Parfum et morphopsychologie

Réalisée par AnneJeanjean · 20 janv. 2020

Bonjour, étudiante en parfum je me lance dans un sujet vaste : Comment créer un parfum selon la morphopsychologie d'un individu ?
Ou comment personnaliser aux maximum un parfum : lier une personne à son parfum en mixant des notes olfactives allant avec sa morphopsychologie.

J'aimerais beaucoup avoir l'avis de professionnels sur le sujet,
Pour vous quelles morphologie(du visage) et/ou psychologie seraient par exemple typique d' une personne portant : des notes fleurs blanches, des épices, du bois, des notes cuirés, des notes vertes et des notes marines ?

Merci pour vos réponses, bien à vous et au plaisir de vous lire.
Anne Jeanjean
Étudiante en master à l'ISIPCA Versailles.

Meilleure réponse 21 JANV. 2020

Bonjour,
Une amie qui créer des parfums émotionnels à base d'huile essentielle a une technique si elle peut vous aider. Elle a listé toutes les fragrances et elle les fait sentir une a une à la client qui donne une note. Elle garde les notes les plus élevées et fait a nouveau sentir ( re noter si il en a trop ou classer si il en reste moins de 4. Apres elle créer le mélange d'abord a part égale plus une huile neutre et après c'est la cliente qui choisi ce qu'elle veut changer en plus ou moins.
Franchement c'est bluffant et ça marche aussi pour les hommes. De plus le parfum est personnalisé et éphémère puisque quelques temps plus tard les choix peuvent être totalement différents. Les fragrances sont basées sur les émotions.
Ce peut être une piste intéressante même si elle n'est pas axée sur la morphologie.
Bon courage et bravo.
Sabine DUMAS
Praticienne PNL-EFT-Hypnose
Cabinet et E-consultation

SABINE DUMAS Psy sur La Ciotat

241 réponses

21 JANV. 2020

Bonjour Anne,
Merci pour cette question atypique !
Je ne suis pas sûr de savoir y répondre ! Je peux te suggérer de trouver une base d'images de visages libres de droits, et de noter pour chacun le ressenti que tu as lorsque tu regardes le visage de la personne. J'aurais tendance à faire confiance à ton intuition là dessus. Est-ce quelque chose que tu écoutes habituellement chez toi ?
Je serais heureux d'échanger plus en détails là dessus si tu le souhaites.
Bien cordialement,
Sébastien,
psychopraticien centré sur la personne et la relation, en ligne ou en présentiel.

Sébastien Irola Psy sur Le Peyrat