...
La neuroscience à prouvé la mémorisation de trauma et l'expression du post stress jusqu'à la 3ieme génération. Il peut y avoir de divers explication à votre état. Il y a donc divers techniques personnalisé pour vous aider à vous libérer de cet état.

Sylvie Béhague Hypnothérapeute, EFT, neurothérapie et mouvements oculaires.

Béhague Sylvie Psy sur Bréhal

14 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour mickey,
Je constate votre isolement face à un problème d'où les explications de la source ne sont pas expliqué dans votre demande.
En vue d'une large présence au travail et de peu d'heure de sommeil, il serait nécessaire de demander un entretien avec votre supérieur pour dénouer la situation.
Avez vous un médiateur au sein de l'entreprise ou un syndicat ?
Prenez le problème par la base et si aucune solution peut être envisager, prenez le soin de garder une santé Psychologique plus saine en vous remettant en question concernant ce qui serait le mieux pour vous, restez ou partir.
Respectueusement
Caroline Michel
Psychothérapeute
Coaching solution entreprise

MICHEL Caroline Carolinange Psy sur Nîmes

17 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour Mickey,

Ce qui vous arrive n'est pas étonnant, le travail est important pour la plupart des gens. Il faudrait d'abord essayer de résoudre ou de diminuer le problème dans le cadre du travail. Il est important de savoir si votre supérieur reste dans les limites de ses droits, règlements, etc. S'il est difficile de continuer là-bas, il faut peut-être envisager de partir. Parallèlement, vous pouvez consulter aussi un psy.

Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, Radu CLIT
Docteur en Psychologique clinique, psychothérapeute, analyste

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

91 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour,
La perte de poids et les insomnies, l'anxiété et le stress sont autant de symptômes psychosomatiques que votre Inconscient vous envoies - et il faut l'écouter car si vous n'identifiez pas ce qu'il veut vous dire, la situation risque malheureusement de s'amplifier.
Avant tout n'hésitez pas à prendre rendez vous avec votre médecin traitant pour lui exposer votre mal être afin qu'il puisse dans un premier temps vous aidez à dormir et à stabiliser votre état émotionnel.
Dans un deuxième temps consulter un thérapeute, discutez en avec votre médecin, qui pourra le cas échéant vous diriger vers peut être une de ses connaissances.
Restez à l'écoute de votre mal être, car il est l'expression de quelque chose qui ne vous convient pas ou plus.
L'hypnose est une des thérapies que vous pouvez essayer, en complément du traitement médical.
L'hypnose est une thérapie brève, l'hypnose permet de communiquer avec votre inconscient pour pouvoir identifier consciement et inconsciement les causes et de trouver des solutions.
Muriel KAPFER Hypnothérapeute Rosheim (proche de Strasbourg)

KAPFER Muriel Psy sur Rosheim

41 réponses

22 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour Mickey,
Je pense qu'il faut vous mettre à l'abri rapidement, en vous faisant mettre en arrêt de travail.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff - Psychologue Psy sur Paris

789 réponses

460 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

bonsoir
vous devez impérativement voir votre médecin traitant, lui décrire vos symptômes physiques et psychologiques. il est indispensable de laisser le temps à votre corps de prendre du repos, et ne pas aggraver votre état.
il est indispensable de prendre le temps de réfléchir sur les causes réelles et profondes de ce mal-etre au travail afin d'y remedier, faites vous accompagner. Etes vous le seul dans votre bureau à être dans cet état, quels sont les problemes avec votre responsable?
pensez à la medecine du travail également
cordialement
Ghezlen FRENARD
Coaching Carrière

FRENARD Ghezlen Psy sur Conflans-Sainte-Honorine

5 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour Mickey,

Vous précisez subir des problèmes avec un supérieur au travail. Le type de problème aurait pu permettre de mieux vous conseiller.
Ce que vous vivez est un stress fort, qui l'air de durer depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Cela se ressent surtout quand vous précisez avoir des nausées et vomissements avant d'aller au travail, votre travail vous rend malade...
Vous avez des journées de travail très chargées, même en comptant le temps de trajet s'il y en a un, car vous y allez trop tôt, vous rentrez trop tard et n'avez pas de temps pour vous, pour vous ressourcer.
Je vous invite dans un premier temps à rencontrer votre médecin pour stabiliser votre état physique.
De plus, un accompagnement, même quelques entretiens, avec un ou une psychologue du travail pourrait permettre de comprendre l'importance de votre problématique de la relation existante avec le supérieur, comprendre votre place dans l'entreprise.

Bon courage dans ces moments compliqués.

Véronique Stilgenbauer
Psychologue, psychologue du travail

Stilgenbauer Véronique Psy sur Sisteron

16 réponses

17 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JANV. 2020

Bonjour Mickey,
Est-ce que vous travaillez au sein d'une équipe? Avez-vous un ou quelques collègues avec lesquels vous vous sentez assez en confiance, pour vous en ouvrir auprès d'eux? Peut-être que vous n'êtes pas le seul à souffrir de ce supérieur.
Je vous conseille d'aller en parler à votre médecin, pour avoir un arrêt-maladie dans un premier temps. Cela vous permettra de prendre du repos et du recul, tout en percevant votre salaire. Votre médecin vous orientera, selon ce que vous lui direz. Peut-être d'aller la médecine du travail et en même temps de suivre une psychothérapie, tout en vous aidant avec un traitement pour aller mieux.
Cordialement
Inès AVOT Gestalt-thérapeute à LILLE nord, et à LONGUENESSE pas de calais

AVOT INES Psy sur Lille

265 réponses

126 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JANV. 2020

Monsieur bonsoir,

Au vu de votre écrit, je vous conseille, dans un premier temps, de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant afin qu'il puisse constater votre état physique et psychologique, selon lequel il vous préconisera un arrêt de travail.
Vous pourriez alors en profiter pour vous reposer et prendre du recul sur votre situation professionnelle (une consultation avec un psy- peut être judicieuse).
Si vous jugez qu'un échange avec le supérieur en question est envisageable, je vous invite à le faire; le cas échéant, le recours à un représentant du personnel peut être judicieux.

Bien à vous.

Carlier Sandrine Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

232 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologie travail

Voir plus de psy spécialisés en Psychologie travail

Autres questions sur Psychologie travail

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11000

psychologues

questions 6950

questions

réponses 36000

réponses