Ou est-ce que je pourrais trouver une coach / psychologue ?

Réalisée par Lili · 19 nov. 2020 Aide psychologique

J’ai des problèmes que je traîne depuis le collège et maintenant que j’ai 21 ans j’aimerais vraiment pouvoir m’en libère. Je parle de coach car pour l’instant j’ai seulement eu des psychologues super à l’écoute mais qui n’avait pas d’outils pour m’aider a avancer. Je m’intéresse au développement personnel mais j’ai du mal à mettre en pratique.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 19 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Vous ne parlez pas de ce qui vous pose problème depuis le collège. Quoiqu'il en soit le psychologue permet un soutien, une compréhension de ce qui vous préoccupe, mais effectivement n'a pas les techniques pour travailler sur ce qu'il reste enkysté en vous (voir mon profil).

Restant à votre disposition si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3166 réponses

12295 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Vous avez raison de chercher de l'aide pour dépasser votre difficulté.
Je suis guide en développement personnel. Si vous avez lu des choses, cela suffit rarement à passer à l'action, c'est pourquoi le coach ou guide est utile pour renforcer certains enseignement en rapport avec votre vécu personnel. Ensuite, une invitation à trouver les petits pas qui seront vraiment accessibles pour un début. Vouloir faire un gros saut réveille souvent trop de peur. Il est nécessaire de s'occuper des peurs en séance.
J'ai beaucoup de consultants de moins de 30 ans et c'est un vrai plaisir de travailler avec eux.
J'accompagne en présentiel ou à distance.
Sandrine Monteiro

Sandrine MONTEIRO Psy sur Fontaine-lès-Dijon

45 réponses

37 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili
Vous avez besoin d'outils et d action concrètes à poser et en effet le coaching est le moyen adapté .
Je serai ravie de vous accompagner sur votre situation en vision ou à mon cabinet suivant votre lieu de résidence.
N hésitez pas à me contacter si vous avez des questions pour commencer , cela ne vous engageant à rien .
Sonia Tabary
Coach personnnel et professionnel

Sonia Tabary/ Evolution Psy sur Saint-Nazaire

17 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour,
Je suis therapeute et coach en developpement personnel.
N.hesitez pas a consulter mon profil et à m'expliquer un peu plus en detail les raisons de votre recherche par mail.
Je reste à ton écoute.
Cynthia.

Cynthia Belles Psy sur Perpignan

22 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili Je suis formée à la Gestalt que j'utilise dans mon cabinet en psychothérapie et en tant que coach. Mon accompagnement peut aller jusqu'à des mises en situations filmées , l'objectif étant d'analyser votre façon d'interagir avec votre environnement pour pouvoir dépasser vos blocages. Ma spécificité est l'image de soi, ce sont toutes les représentations que vous vous faites de vous même C'est très concret., en mettant le focus sur votre co-responsabilité dans toutes vos relation, vous allez réussir à créer du nouveau. Je travaille en entreprise et en individuel depuis 2007. Je propose des séances en Visio consultation ( Skype, WhatsApp, Zoom , Facetime … ) et en présentiel. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements

Sonia Fillaud-Dubois - Miroir Consulting Psy sur Paris

67 réponses

46 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili.

Sans savoir de quel problème il s’agit il est difficile de recommander un outil plus qu’un autre.
Hypnose, EMDR, coaching....

Le coaching est axé plus sur un objectif à atteindre qui se mesure concrètement- par exemple je suis vendeuse, je veux apprendre à vendre mieux et plus...

Les autres thérapies brèves peuvent vous aider en fonction de la problématique.

Ca peut être une thérapie appelée TCC, hypnose, EMDR, art thérapie...

Exposez les problèmes pour que l’on puisse vous diriger.

Belle journée!

Galina NOE thérapie en ligne
Hypnose et RITMO (EMDR adapté à l’hypnose)
Consultations Visio et cabinet

Galina NOE Psy sur Perpignan

25 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour,

Un psychologue peut aussi disposer d'outils de connaissance de soi qui permettent de mieux se connaître et mieux interagir avec les autres. Je travaille également en thérapie systémique brève qui est orientée actions.

A votre disposition pour en reparler,

Valérie Rouzineau
Psychologue sur ST Nazaire, La Baule, Guérande
mais également en visio!

Valérie Rouzineau Psy sur Saint-Nazaire

10 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
difficile de vous répondre précisément car vous n'avez pas évoquer de quelles difficultés vous parlez et de quoi vous avez besoin de vous libérer.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Vers-Pont-du-Gard

409 réponses

124 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,

Je suis coach professionnel. Nous pourrions discuter ensemble de l'objectif que vous souhaitez atteindre. Sachez, de tout façon, que le meilleur outil ce sera vous.

Bien cordialement,
Malek

Bentouhami Malek Psy sur L'Haÿ-les-Roses

3 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Le fait de pouvoir s'exprimer auprès d'une personne à l'écoute est un premier pas mais cela est en effet insuffisant pour libérer des blessures et traumatismes anciens. Spécialisée dans la guérison de l'enfant intérieur, j'utilise l'hypnose et d'autres techniques personnelles pour contacter les mémoires négatives et les remplacer par des informations positives.
N'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

581 réponses

409 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour,
ensemble nous pourrions identifier les problèmatique.
Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, WhatsApp
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

241 réponses

254 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Coach ou psy, tout dépend de vos problèmes...
Vous souhaitez partir de la situation actuelle, changer de comportement, vous fixer un objectif dans le futur ? Un coach peut vous y aider. J'ai pu constater que les personnes suivant une thérapie avaient de très bons résultats et rapides en coaching.
Comme le dit un confrère plus bas, choisissez 2-3 coachs (présentiels, distance, spécialité, certification, déontologie ...), appelez-les et voyez si ça "matche".
Si vous la ou le sentez bien, allez y ! La confiance va s'instaurer plus rapidement.
Je reste à votre écoute si besoin
Bonne journée !
Sandrine
Coach de vie & Coach professionnelle (séances en visio possibles et efficaces aussi)

Sandrine TARIS-LALANNE Psy sur Habas

14 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour,

De ce que vous dites, j'ai la sensation qu'il vous manque des outils / exercices concrets pour réussir à gérer vo(s)tre problème(s).

Je suis spécialisée en thérapies brèves et aime proposer à mes patients plusieurs outils/techniques simples et efficaces qu'ils sont à même de tester chez eux pour répondre à leur problématique.

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Prenez soin de vous.

Magali SCHWEINGRUBER Psy sur Bonne

57 réponses

19 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Il y a de nombreux outils pour "aider à avancer", mais un outil n'est interessant que s'il est adapté à la situation.
Je vous invite à contacter différents professionnels peut être pas nécessairement en fonction des outils, mais plutôt en fonction de la capacité à comprendre votre situation pour vous accompagner. Faites confiance à votre feeling, vous trouverez !
A votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.
Maryline Morel
Psychologue du travail, Art-thérapeute, Coach professionnel

Morel Maryline Psy sur Lambersart

2 réponses

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili
Je suis psychologue et propose également des outils pour avancer et atteindre des objectifs personnels et ou professionnels.
Être à l’écoute et laisser la place à la personne, se centrer sur elle me parait indispensable.
Mes approches pour favoriser le changement sont l’entretien motivationnel et la thérapie de l’acceptation et de l’engagement.
Je propose un accompagnement en ligne.
Bien à vous
Elisabeth Meiller

Meiller Elisabeth Psy sur Didenheim

56 réponses

9 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,

Je vois suggère de prendre contact avec plusieurs profils de coachs ou thérapeutiques qui correspondent à vos attentes et de vous orienter vers l'un d'eux, l'une d'elles, selon le feeling. Trouvez une personne bienveillante serait à mon sens le mieux.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Avraham LAHMI Psy sur Nogent-sur-Marne

69 réponses

72 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

20 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Sans savoir de quels problèmes il s'agit, il m'est difficile de vous répondre. Je suis quasiment sûre d'avoir les "outils" pour vous aider à vous libérer de ceux-ci. A priori vous avez besoin que nous vous donnions notre avis, donc au-delà d'une écoute que vous avez déjà reçue. Si vous n'arrivez pas à "mettre en pratique", c'est qu'il y a des résistances à l'intérieur de vous, ou que vous avez zappé une phase. Il ne s'agit pas de vous changer comme si vous étiez une voiture sur laquelle il faut changer une pièce, mais déjà de vous accepter telle que vous êtes, et de voir en quoi cela est bénéfique pour vous.
Si des comportements sont là, c'est qu'ils ont eu une raison d'être, et c'est cela qu'il faut aller voir de plus près, savoir quand ils se sont mis en place et pourquoi, à l'époque du collège. Et seulement ensuite, vous pourrez les remplacer par de nouveaux fonctionnements qui seront plus appropriés à aujourd'hui.
Pour ma part, avec plaisir, au tél, sur Skype, ou en présentiel (nord et pdc)
Inès AVOT

AVOT INES Psy sur Lille

890 réponses

412 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2020

Bonjour Lili

Je suis thérapeute et coach j'utilise différents outils dans les thérapies systémique qui permettent de trouver des solutions en prenant le contexte entier : familial sociale et professionnel.
J'utilise également un outil d'entrainement cérébral, le neurofeedback dynamique qui va prendre soin du cerveau en lui permettant de se réorganiser et fluidifier son activité corticale. Et ce de manière naturelle et non invasive sans effets secondaires.

Cette réalisation est possible grâce aux capacités immenses du cerveau à s’autoréguler.
Le neurofeedback dynamique contribue à diminuer un état de stress.

Un cerveau mieux harmonisé, mieux régulé permet :

– De se sentir plus apaisé
– Apporter un mieux être
– Prendre plus de recul sur les choses
– Être moins impacté par des éléments extérieurs
– Tendre vers un mieux-être avec plus d’optimisme

et a une multitude de bienfaits...

n'hésitez pas a prendre contact si vous souhaitez plus d' informations.
Belle soirée,

CILIBERTI Eva

Ciliberti Eva Psy sur Lyon

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2020

Bonjour,
Vous ne précisez pas de quelle nature sont vos difficultés actuelles et passées.
Sachez qu un des outils reste la parole pour dire et mieux comprendre.
Pour amorcer un processus de changement ,je propose régulièrement dans mon accompagnement des "exercices " pour jalonner les étapes.
Nous pouvons en échanger plus longuement si vous le souhaitez.
Cdlt Sylvie Fleurat

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

483 réponses

1128 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2020

Bonjour Lili,

L'approche que je propose, la Gestalt thérapie propose différents outils que vous pouvez mettre en pratique dans votre vie.
De plus, c'est une thérapie où on travaille essentiellement sur l'ici et maintenant. On parle bien entendu du passé mais on en parle dans le présent. (Par exemple, en nommant les émotions qu'il peut y avoir ici et maintenant en parlant d'une situation passée.)
Le thérapeute en Gestalt vous aide à nommer, accueillir, réguler vos émotions, à connaitre vos besoins, vos envies et vos limites et à les exprimer afin de (re)devenir actrice de votre vie.

Ce n'est pas un coaching c'est une réelle thérapie.

J'espère vous avoir apporter un éclairage

Je vous souhaite une belle soirée

Bien à vous

Charlotte Président
Gestalt praticienne

PRESIDENT Charlotte Psy sur Lorient

8 réponses

1 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 NOV. 2020

Bonjour Lili,
Etant coach de vie et utilisant la psychologie positive, je peux vous aider à mettre en place des exercices pour vous libérer du stress. Je peux aussi vous aider dans la planification de votre quotidien et dans le développement de capacités personnelles.
Le mieux serait de se contacter, par téléphone, dans un premier temps et ensuite en visio pour vous permettre d'évoluer.
N'hésiter pas à consulter mon profil (articles et photos) et à me joindre si vous pensez que nous pouvons collaborer,
Fleur, coach de vie et psychologue

FullLife Coaching par Fleur Poirier Psy sur Limoges

153 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 8200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11650

psychologues

questions 8200

questions

réponses 44750

réponses