Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Partir ou rester que faire je suis bloquée

Réalisée par Audrey le 12 janv. 2018 · 2 réponses · Thérapie brève

Je m appelle aud jai 32 ans séparé d une relation de 8 ans avec le papa de ma fille qui a aujourd'hui va avoir 5 ans en mars. J ai quittee le papa en aout 2013. Cause : trahisons mensonges violences je l entretenais je me suis mise dans me rouge et fait un credit car il mangeait jour et nuit jouait au jeux video bref... immature il me disait que s il ete devenus ainsi c etait de ma faute. Bien sur je n y croyais pas. Jai mis un terme a cette relation je l aimais encore mais voila j aimais bien trop ma fille et moi meme pour rester alors je suis partit. 2 ans et demi plus tard j avais pas le besoin de refaire ma vie j ete de nouveau épanouie je me demande meme si j étais normal de ne pas faire le choix de me mettre en couple mes soeurs me poussaient mais moi je voulais pas et un jour un gars est rentrée dans ma vie il est pompier ob se connaissais de vue il me disait bonjour parfoos mais moi je suis tres froide avec les hommes donc il insistait pas trop mais il avait une idee derriere la tete. Alors il a insisté longtemps aupres de ma sœur pour avoir un rdv avec moi elle a envoyer balalder plusieurs fois et un jour elle a lui a dit que c ete a lui de s avancer vers moi alors il m a envoyé une invit sur Facebook . Nous avons plus tard genre 2 / 3 mois apres cela commencer a discuter. On a fait connaissance on c est vue et 4 mois apres jai decouvert le 1.er mensonge. Son age il avait 22 ans alors quil m avait dit qu'il en avait 25. 9 mois apres je decouvre une double relation... apparement il ce passer plus rien mais l acte est la les je taime y ete et les semblant de bisous aussi jai decouvert cela. On allait acheter une maison a ce mmt la. Et ensuite se marier mais j'ai tout annulée. Apres cela il m.a étouffer il m espionnait. C ete invivable. On a habitait ensemble mais 3 mois apres je lui ai dis de reprendre son chez lui j arrivais pas. En juin j ai interrompu ma grossesse je me voyait mal avec un enfant de lui jai eu des crises d angoisses pas possible je pleurais ... cela a ete dur mais j cetait le meilleurs choix pour moi étant donner aussi sue j héberger ma soeur avec son fils de 7 ans et elle aussi attandait son bebe. Elle est rester 1 an a la maison. Aujourdhui avec mon conjoint rien ne va je me demande si je dois continué j arrive pas a voir mon avenir avec lui. D un.cote jai envie d arreter et de l autre jai des craintes peurs de regretter peur du manque... mais je suis face a une porte que je n arrive pas a ouvrir.... jai envie d aller mieux que me conseillez vous ? Merci

Sujets similaires

2 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Audrey,

    Vous avez à la fois l'intelligence de ce que vous vivez, on pourrait dire que vous n'êtes pas dupe, et en même temps, d'une certaine façon vous "tombez dans le piège" (j'insiste sur les guillemets). Vous avez la prudence de vous dire que ce que vous vivez ne vous convient pas, vous avez même le courage d'arrêter comme vous l'avez fait avec votre ancien compagnon et père de votre petite-fille, pour vous reconstruire, et puis - et c'est cela qu'il vous faudrait comprendre, vous lâchez prise comme vous l'avez fait avec ce nouveau compagnon qui ne vous convient pas vraiment...

    Vous êtes forte et fragile à la fois, lucide mais aussi, comme chacun de nous, face à vos peurs et à votre solitude.

    Vous sentez-vous prête à consulter un ou une psy? Si oui, faites-le, cela vous aidera à prendre les bonnes décisions pour votre vie présente et future et aussi à comprendre ce oscille ainsi en vous, entre lucidité et abandon.

    N'hésitez pas à faire bon usage des ressources de ce site, vous trouverez facilement un ou une professionnel.le à proximité de chez vous.

    Bonne chance à vous,
    Bien cordialement,
    Fabienne Verstraeten
    Psychanalyste

    Téléchargé 12 Janvier 2018

    Logo Fabienne Verstraeten

    899 réponses

    3385 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8200 Psychologues à votre disposition
    • 5200 Questions posées
    • 30350 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Vous semblez revivre une situation déjà vécue, vous êtes dans une relation qui ne vous convient pas et vous ne parvenez pas à prendre de décision.
      Je pense qu'il serait utile pour vous de rencontrer un psychologue afin de déterminer ce qui fait que vous ne sortez pas de ce schéma. Un accompagnement pourra également vous aider à prendre confiance en vous pour ne plus vivre ce genre relation qui ne vous convient pas.
      De plus, vous pourrez travailler la solitude qui vous fait peur avec le professionnel qui vous accompagnera.

      Si vous êtes prête n'hésitez pas à sauter le pas et à prendre rendez-vous auprès d'un psychologue proche de chez vous.

      Prenez soin de vous,
      cordialement
      Delaunay Laetitia, psychologue clinicienne, psychothérapeute

      Téléchargé Aujourd'hui, 17 Janvier 2018

      Logo Delaunay Laetitia
      Delaunay Laetitia Saint-Quentin-en-Mauges

      11 réponses

      3 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions