Où peut-on suivre des cours de psychologie ?

Réalisée par Jennifer le 17 févr. 2015 Approches psychologiques

J'aimerai apprendre les bases de la psychologie...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Le plus judicieux est la faculté de sciences humaines, departement de psychologie...
cordialement
sn

Sébastien-Marie Nicolas Psy sur Niort

21 réponses

95 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

les réponses précédentes sont assez complétes en ce qui concerne la connaissance de la psychologie pure
je rajouterai une question :
pourquoi apprendre la psychologie ?
est-ce pour mieux communiquer avec les autres, pour en faire votre métier, pour comprendre la psychologie humaine à des fins profesionnelles ???
si c'est pour mieux communiquer avec les autres vous pouvez suivre une formation en PNL qui vous apportera les clés de la relation
pour amméliorer vos relations la méhtode ADS "affirmation de soi" vous proposera de mettre en scène les situations les plus fréquentes comme répondre à des critiques, gérer des conflits, faire des compliments, engager la conversation etc....
cordialement
maguy maloigne
psychologue

Maguy Maloigne Psy sur Six-Fours-les-Plages

41 réponses

86 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

Les domaines de la psychologie sont divers et nombreux.
Dans un premier temps, un petit tour d’horizon sur des ouvrages généralistes en bibliothèque ou librairie, vous permettrait d’avoir une première idée de ce qui peut vous intéresser.
Ensuite des revues grand public, puis plus spécialisées, apporteront un autre éclairage.
Ecole privée ? Auditeur libre en université ? En tout cas, la confrontation au terrain est le complément indispensable à la théorie. Quand bien même tout le monde n’a pas la chance de faire un stage encadré en institution, le passage en tant que bénévole dans une association à caractère social, par exemple, pourrait être un excellent moyen d’être immergé dans le concret. Réunions, groupes de paroles, confrontation d’idées, tout cela sera formateur.
S’agissant des formations par correspondance avec « diplôme » à l’appui, prenez quand même le temps de réfléchir avant de signer. Si cela peut soulager votre soif de connaissance, il possible que cela soulagera d’abord votre porte-monnaie.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

1941 réponses

5684 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Voir plus de psychologues spécialisés en Approches psychologiques

Autres questions sur Approches psychologiques

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 5500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10300

psychologues

questions 5500

questions

réponses 29450

réponses