Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Oublier quelqu'un

Réalisée par P'tite bout le 16 juil. 2017 2 réponses

Je souhaiterai du profond de moi d'oublier une personne qui m' obsède, surtout quand je me retrouve seule avec moi. Je rumine beaucoup. Je n'arrive pas à faire un trait. Je l'ai croisé tout à l'heure, J'ai craqué et je lui ai fait des appels de fard et envoyer un message. Je l'ai regretté quand il m'a répondu pas vu.

2 réponses

  • Meilleure réponse

    P_tite_bout,
    C’est vrai que cela demande du temps et de l’énergie pour ne pas être obsédée par le souvenir d’une personne qui nous a marquée….
    Personnellement je recours aux apports des TCC pour permuter les ruminations obsédantes et atténuer leur envahissement ; évidemment cela suppose qu’il soit actuellement souhaitable pour vous d’entreprendre ce parcours de désaccoutumance ;
    Dominique Grossi Praticien des thérapies brèves à Limoges

    Téléchargé le 18 Juillet 2017

    Logo Dominique Grossi

    59 réponses

    27 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8000 Psychologues à votre disposition
    • 4900 Questions posées
    • 28950 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Vous dites de façon très claire qu'il s'agit d'une obsession. Est-ce la première fois que ça vous arrive? Il est possible que prendre rendez-vous avec un(e) psychologue pour un entretien serait un premier pas pour comprendre votre difficulté.
      Bien cordialement
      Françoise David - psychologue à Rennes

      Téléchargé le 18 Juillet 2017

      Logo Françoise DAVID

      93 réponses

      406 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions