Pensez-vous que la psychopédagogie puisse aider mon fils ?

Réalisée par Goldpold · 18 oct. 2018 TDAH

Bonsoir,

J'ai un enfant de 10 ans diagnostiqué avec TDAH, et l'école, peu habituée à ce trouble, a beaucoup de mal à l'aider et à lui faire intégrer les acquis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons avec l'équipe qui le suit mais il a de grosses lacunes en mathématiques. J'ai entendu parler de psychopédagogie et je me demandais si c'est un cadre qui pourrait l'aider à mieux apprécier les maths.
Merci

Meilleure réponse 19 OCT. 2018

Bonjour,
je ne sais pas de quel forme de psychopédagogie vous parlez, mais il me semble essentiel que les lacunes de votre enfants soient clairement diagnostiquées.
Si, par exemple, il s'agissait d'une dyscalculie, vous trouvez des orthophonistes spécialisés dans la prise en charge de ce trouble.
Il est toujours préférable de connaître les besoins précis de l'enfant pour pouvoir s'adresser au professionnel compétent dans le domaine.

Bien cordialement,
Stefanie Böhme
psychologue clinicienne
enfants ados adultes

Stefanie Böhme Psy sur Fontaine-Notre-Dame

168 réponses

19 OCT. 2018

Bonjour,
L'hypnothérapie intégrative que je pratique peut être judicieuse pour les enfants souffrant de TDAH.

Souvent on a tendance à instrumentaliser les enfants en leur faisant passer des tas de tests, mais au final, ces enfants ont besoin d'apprendre à se détendre, à lâcher prise qui permet une meilleure concentration et attention.
Les techniques utilisées dans mon approche thérapeutique sont très efficaces pour rétablir les connexions.

N'hésitez pas à regarder mon profil.
Restant à votre écoute.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5289 réponses

19 OCT. 2018

Bonjour,
pour ses difficultés en mathématiques, un bilan en logico-maths par une orthophoniste formée à cela vous aiderait à évaluer de quelles aides votre fils à besoin. Pour son TDAH, un PPS Projet Personnalisé de Scolarisation serait nécessaire pour que l'équipe pédagogique mette en place des adaptations. Voyez si vous pouvez vous faire aider par une association locale ou nationale sur le TDAH pour ces démarches.

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne