Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Notre garçon de 7 ans nous dit toutes les 5 minutes qu'il nous aime

Réalisée par Josse le 13 sept. 2017 6 réponses

Note petit garçon de 7ans n'arrête pas de nous dire qu'il nous aime. C'est mignon et ça nous touche beaucoup mais c'est très très régulier, pratiquement à chaque phrase. On dirait qu'il a peur de quelque chose.Il nous dit énormément de compliments, plus gentils les uns que les autres. Nous lui en faisons aussi car c 'est un enfant vraiment gentil et nous sommes fiers de lui mais je pense de manière normale. Il a besoin de nous montrer son amour en permanence.Pensez-vous que c'est normal ?

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Josse

    Souvent lorsque l'on dit je t'aime à l'autre on attend en retour qu'il en dise de même. Votre garçon à 7 ans, y a t'il des changements récents comme démarrer l'école élémentaire, manger à la cantine ou une séparation ou un deuil dans votre entourage ou bien avez l'intention d'avoir un autre enfant, êtes vous enceinte? À 7 ans on commence à prendre conscience de notre mortalité et on a souvent peur que nos parents disparaissent (c'est toujours plus facile d'envisager la mort de l'autre que la sienne).
    Je ne peux faire que des suppositions étant donné que je n'ai pas plus d'information.
    Est ce que c'est inquiétant : votre enfant mange t-il, dort il correctement ? Si aux 3 questions vous répondez oui alors pas d'inquiétudes dans l'immédiat si vous répondez non au moins à l'une de ces des 3 vous pouvez commencer par consulter son médecin traitant qui sera vous orienter vers un professionnel psy.

    Cependant rien ne vous empêche d'en parler avec votre enfant. Exprimer lui le plus sincèrement possible ce qui vous inquiète il est probable qu'il vous réponde et surtout n'hésitez pas à le rassurer quant à vos sentiments.

    En attendant n'hésitez pas à observer comment évoluent les choses, et n'hésitez pas à prendre l'avis d'un professionnel si vous en ressentez le besoin.

    Bon courage.

    Cordialement

    Rodrigo Perinetti

    Psychanalyste

    Téléchargé le 13 Septembre 2017

    Logo Perinetti Rodrigo

    279 réponses

    1170 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7700 Psychologues à votre disposition
    • 4550 Questions posées
    • 26800 Réponses obtenues
    • Bonjour Josse,
      J'espère que nos réponses vous ont été utiles! n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin de plus de précisions!
      Ici ou sur l'espace perso du/de la thérapeute qui vous a interpellée le plus!
      Bien à vous
      Livia CLARA-VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé Hier, 21 Septembre 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1268 réponses

      4089 J'aime

    • Bonjour,

      Est-ce normal ?
      Non, puisque c'est inhabituel, mais ce peut être :

      * Soit "sous-normal"...
      donc problématique, signe probable d'un besoin de réassurance sur la solidité du lien qui le relie aux 2 amours de sa vie.
      Cette anxiété, si elle est forte, pourrait profiter de pouvoir s'élaborer auprès d'un tiers neutre.

      * Soit "sur-normal"...
      c'est alors tout simplement que vous avez le bonheur d'accueillir un de ces enfants angéliques comme il en arrive par vagues aujourd'hui et que l'on nomme enfants indigos ou autres dénominatifs...

      Leur finesse d'esprit les rend précieux, mais d'apparence fragile puisqu'ultra-sensibles.

      Il faut pouvoir accueillir et refléter suffisamment la belle lumière qui émane de leurs regards...
      Ce n'est pas toujours confortable pour les rudes mécaniques d'anciennes générations que nous sommes face à ces petites merveilles de délicatesse que l'on fait aujourd'hui...

      C'est un mystère qu'il faudrait creuser:
      Pourquoi avons-nous tant de mal à accueillir l'amour...?

      Téléchargé 14 Septembre 2017

    • Bonjour
      Votre enfant de 7 ans est en train de traverser une phase de croissance et développement importante, á 7 ans on commence à comprendre le sens réel des émotions et des sentiments, la conscience de la mort en tant que perte définitive aussi, et je pense que pour lui vous repeter qu'il vous aime c'est un geste profond et inconscient pour déjouer la peur de vous perdre! Y-a-t il eu un décès récemment dans la famille? Ou quelqu'un qui a ete gravement malade? Ou tout simplement il veut vous montrer son amour á tout prix pour vous tenir le plus possible liés à lui! Rassurez-le dites lui que vous l'aimez et que vous serez toujours là pour lui!
      N'hésitez pas à nous réécrire ici ou sur l'espace perso d'un/une d'entre nous.
      Bien á vous
      Livia CLARA VILNAT
      Praticienne en psychologie

      Téléchargé 14 Septembre 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      1268 réponses

      4089 J'aime

    • La troisième question est joue t-il ? Avec les autres? Seul ?

      Téléchargé le 13 Septembre 2017

      Logo Perinetti Rodrigo

      279 réponses

      1170 J'aime

    • Bonjour,

      Votre petit garçon est-il enfant unique? Il semblerait que oui...
      Il vous dit sans cesse qu'il vous aime: il a peut-être peur de vous perdre? Un incident s'est-il passé récemment dans sa vie, ou dans la vôtre, perte d'un être cher, maladie, mort d'un petit animal?

      En attendant, n'hésitez surtout pas à le rassurer, à lui parler, ce que vous faites certainement...

      Bien cordialement,
      Fabienne Verstraeten
      Psychanalyste

      Téléchargé le 13 Septembre 2017

      Logo Fabienne Verstraeten

      605 réponses

      2565 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions