Pensées dérangeantes

Réalisée par Roy93 · 10 août 2020 Aide psychologique

Bonjour
Je suis sujet à des pensées dérangeantes a contenu homosexuel, qui me tourmente au quotidien(je ne vais pas dire que je suis pas homophobe parce que je le suis devenu suite un gay de ma classe qui n'a pas arrêter de me tourner au tour en faisant des traquenard et en disant a tout le monde qu'il est gay, le pire c'est que je me sent comme un objet , je suis passé par une dépression après cela et surtout lui qui m'envoie un message ouvre les yeux benseng combien de fois il faut qu'on te le disent ouvre les yeux (on était amis super proche sauf qu'il ma jamais dit qu'il est homo il a chargé une de ces pote de me le faire savoir et de dire comme quoi il a de l'intérêt pour moi, du coup j'ai remis les choses au claire avec lui, mais un peut trop tard parce que je ne pouvais rien dir sur ça , déjà il me reproche d'être présentptueu et me dit que c'est ça sexualitéqui me dérange)
Cette année il a pas lâché l'affaire, il c'est même permis de dire à la fille avec qui j'avais le béguin (je crois qu'elle était intéressée elle aussi enfin je sentais ça quoi) il est gay .
la ça a fais servenir toute ces pensées en moi , je suis gay sans le savoir , tou ce que je fais c'est gays , je me suis mit a questionné toute mes amitié passé, mais je ne trouve pas vraiment que j'avais le béguin pour un garçon, mais quand je suis avec ce gars il ya aussi ce discours à l'intérieur de ma tête, oh non il va croire que je suis gays encore , mais il va pas me foutre la paix , je respect mais je ne suis pas gay, je ne suis pas attirée par les hommes .
Ce qui est absurde c'est que je suis hyper attirée par cette fille et c'est le sujet de mes fantasmes.
La je passe la majorité de mon temps à faire des teste d'orientation sexuelle, même essayer de regarder du porno gay (grossière
Erreur) j'ai les images qui me reviennent dans la tête et putain ça me dégoûte , autre pensé qui me vient en-tête, c'est que je suis attirer par lui sans le savoir , bref sa me bousie la vie ce truc, j'ai des crise de panique en pensant à ce gar, et des fois mon esprit me harcelle avec plein d'image sexuelles
J'ai réussi à me calmer grâce à une technique de PNL pour changer mes croyance , mais j'ai toujours cette obsession de virifier si je suis sexuellement attirer par un homme , ou même essayer d'imaginer quelque chose avec un homme (alors j'ai était abusé au lycée je me suis dégagé , du coup ça me stress encore plus, rien que d'essayer) et je sais aussi qu'au collège je me suis fais harceler sexuellement par un garçon .
Alors les deux expériences me serve à chaque fois pour me dire que à cause de cela je vais devenir homo c'est mon subconscient qui se souvient de ça.
Bref , je ne sais si je doit consulter je me suis débarrassé de la dépression tous seul , j'ai just décidé de me battre mais des que je pense a ce gars je deviens triste +crise de panique ,et la même bobine fou moi la paix , je ne suis pas gay c'est quoi sans problème , et puis toute les pensées qui revienne ,Je suis sortie de chez moi à 4:00 du matin pour me calmer une fois ça me fais peur .

Meilleure réponse 11 AOÛT 2020

Bonjour
Ce n est pas parce que vous avez des images homosexuelles qui sont dans votre tête que vous êtes gay. Il est très fréquent d avoir ce genre de pensée plus que vous n imaginez !
Il est tout à fait normal de se chercher en ce qui concerne sa sexualité. Il est tout à fait normal d avoir également des pulsions et des idées homosexuelles. Rien d anormal à tout ceci et cela n indique pas l homosexualité.
Ces pensées sont là et c est à vous de voir ce que vous voulez en faire. Soit de les transformer en fantasme et ils resteront à cet état, soit de passer à l acte.
Les fantasmes sont là pour créer la libido, il est donc important de ne pas réaliser tous ses fantasmes pour garder une bonne libido.
À vous de voir ce que vous faites de ces pensées
Soyez à l aise avec vos pensées, elles sont tout à fait normales même pour un hétérosexuel.

Je vous conseille néanmoins de vous faire accompagner, parfois quelques séances permettent de se sentir mieux et en paix avec son passé et ses idées.
Cela ne peut que vous faire du bien.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Prenez bien soin de vous
Cordialement
Céline

Céline Naud Psy sur Cabasse

85 réponses

11 AOÛT 2020

Bonjour, bravo pour votre texte et le courage que cela vous a demandé. Vous avez des peurs suite a des évènements traumatiques, c'est tout à fait normal. La sexualité ne se définit pas seulement par la pensée, ce qui vous est arriver vous pousse à vous questionner mais ce qui vous travaille est surtout votre passé et il est normal que vous ayez besoin de faire le point parmi tout cela suite à une agression ou même du harcèlement. Ces évènements peuvent ne plus avoir d'impact sur votre vie en vous faisant accompagner sur quelques séances.
L'Atelier Evoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

11 AOÛT 2020

Bonjour Roy93,
Je vous ai bien lu Roy93, votre histoire est extrêmement touchante.
A mon avis, nous pourrions travailler ensemble d'une part sur vos cas de harcèlement puis sur votre abus, donc sur ces traumas. Puis d'autre part, nous pourrions éclaircir votre rapport au sexe depuis.
Peu importe qui vous êtes et ce que vous aimez ou non, soyez juste vous, soyez vrai.
Sachez que je ne porterai aucun jugement sur vous, je compte uniquement sur votre confiance lors de la thérapie pour que votre dépression se stoppe totalement.
Je reste à votre disposition
Bonne continuation

5591 réponses

11 AOÛT 2020

Bonjour, je suis impressionné par votre capacité à vous remettre en question! J'avoue ne pas avoir tout compris à votre situation, je constate que les solutions que vous avez trouvées pendant les différentes étapes de votre vie vous ont permis, jusqu'ici de sortir de situations qui vous dérangeaient. J'ai l'impression qu'aujourd'hui vous êtes dans l'impasse et que cette impasse vous permet de demander de l'aide.
Voici une série de questions qui je l'espère vous aideront dans un premier temps. Car je précise, il est important d'être accompagné : vous avez les ressources et les solutions en vous, maintenant il est essentiel d'être accompagné pour faire les liens qui vous aideront à vous sentir mieux.
Qu'est-ce qu'un homosexuel selon vous?
Qu'est-ce qu'un homophobe selon vous?
Lorsque vous dîtes "comme un objet" c'est-à-dire?
C'est comment l'émotion quand vous êtes avec "ce gars"
Comment c'était avant de le rencontrer? Et aujourd'hui?
Ce lien vous apporte-t-il? Pourquoi?
Est-il toxique? Pourquoi?
Ce lien vous permet quoi? Il vous empêche quoi? Il vous autorise quoi?

Parfois, ce ne sont pas les personnes elles-mêmes qui sont concernées mais ce qu'elles représentent.
La remise en question est une grande qualité. Cependant, seul, nous ne nous posons pas toujours les bonnes questions. Je me répète, peu importe par quelle personne compétente, il est essentiel d'être accompagné dans ces situations.

Je vous souhaite de réussir à vous trouver et ce sur tous les plans.
Bel après midi à vous

Nicolas Scarantino

Nicolas Scarantino Psy sur Toulon

1 réponse

11 AOÛT 2020

Bonjour Roy,
il y a en effet des pensées qui ne nous quittent pas, qui restent en mémoire et nous troublent jusqu'a à en faire douter de notre genre.
J'ai eu un patient dans ce cas la, avec comme vous, des tentatives de voir quelle était notre orientation sexuelle.
Nous avons repris son histoire ensemble, la construction de sa personnalité et de ses liens affectifs. Nous avons fait un test d'attachement et repris les élements marquants un à un.
Aujourd'hui, il se porte très bien, a une vie épanouie et ne regrette en rien cette démarche qui l'a soulagé, libéré et permis d'avancer.

Appelez moi pour un premier contact par téléphone et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris - Uniquement en visio consultation.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

10 AOÛT 2020

Bonjour,
Vous ne dites pas votre âge mais en vous lisant j'imagine que vous êtes assez jeune. Si c'est le cas, il existe des structures avec des professionnels qui peuvent vous aider : la Psychologue de l'Education Nationale, le CIO, la Maison des Ados... renseignez-vous auprès de votre mairie si vous ne trouvez pas.
Demander de l'aide nécessite une grande force.
Vos questionnements sont tous légitimes. On peut se questionner tout au long de sa vie :)
Vous faites état de différentes problématiques (l'orientation sexuelle, un abus, du harcélement...) Il serait bon pour vous de faire le point sur toutes ces choses et d'apprendre à ne plus retomber dans ces "pièges", apprendre à vous protéger, vous en valez la peine ^^
N'hésitez pas à me répondre par message pour des compléments d'information.

Dominique Louvel, Psychologue sociale
Spécialisée en prévention et traitement des problématiques liées au travail et à la scolarité

Dominique Louvel Psy sur Quimper