Névrose phobique qui n'évolue pas

Réalisée par Ruffnath · 1 nov. 2018 Névrose

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une névrose phobique et c'est vrai que mes phobies me plongent dans un état d'anxiété vraiment handicapant. Je suis suivie depuis deux ans par un psychiatre avec prise d'anxiolytiques mais j'ai l'impression que ça n'évolue pas, impression de stagner depuis plusieurs mois... Est-ce normal? Est-ce que je vais aller mieux un jour?
Merci par avance

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 4 NOV. 2018

Bonjour,

Votre suivi actuel ne vous donne pas satisfaction. Et ce serait bien, si ce n′est fait, d′aborder cette question avec votre psychiatre afin de voir - si et quelle - approche complémentaire serait indiquée … avec lui ou un autre thérapeute.

Comme les psychiatres ont au minimum une formation Bac+11, que la plupart d′entre eux ont suivi des formations connexes en psychothérapie, l′honnêteté intellectuelle m′amène à penser (en ce qui me concerne) que tous ne soignent pas systématiquement qu′à coups de médicaments, et donc qu′ils sont capables , soit de moduler leur approche, soit d′orienter vers d′autres praticiens en connaissance de cause.

A voir donc avec le vôtre s′il est possible de dépasser une routine dont vous semblez souffrir


Cordialement à vous

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2181 réponses

6253 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 NOV. 2018

Bonjour, Est-ce que vous suivez une thérapie avec votre psychiatre? En effet, la phobie se soigne bien avec une thérapie cognitive-comportementale. Seuls les anxiolytiques ne peuvent pas faire disparaître les troubles phobiques. Les deux associés donnent de bons résultats. Cordialement.
C de st Aubert

Cécile De Saint-Aubert Psy sur Chartres

28 réponses

15 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2018

Bonjour,

Il est important de pouvoir vous sentir libre de parler à votre psy des problèmes qui vous angoissent.
Comment se passent les séances avec lui ? Pensez-vous que vous vous exprimez assez régulièrement avec lui ? Combien de fois le voyez vous ? Moins d'une fois par semaine cela semblerait trop léger pour un suivi en profondeur de vos angoisses.
Les médicaments qu'il peut vous donner ne règlent pas les causes de l'angoisse, qui sont psychiques. Cela permet seulement la plupart du temps de pouvoir vous aider à régulièrement évoquer ses angoisses, auprès d'une personne dédiée et formée à cette écoute.
Généralement, en plus d'aller voir un psychiatre, les personnes atteintes de la pathologie que l'on vous a diagnostiquée vont rencontrer par ailleurs une autre personne, un psychothérapeute, qui vous écoutera et vous réservera un accueil régulier et bienveillant. Lieu où vous pourrez déposer vos angoisses phobiques.
En restant à votre disposition, je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches de solution.
Cordialement,

Charles Suaudeau-Séroude
Psychothérapeute agréé par l'agence régionale de la santé.

Charles Suaudeau-Séroude Psy sur Paris

122 réponses

787 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2018

Bonsoir,
Je vous conseillerai vivement une autre approche thérapeutique pour traiter l'anxiété et toutes phobies associées.

Un psychiatre ne fera que vous donner des médicaments.

Il existe à ce jour des thérapies très efficaces pour traiter ces troubles comme mon approche (voir mon profil)

Alors n'hésitez pas a chercher votre thérapeute.

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3591 réponses

14299 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 NOV. 2018

Bonjour Nath,
As-tu pu poser cette question à ton psychiatre ? Il me paraît important que tu le fasse, si cela te paraît possible.
Au delà de ce suivi, as-tu déjà envisagé suivre un accompagnement complémentaire ? En psychothérapie par exemple ?
Tu sens que tu stagnes et ça te donne l’impression fort désagréable que rien ne changera ..
Tu te questionne là dessus, et j’ai l’impression de sentir que cela n’est pas ce que tu souhaites.. comme si ton envie à toi, c’est de bouger ?
Sébastien,
Accompagnant centré sur la personne et la relation.

Sébastien Irola (Français/English) Psy sur Le Peyrat

217 réponses

323 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Névrose

Voir plus de psy spécialisés en Névrose

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12550

psychologues

questions 11000

questions

réponses 63600

réponses