Noyade cauchemar

Réalisée par Alexis le 28 déc. 2015 Anxiété

Bonjour,


je fais un cauchemar récurrent, j'ai l'impression que je vais me noyer.


D'où vient ce reve ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Le rêve est la voie royale vers l'inconscient selon la psychanalyse freudienne. Pour trouver le sens du rêve ou du rêve d'angoisse (cauchemar), il faut un travail psychique d'association qui ne peut se faire que dans le cadre des séances ou cure. Le souvenir apparent d'un rêve n'est que l'infime partie du rêve, sa signification se trouve en profondeur dans l'inconscient et concerne l'individu dans son vécu intime le plus profond. Vouloir donner une signification au rêve hors de ce travail, est une supercherie comme l'est la voyance avec sa boule de cristal.

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

1998 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

A propos des rêves, il ne faut jamais perdre de vue que seul le rêveur peut les interpréter : c'est lui et lui seul qui en détient le sens.

Ce que l'on peut dire est qu'un rêve n'est jamais prémonitoire et toujours en relation avec le passé. Si ce rêve vous pose un problème, pourquoi ne pas aller voir un psychanalyste afin de tenter de décoder avec son aide ce que recèle votre rêve ?

Cordialement,
Frédérique Le Ridant

Frédérique Le Ridant Psy sur Marseille

105 réponses

650 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Ce cauchemar a un lien avec votre vécu. Vous n'en trouverez le sens qu'en vous posant des questions sur ce vécu. La répétition de ce cauchemar signe une fuite de l'inconscient vers le conscient. Ce cauchemar a une fonction particulière dans votre psychisme. Une thérapie analytique même brève, pourra vous éclairer sur le fonctionnement de votre psychisme. Si vous avez envie de vous connaître d'avantage, alors c'est le moment de commencer cette analyse. Bon courage.Laurence SKA-MESSAOUDI.

Laurence SKA Psy sur Le Plessis-Trévise

4 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alexis,

Sans vous connaître, ni vous ni votre vie passée et actuelle, il sera impossible pour toute personne sérieuse de s'aventurer à faire des interprétations de votre rêve.

Le fait est que ce cauchemar doit être très désagréable..., et je me demande s'il n'est pas accompagné par des apnées du sommeil.

Ce rêve récurrent est comme un "signal d'alarme" pour justement vous pousser vers la sortie d'une situation angoissante que vous craignez inconsciemment.

Je vous souhaite de trouver la solution pour ne plus faire ce mauvais rêve.
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1699 réponses

5239 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alexis,
Les cauchemars sont souvent des messages pour une prise de conscience. Il est utile dans ces cas là d'aller voir quelqu'un pour faire une analyse complète de votre vie ; cela vous donnera peut-être la cause inconsciente et les outils pour y pallier.
Je vous souhaite le meilleur.
Bien cordialement.

LAURENCE LE ROLLAND Psy sur Orvault

12 réponses

14 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
IL est possible que l'hypno-thérapie puisse vous aider à trouver vous même quelques clés de réponses à vos questions.
Bonne journée.
Jacky DEBIEN

Jacky Debien Psy sur La Rochelle

35 réponses

60 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alexis,
J'interprète les rêves nocturnes, envoyez moi un message et je vous donnerais l'adresse de mon forum.

Les cauchemars récurrents sont une expression de mal être, vous sentez vous submergé émotionnellement ?

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2550 réponses

10501 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Alexis,
L'analyse des rêves, dont ceux qui "virent" au cauchemar, est de l'ordre de l'ordre de la psychanalyse et les quelques mots que vous citez ici sont trop peu nombreux pour vous donner une explication tangible sans connaitre votre environnement de vie.
Vous pouvez consulter si ce rêve récurrent vous fait souffrir et devient obsessionnel, mais la réponse ne sera pas nécessairement donnée immédiatement.
A votre écoute.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

609 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Anxiété

Voir plus de psychologues spécialisés en Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6000

questions

réponses 32000

réponses