Pannes sexuelles à répétition...

Réalisée par fa1 · 27 févr. 2013 Panne sexuelle

Bonjour,

J'ai 28 ans et ça fait six mois que chaque fois que j'essaye de faire l'amour avec une fille, ça ne marche pas. Je n'avais pas eu de problèmes jusqu'à maintenant.

J'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit que c'est peut-être parce que je suis trop romantique et que j'ai besoin d'être amoureux pour y arriver. C'est vrai que j'ai surtout eu des rapports avec des filles avec lesquelles je sortais, mais j'en ai eu aussi avec des filles rencontrées en soirée. Comment savoir ce qui se passe ?

Merci

Meilleure réponse 30 SEPT. 2015

Bonjour,
premièrement, rendez vous chez un médecin et faites un check up pour vérifier qu'aucune cause médicale n'est responsable. Si rien n'est trouvé, démêlez cet état de fait avec un sexologue qui saura vous orienter vers votre solution. Cordialement,

Aline Baridon, Sexologue et Hypnothérapeute Psy sur Miramont-d'Astarac

26 réponses

28 FÉVR. 2013

Bonjour,

En dehors des causes somatiques, qu'il vous appartient d'identifier ou de faire rechercher, si vous avez des doutes, les causes des pannes sexuelles ne peuvent être que psychiques.

En l'occurrence, pour mettre au jour ces causes et résoudre leurs mauvais effets sur votre sexualité, il faudrait rencontrer un(e) professionnel(le) qualifié(e) et expérimenté(e) car ces problématiques sont souvent complexes.

En d'autres termes, il peut y avoir des facteurs conscients et inconscients à ce qui vous arrive, comme il peut y avoir des contradictions conscientes ou inconscientes, elles aussi.

C'est la raison pour laquelle il serait important de démêler l'écheveau en question, ceci ne pouvant souvent se faire qu'avec une aide appropriée.

Le but est, en effet, de vous permettre d'exprimer ce qui se passe en vous, concernant les relations que vous établissez -
les rapports sexuels à proprement parler ne représentant qu'une partie du problème rencontré - et ensuite d'éclairer les choses pour faire apparaitre des solutions ou des portes de sortie vis-à-vis des difficultés en question.

Restant à votre disposition pour réaliser ce travail, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.

Françoise Zannier
Docteur en Psychologie - Psychologue Psychothérapeute Coach Superviseur intégrative - Paris

Françoise Zannier Psy sur Paris

58 réponses

28 FÉVR. 2013

Bonjour,
Je travaill
e quotidiennement sur ces troubles grâce à l'hypnose et la PNL, et il suffit souvent de 2 a 3 séances pour que tout ceci ne soit plus que mauvais souvenirs !

Vous pouvez regarder du côté de chez vous ou avoir quelques renseignements en me contactant.

Bonne journée,
Nicolas

Nicolas Faurie Psy sur Le Chesnay

1 réponse

27 FÉVR. 2013

Bonjour,

Il est difficile de pouvoir répondre à votre question sans avoir plus de renseignements. Tout d'abord, si vos problèmes d'érection perdurent, il serait intéressant de consulter un médecin afin d'éliminer toutes causes physiques. Ensuite, comme vous le signifiez dans votre texte, la sexualité est en lien avec notre psyché. Avez vous vécu un évènement particulier il y a 6 mois, qui aurait pu engendrer "vos pannes" ? N'êtes vous pas en "panne" d'autres choses ? Vous pouvez aussi essayer de comprendre ce qu'il se passe au moment où vous allez passer à l'acte. Ressentez-vous du désir pour votre partenaire ? À quel moment sentez-vous que ce n'est pas possible ?

Si vous ne trouvez pas votre réponse, je vous invite à aller en parler à un professionnel (psychologue, sexologue, ...) qui saura vous écouter et vous aider à comprendre ce qui vous arrive; mais ne restez pas dans le silence, parlez-en...

Bien à vous,
Christelle Bordat

Christelle Bordat - Psychologue Clinicienne À Domicile Psy sur Montpellier