Pensées suicidaires sous medicaments

Réalisée par Lowloo · 19 févr. 2019 Dépression

Bonsoir, depuis une semaine environ je suis sous paroxetine 20 mg et je prenais auparavant escitalopram 15 mg, a l'heure actuelle jai des idées et pensées suicidaires surgit de nul part... est ce le cachet ou son adaptation? Un symptôme commun?
Cordialement

Meilleure réponse 20 FÉVR. 2019

Bonjour,
il faut en effet voir votre médecin au plus vite et déjà lire les effets secondaires de votre nouveau traitement. Pourquoi avez-vous changé de traitement? A votre demande ?
Si ce n'est déjà fait, essayez de prendre rdv avec un psychothérapeute qui pourra vous aider à comprendre votre mal-être et mieux avancer dans votre vie.
Bon courage, ne baissez pas les bras.
Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux

41 réponses

20 FÉVR. 2019

Bonjour,
il faudrait absolument en parler à votre médecin.
Il me semble que les anti-dépresseurs peuvent agiter qqn de dépressif en attendant de faire l' effet bénéfique espéré. Ils mettent souvent dix à 15 jours avant de stabiliser votre humeur. C'est pourquoi on les accompagne souvent d'anxiolytiques du moins dans un premier temps.

Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue
enfants ados adultes couples familles
au cabinet et en ligne

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

20 FÉVR. 2019

Bonjour,
Il serait important de savoir si vous aviez des pensées suicidaires auparavant ,la prise de ces médicaments semblant les aggraver , inversement , si tout allait bien dans votre vie , vous pouvez être fort étonnée . Dans l'un ou l'autre cas ,il serait favorable de prendre rendez-vous chez votre médecin traitant pour lui en parler ,et lisez ce qui est dit sur les effets secondaires .
Je vous souhaite un bon rétablissement ,
bien cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

20 FÉVR. 2019

Bonjour,

en fait, il suffit de vérifier la notice de votre médicament pour lire que les idées suicidaires peuvent survenir ou être aggravées par le traitement, tout particulièrement au début du traitement. C'est un effet assez courant et connu des antidépresseurs, ou de certains du moins.
Comme mes confrères, je vous propose de ne pas rester seul et d'en parler à votre médecin et en thérapie.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

19 FÉVR. 2019

Bonjour,
Votre médecin seul peut vous donner les informations concernant votre traitement et ses éventuels effets secondaires.
Faites-vous, en parallèle de ce traitement, une thérapie ?
Si ce n'est pas le cas, je vous y encourage.
Si c'est le cas, parlez-en avec votre thérapeute qui est là pour vous entendre.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

19 FÉVR. 2019

Bonjour, je ne peux pas vous dire si le traitement donne cet effet et là il faudrait en parler très vite avec la personne qui vous l'a prescrit. Cependant ne restez pas tout seul avec vos idées suicidaires. Aller en parler avec un psychologue ou au moins votre médecin traitant. Prenez soin de vous.
Bien à vous!

Catherine Gay Psy sur Lyon

19 réponses

19 FÉVR. 2019

Bonjour,
Pourquoi avez-vous ce traitement ?
Il me semble que le mieux pour vous serait de rappelez votre médecin afin de répondre à vos questions.
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois