paraître moins fragile

Réalisée par As-I-Am · 10 janv. 2018 Aide psychologique

Bonjour,

J'ai la vingtaine et je n'ai jamais eu de petit ami. Je suis tombée amoureuse à 3 reprises mais ce n'était jamais réciproque. j'ai demandé à un ami de confiance ce qui cloche chez moi il m'a dit ceci "tu fais fragile, on a surtout envie de te protéger comme si tu découvrais le monde". Sauf que je ne sais pas comment faire pour changer ça. Je fais 1 m 60, je m'habille en taille 34, et je manque un peu d'assurance.

Je ne sais plus comment faire et je suis sérieusement découragée.

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Meilleure réponse 15 JANV. 2018

bonjour,
en effet l'avis de votre ami ne reste que l'avis d'un tiers et sa perception des choses, qui peut être juste ou pas.
la seule véritable qui vous fera avancer c'est quel est votre propre ressenti sur cette pseudo fragilité et en plus qu'est ce que veut dier fragilité? nous sommes dans une société qui nous force à être fort, supérieur, dominant mais tout cela est factice et ce sont des conditionnements. restez authentique dans ce que vous êtes, vous plairez vous cela
bon courage
Josie Laure Rubinstein

Josie Laure Rubinstein Psy sur Saint-Maur-des-Fossés

215 réponses

12 JANV. 2018

Bonjour chère Mademoiselle.
Un ami n'est pas e meilleur conseiller, ou du moins ce n'est pas celui qui peut vous aider. Je crois que vous devriez consulter un psychothérapeute ou un coach en développement personnel... Vous sentez vous fragile? Ou le paraissez vous, seulement? Car en amour il ne faut jamais chercher un béquille, mais être fort et entier en soi même d'abord.
Je reste à votre disposition,
Cordialement

Marie t Psy sur Paris

8 réponses

12 JANV. 2018

Bonjour
Je comprends votre désarroi et votre tristesse. Je pense qu'un travail sur vous, pour retrouver confiance en vous et amour propre serait vraiment important.
Regardez sur le site sûrement il y aura un/une thérapeute près de chez vous. Contactez-la et prenez rendez vous. Si vous voulez ecrivez moi sur mon espace perso pour me raconter un peu plus de votre vie vos ressentis vos emotions!
Bien à vous
Livia CLARA VILNAT
Praticienne en psychologie et psychothérapie

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges

1109 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour,
Le ressenti de votre ami sur le fait que vous soyez une jeune femme d'apparence fragile n'est que son avis et ne veut pas dire que vous ne trouverez jamais personne pour vous aimer.
Ne pas avoir eu de petit ami à 20 ans n'est pas une tare en soi ni signe d'une fragilité quelconque mais plutôt un signe de manque de confiance en soi.
Il serait, peut-être, bon d'entamer une thérapie pour vous aider à restaurer votre confiance en vous pour vous permettre de rentrer en contact avec les autres en n'envoyant pas ce signe de fragilité.
Prenez soin de vous vous avez toute la vie devant vous.
Bien cordialement.

Ghislaine Patte Psy sur Montrouge

570 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour, peut-être que l'on ne vous a pas appris ou transmis comment vous protéger, comment poser vos limites, quelle est votre place dans votre corps mais aussi dans votre manière de communiquer...Il s'agit d'apprendre à comment les poser, comment utiliser le bon canal de communication et de travailler sur le perception que vous avez de vous-même. Un premier échange est, de toute façon nécessaire... Très belle journée, Corinne

Anonyme-318262 Psy sur Chambéry

3 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour, Je vous félicite de vouloir comprendre les causes de vos préoccupation car il n'y a pas d'effets sans cause, y comprit pour les émotions et les comportements... Votre confiance en Soi a besoin d'être confortée, réparée ? Avec la psycho-énergétique comme l'EFT-Matrix... , c'est possible dans le confort et en quelques séances selon votre histoire de vie... Je vous invite à découvrir cela sur mon site. Je vous remercie pour votre attention. Je pratique en cabinet et par Skype -

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour... Je vous félicite de vouloir comprendre la cause de ce qui vous préoccupe... Car il n'y a pas d'effets sans causes y comprit pour nos ressentis et comportements qui en découlent... Votre estime de soi a besoin d'être confortée, réparée ? L

