Nous n'arrivons pas à s'entendre

Réalisée par Luna · 30 déc. 2016 Thérapie de couple

Bonjour

Je suis marié depuis 3 ans et avec mon mari nous ne nous entendons pas du tout, tout est source de conflit ..

Nous nous entendons que lorsque nous sommes séparés (voyage à part etc.), une fois retrouvés les conflits recommencent au quotidien...

À la longue ces conflits commencent à me fatiguer je ne sais plus où donner de la tête. Nous n'arrivons pas à nous quitter, je pense que c'est dû à l'habitude.

Je ne vois pas la vie sans lui lui non plus : pensez vous qu'une thérapie seraient nécessaire sachant que nous nous disputons tout les jours pour "rien".

Que nous conseillez vous ? C'est très dur au quotidien. J'ai 26 ans, il a 30 ans.

Meilleure réponse 30 DÉC. 2016

Bonjour Luna,
de quand date l'apparition de ces conflits ? de votre cohabitation ? de votre mariage? d'un évènement particulier ?
La lassitude que vous évoquez est-elle partagée par votre conjoint ou bien prend-il les choses différemment ?
Il me semble qu'avant une éventuelle thérapie de couple, vous pourriez peut-être faire un ou deux entretiens avec un(e) psychologue, pour y voir plus clair dans ce que vous attendez de cette relation.
Bien cordialement
Françoise David - psychologue à Rennes

Françoise David Psy sur Rennes

65 réponses

11 FÉVR. 2017

Bonjour
Quand il y a des incompréhensions dans un couple le mieux est de s'adresser à un thérapeute de couple ou à un sexologue.
Sur le site il y a plusieurs professionnels spécialisés dans ce domaine n'hésitez pas à les contacter il y en a surement un qui exerce près de vous!
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie clinique

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

3 JANV. 2017

Bonjour Madame,

Pour vous entendre..., il faut pouvoir écouter..., donc dire ce que chacun désire..., ce qui semble difficile pour vous deux, puisque vous êtes rentrés probablement dans le circuit des reproches sans fin...

Je vous conseille de consulter un(e) thérapeute de couple, qui pourra vous aider à comprendre ce qui vous lie et ce qui vous empêche de bien vous entendre, ce que les "riens" de vos disputes cachent et comment trouver une issue réciproquement convenable à vos conflits actuels (compréhension et apaisement..., ou séparation...).

Je vous souhaite d'arriver à vous entendre sur votre avenir !
sp

4149 réponses

3 JANV. 2017

Bonjour Madame
le problème en effet est que le conflit peut devenir un mode d'échange privilégié et la relation s'y perd.
Pourquoi ne pas tenter de faire passer votre désir un peu autrement?
En effet pourquoi ne pas consulter?

Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

2 JANV. 2017

Bonjour Luna,
Tant qu'il y a de l'amour, cela vaut la peine de faire une thérapie de couple.

Je reste à votre disposition

Isabelle Silva Psychologue Clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

431 réponses

31 DÉC. 2016

Bonjour Luna,
Vous êtes mariée depuis 3 ans, et vous écrivez que depuis le début, avec votre mari, vous ne parvenez pas à vous entendre. C'est ce que vous ressentez depuis que votre relation amoureuse est née ? Il vous faut vous centrer sur ce ressenti intérieur, qui vous est propre, pour déceler qu'est-ce qui dans cette relation amoureuse se rejoue de votre histoire intime. Allez consultez un psychologue clinicien-psychothérapeute.
Maria Cardoso
Psychologue clinicienne-Psychothérapeute Lyon

Maria CARDOSO Psy sur Lyon

24 réponses

31 DÉC. 2016

Bonjour,
Cette situation est visiblement celle d'un couple en 'crise
Une Thérapie de couple est indispensable.
Je vous souhaite ne bonne fin d'année.
Florence Anezo, Saint Brieucl Psychanalyste , spécialisée thérapie de couple.

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

31 DÉC. 2016

Bonjour,
La situation que vous décrivez est typiquement celle d'un couple en 'difficulté de communication' qui arrive bien souvent lorsqu'un couple est également en ´panne de projet'. Seule une Thérapie de couple me semble adaptée pour y voir plus clair sur votre situation et de relancer votre couple sur de nouvelles bases.
Restant à votre disposition pour avis, Consultation, Thérapie.
Bien à vous
S.Garnero, Dr Psychologie Sexologue, Thérapeute, Consultant expert en ligne ESanté

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

31 DÉC. 2016

Bonjour,
vous ne parlez pas d'enfants....
Et si c'était cette attente non formulée qui vous liait en dépit d'un couple qui bat de l'aile ?
A voir ......

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2269 réponses

31 DÉC. 2016

Il faut savoir si vous vous aimez encore et si vous désirez rester ensemble et si vous êtes prêts a faire des efforts et des compromis pour sauver votre couple si la réponse est oui a ces questions vous aurez alors besoin d'un tiers neutre qui vous servira de "médiateur" afin de "ré-harmoniser" votre couple pour un nouveau départ. Je vous conseille vivement de vous adresser a un thérapeute de couple.
Bien cordialement

Dr. Cirine SAID Psy sur Toulouse

47 réponses

30 DÉC. 2016

Bonsoir,
Vous dites que vous n'arrivez pas à vous quitter maintenant reste à savoir si c'est par habitude ? par peur ? par nécessité financière ?...

Qu'est ce qui vous rend heureuse avec lui ?

En effet je pense qu'il serait judicieux d'entamer une thérapie pas forcément de couple, même si cela est envisageable.

Sachez qu'il existe différentes formes de thérapies, des conventionnelles aux thérapies brèves alternatives.