Paraphilie et port de couche

Réalisée par Mat Bt · 9 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour, je me permets de vous contacter pour vous demander de l’aide.

En effet cela fait maintenant près de 15 ans que je suis attiré par le port de couche. Bizarrement j’aime la sensation que cela procure j’en viens même à aimer a aimé à uriner dans ma couche et me comporter comme un bébé. J’ai déjà fait mes recherches et je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation (ABDL). Fait intéressant dès que j’ai finis de prendre du plaisir j’ai comme un sentiment de honte en me disant que c’est horrible ce que j’ai fait etc etc je culpabilise.

Je suis quelqu’un dans la vie de tout les jours intégré je fait du sport sors avec mes amis. Je travail je suis dans le domaine du médical (infirmier). J’aimerai comprendre et avoir l’avis d’un professionnel en toute transparence et sans jugement. J’ai longtemps hésitez à contacter un professionnel mais j’ai envie d’explorer ce côté

Merci d’avance de l’aide proposé

Meilleure réponse 10 AVRIL 2023

Merci de nous avoir demandé de l'aide. Je peux sentir qu'il vous a fallu beaucoup de courage et de vulnérabilité pour partager vos sentiments et vos expériences avec nous, et je veux que vous sachiez que je suis là pour vous soutenir de toutes les manières possibles.

Il est compréhensible que vous vous sentiez confus et en conflit avec votre attirance pour le port d'une couche. Je veux que tu saches qu'il s'agit d'un espace sûr et que tu peux tout partager avec moi sans craindre d'être jugée.

Il est important de reconnaître qu'il existe une différence entre un fétiche sexuel et un trouble de la santé mentale. Il est possible que cette attirance soit un fétiche et pas nécessairement le signe d'un problème de santé mentale plus profond. La sexualité est un large spectre et les fantasmes doivent être acceptés tels quels. Toutefois, si cette attirance vous perturbe, elle mérite d'être explorée plus avant.

Je suis formée pour aider les gens à explorer leurs pensées et sentiments inconscients, qui peuvent contribuer à cette attirance. Ensemble, nous pouvons travailler à l'identification des facteurs psychologiques sous-jacents et développer des stratégies pour faire face aux émotions négatives que vous pouvez ressentir.

Je tiens à vous assurer que demander de l'aide est une étape positive vers la compréhension de soi et le développement personnel. Il est également important de se rappeler que vous n'êtes pas seul et que de nombreuses personnes vivent des expériences similaires. Mon objectif est de vous aider à vous sentir compris, validé et soutenu tout au long de ce processus.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Je suis là pour vous aider de toutes les manières possibles.

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

10 AVRIL 2023

Bonjour Mat,

Symboliquement il est possible que vous vous projetiez dans un état d'enfance, comme si vous n'assumiez pas complètement d' être devenu adulte. Vous êtes complètement intégré dans la vie mais quelque chose reste coincé dans l'enfance, quelque chose que vous ne lâchez pas. La partie adulte de vous en fait le constat, d'où votre "honte" qui n'est que l'expression de la petite dichotomie qui existe en vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

10 AVRIL 2023

Bonjour Mat,

La culpabilité est le socle commun de toutes les névroses, avec la souffrance. Vous êtes bien dans une paraphilie et comme elle semble vous travailler, la consultation en thérapie pourrait vous permettre de comprendre d'où vient cette paraphilie. Seule l'exploration de votre passé pourra permettre de répondre à cette question.

Ce qui est positif dans ce que vous nous racontez est que votre vie semble être tout à fait équilibrée si l'on occulte cette attirance pour les comportement de nourrisson. La question que je me pose ici c'est de savoir ce qu'il en est de votre vie de couple.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient décide) Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

10 AVRIL 2023

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la confiance que vous nous accordez en nous partageant vos questionnements.

Comme vous le dites, vous n'êtes pas seul dans cette situation et cette pratique s'est récemment développée pour devenir moins secrète, moins taboue.
Comme vous avez pu le constater lors de vos recherches, cette paraphilie particulière, l'autonepiophilie est souvent associée à ce que les psy appellent le syndrome de Peter Pan et qui, schématiquement, repose sur l'impossibilité à entrer dans la vie adulte et à assumer les responsabilités et la charge mentale qui y sont associées.
Vous expliquez que vous vivez une vie classique et "intégrée" en dehors des moments où vous portez des couches donc cela ne poserait finalement pas de problèmes dans votre quotidien si cette pratique ne vous procurait pas de culpabilité et de honte.

Je vous encourage vivement à consulter un(e) thérapeute pour comprendre ce qui se joue dans ce fantasme et les raisons pour lesquelles cette paraphilie s'est mise en place (celle-ci et pas une autre car le fétiche est très révélateur généralement).

N'hésitez pas en parler, le partage de vos souffrances peut vous aider à vous libérer de cette pratique qui vous dérange aujourd'hui.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.

Bien cordialement,
Nathalie Blanchard - psychothérapie en cabinet (Savoie) ou à distance (téléphone ou visioconsultation)

Nathalie Blanchard Psy sur Grignon