Thérèse Badonnel Ferry Psy sur Verneuil-sur-Seine

85 réponses

11 JANV. 2018

La fragilité n'est pourtant pas une faiblesse. Elle peut tout autant révéler un charme qui un jour sera vu par une personne qui vous verra au-delà des apparences. Restez comme vous êtes et apprenez à connaître la profondeur de votre nature. La frêle colombe parcourant les cieux finira toujours par trouver son âme soeur. Vous êtes jeune, allez vers le théâtre et tout ce qui vous permet un agir expressif pour aller vers l'autre en toute quiétude. Si vous rencontrez un thérapeute qui vous permet de vous accepter tel que vous êtes en vous incitant à exploiter vos potentialités encore en jachère, n'hésitez pas.
Bien à vous

Beaudour ALLALA COULOMBEL Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

20 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour,
Comment vous vous sentez vous ? Le ressenti de votre ami lui est propre, il vous voit à travers son filtre, soyez vous même et l'amour viendra ... Mais si effectivement vous manquez d'assurance ( ce qui peut être légitime à 20 ans), vous pouvez consulter un thérapeute ou un coach qui vous aidera ... Je vous souhaite de belles rencontres
Patricia Lebossé

Patricia Lebossé Psy sur Saint-Étienne-du-Grès

57 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour,

Comme il a été dit il, à votre âge, et cela est parfaitement normal, la confiance en soi se travaille, s'ajuste et se réajuste au fur et à mesure que vous avancez dans votre vie. Si vous sentez que cela vous bloque alors il serait intéressant de vous dirigez vers une thérapie brève où quelques séances vont vous permettre de mieux vous connaître (vos envies, besoins, fonctionnement...).

Ce qui serait intéressant de comprendre également, c'est le choix des partenaires. Leur refus n'est peut-être que votre propre peur à être en couple ou à vivre une relation amoureuse....ou tout autre chose bien sûr.

Il n'y a pas qu'une possibilité, d'autres questions auraient le mérite d'être évoquées en thérapie.

Bien cordialement.

Isabelle MALGERARD
Hypnothérapeute

Isabelle Malgerard Psy sur Haguenau

79 réponses

11 JANV. 2018

Bonjour,

Ce que votre ami vous a partagé ne reste que son avis, même s'il est valable et reflète une possible vérité sur vous. Mais vous, comment vous sentez vous? vous reconnaissez vous dans cette description? Vous dites que vous manquez d'assurance... je connais très très peu de jeunes gens dans la vingtaine qui soient pleins d'assurance! Vous êtes au début de votre vie d'adulte et l'introspection ne peut que vous aider à aller vers ce qui vous convient vraiment. Cela peut se faire via des lecture et/ou un travail en thérapie ( accompagnée, c'est plus efficace à mon avis mais des lectures peuvent être un soutien non négligeable). Et vous, comment vous trouvez vous? Quelles qualités pouvez vous lister de vous même? Tomberiez vous amoureuse de vous? Je vous laisse sur ces questions.... N'hésitez pas à écrire encore si besoin.

Anonyme-285560 Psy sur Châtellerault

108 réponses

10 JANV. 2018

Bonjour,

Le fait d'être de petite taille - encore que 1,60 n'est pas du tout petit! ou très mince n'implique pas pour autant que l'on fait fragile. L'impression de fragilité vient plutôt des attitudes, de la manière d'être, de se tenir, voire de parler... Il y a des jeunes-femmes de votre gabarit qui pourraient aussi bien paraître effrontées et très audacieuses.

La question est donc plutôt d'où vient votre fragilité apparente, votre retenue voie peut-être votre timidité dans vos relations aux autres? Que retenez-vous? Qu'est-ce que vous ne voulez-pas ou ne pouvez-vous pas donner et pour quelle raison?

Toutes ces questions peuvent se travailler en thérapie si vous vous sentez prête à faire cette démarche. N'hésitez pas en tout cas, consulter un ou une professionnel/.le vous aidera à vous trouver, à vous affirmer et avec le temps à vous engager autrement dans vos relations aux autres et en particulier aux hommes.

Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psychanalyste

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille