Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Partir ou rester help

Réalisée par Audrey le 11 janv. 2018 · 2 réponses · Thérapie brève

Bonjour.
voila aujourd'hui je suis dans une situation tres complexe qui commence a me rogner les ailes... je me presente aud jai 32 ans jai une petite fille de 4 ans et demi je suis séparé du papa depuis 4 ans et demi casiment. Cette relation a durée 8 ans!jai rompue car tromperie mensonges violence etc... 2 ans et demi apres jai rencontrée un garcon que je connaissais de vue et qui avait pas bonne réputation il est pompier. Nous avons fait connaissance jai demandee quel age il avait il m avait repondu 25 . Mais apres 4 mois jai decouvert quil en avait 22. Et jai aussi decouvert 9 mois apres quil avait une double vie avec une fille de 26ans. Il ne ce passer plus rien avec elle a pars des je t'aime et des bisous non sincere. Jai pardonné mais aujourd'hui cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble mais... jai du mal je me demande si j l'aime assez pour faire ma vie avec lui. Avant que je sache pr sa relation avec cette fille on devait acheter une maison mais le truc c est qu il est venu habite chez moi pour pas que je decouvre l autre fille. Jai donc annulee l achat immo. Ensuite il ma fait une demande en mariage j avais dis oui mais jai annulee egalment. Il m a menti longtemps il ma trompee il a ete ettouffant il m achete tout et n importe quoi. Il dit amen a tout il a pas ses opignon il a pas ses propres idéaux il suit tout ce que je dis. Cela ne me va pas. On en a parler plusieurs fois. Sans compter quil ma deja espionné et m a ft espionné alors que c est lui qui a commis une erreur. Je sais plus trop ce que je veux. D un sens j ai envie d arreter mais d un autre jai cette attachement pr lui. Jai peur quil me manque peur de regretter et d un sens je suis attiré par l inconnus et l avenir sans lui. Du coup j arrive plus trop a positiver je suis sur la défensive il sait ce que je ressens il sait aussi que je ne veux pas m engager avec lui. Jai meme interrompus ma grossesse en juin. Gros coup dur !! Mais j arrive pas a me projeter a faire des projets. Est ce qu avec lui ? Ou est ce qu avec quelqu un d autre je serai autrement... je ne sais pas et jai peur aussi de le blesser mais cette situation ne peu plus continuer aider moi a y voir plus clair. J aimerai aller voir un psy mais je nai pas les moyens... alors je prend sur moi...

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Audrey,
    en lisant votre message, je me demande pourquoi vous tenez ou restez avec cette personne qui semble ne pas vous convenir. vous formulez des plaintes à son égard, et on entend peu voir pas de lien affectif ou de quelconque satisfaction.
    audrey soyez à l'écoute de vous même, vos émotions vous diront quoi faire
    bien à vous
    Josie laure rubinstein

    Téléchargé le 14 Janvier 2018

    Logo Josie Laure Rubinstein
    Josie Laure Rubinstein Saint-Maur-des-Fossés

    218 réponses

    504 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8600 Psychologues à votre disposition
    • 5700 Questions posées
    • 32300 Réponses obtenues
    • Re-bonjour Audrey,

      Vous êtes donc la même personne qui avez posté le premier message. Si vous n'avez pas trop les moyens de consulter en libéral, il vous est possible de vous adresser au CMP de votre ville, mais il y a souvent des listes d'attentes.

      Il vous est aussi possible de négocier le prix de la consultation, certains psys l'acceptent et tiennent compte de la situation pécuniaire, professionnelle de la personne qui s'adresse à eux. Enfin, sachez, que cette question du coût de la thérapie n'est pas anodine: engager un travail sur soi-même représente un coût, c'est un véritable travail qui se traduit, symboliquement, par le coût de la séance. En payant le psy, vous vous libérez de toute dette éventuelle envers lui, c'est important, c'est aussi le prix de votre liberté!

      Bien cordialement,
      Fabienne Verstraeten
      Psychanalyste

      Téléchargé le 12 Janvier 2018

      Logo Fabienne Verstraeten

      1088 réponses

      3829 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions