Obsession - J’ai revu mon ex

Réalisée par Mlle02 · 28 nov. 2021 Aide psychologique

Bonjour

J’ai 23 ans et lui 40 (non marié mais en couple depuis 4 ans). Nous avons eu une liaison d’environ 6 mois. Je suis devenue excessivement jalouse et accro, vraiment très amoureuse et il a donc coupé tout contact avec moi pendant 6 mois. Je l’ai harcelé (je sais ça craint, j’étais désespérée à l’idée de le perdre pour toujours, j’ai même eu des idées suicidaires). Je précise que c’est la première fois que je me comporte de la sorte.

Il m’a finalement appelée, puis au bout d’une petite heure au téléphone il m’a proposé de se voir en toute amitié. J’accepte. On passe un très bon moment et on recouche ensemble.

Je ne pense plus être amoureuse, je ne l’ai sûrement jamais été d’ailleurs. J’étais juste obsédée car il avait un côté inaccessible, j’aimais l’ascenseur émotionnel que me procurait le contraste entre stress puis récompense dans notre histoire.

Je suis d’accord pour être son amie (avec quelques avantages sexuels) car je fréquente d’autres hommes maintenant et que J’aime sa personnalité en plus de notre complicité sexuelle assez dingue.

Il m’a envoyé un sms le soir même pour s’assurer que j’étais bien rentrée chez moi et pour me préciser que ça lui avait fait plaisir de me revoir, de pouvoir se projeter dans une relation amicale avec moi bla-bla-bla…

Pourtant 3 semaines sont passées et je n’ai plus aucune nouvelle. Ce serait-il moqué de moi ou bien je ne suis tout simplement pas encore guérie et je me mens à moi-même ? Autrement je ne serais pas là sur ce site à accorder une telle importance à cet homme non ?

Il arrive souvent que des amis me laissent sans nouvelles un certain temps mais comme la reprise de contact est récente et donc fragile, je ne sais ni quoi faire ou penser.

Devrais-je consulter ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 11900 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12800

psychologues

questions 11900

questions

réponses 70600

réponses