Perdue dans ma rupture

Réalisée par Chiara · 14 mai 2024 Aide psychologique

Bonjour, cela fait 6 mois que moi et mon ex avec qui j'ai passé 4 merveilleuses années sommes séparés. Une complicité comme j'en ai jamais connu, on avait un feeling amical sexuel et construit. On se demandait même comment c'était possible de s'être si bien trouvé sur tout ces points. On s'aimait et je pense que l'on s'aime toujours

Pourtant, il a flirté avec une fille de sa formation via des messages. Dès lors que j'ai appris pour ce flirt, je l'ai viré de chez moi. Et dès le lendemain il est partie boire un verre avec elle, soit disant pour lui expliquer la situation. Etant donné que nous avons passé 4 ans ensemble j'ai trouvé le mot de passe de son compte insta, et j'ai pu voir ainsi qu'il avait vu cette fille dès le lendemain.

Lorsqu'on s'est vu pour mettre les choses à plat, une semaine après la rupture il m'a avoué penser à d'autres filles depuis moins d'un an, ce à quoi j'ai répondu que c'était normal, et qu'on avait le droit d'y penser, ses pensées ne m'appartiennent pas. Sauf qu'au cours de cette même conversation, il a vu que j'avais téléchargé Tinder, et par esprit de vengeance je lui ai fait comprendre que c'était cool le célibat
S'en est donc suivis un enchaînement de plan d'un soir sur ses comptes , et j'ai assisté à tout ses échanges avec ces femmes.
Alors j'ai demandé à le voir une dernière fois, je lui ai dit que j'avais tout vu et qu'il me dégoutait. Il a changé ses mots de passe, j'ai de nouveau récupérer l'accès. Grâce à ça j'ai pu constaté qu'il était vraiment passé à autre chose en peu de temps (1 mois) puisqu'il avait même prévu un voyage avec un de ses plans culs..

De temps en temps il tentait de revenir, en disant que j'étais la femme de sa vie par message, qu'il n'y arrivait pas sans moi, qu'il pleurait souvent... Gros détail, il se défonce souvent, puisqu'il a un passif familial dans les drogues, et lorsque je l'ai rencontré il avait aussi un peu le nez dedans mais il avait bien ralentit en étant avec moi parce qu'il s'était désintéressé de ce monde et n'y prenait plus de plaisir

Aujourd'hui, son train de vie se résume à vivre chez des potes, les suivre en saison, devoir de l'argent, travailler là où il peut.
Il n'a jamais été ambitieux, et je lui ai longtemps reproché.
Je n'ai pas la sensation qu'il souhaite se battre pour récupérer cette relation. Et ça me fait mal parce que non seulement il m'a blessé mais en plus il ne fait pas tout pour me retrouver, comme si je n'en valait pas la peine. Alors que j'ai été génial avec lui. J'ai tout donné pour qu'il soit épanouie et aujourd'hui je n'ai aucun retour...
Pour vous dire, je lui accorde une dernière conversation, il me propose un restau vraiment pas incroyable, une espèce de chaine thaïlandaise. Je lui fais remarqué que je pensais qu'il allait mettre plus de moyens , et il me réponds "bon finalement j'ai plus envie je crois".... Pourtant il m'aime ça ne fait aucun doute, il se réveille en pleures en pensant à moi, il me voit vraiment x12 à tel point qu'il a peur de moi.

Je lui ai fait un long texte pour résumer pourquoi on était plus ensemble et à quel point il m'avait blessé parce que j'avais l'impression qu'il minimisait la chose. Il souhaite encore me voir pour parler... Je n'en vois pas vraiment l'intérêt mais je pense que je l'aime encore, et que j'attends encore qu'il se batte, mais ce n'est pas un battant. Pourtant je suis sûr que quand on veut vraiment quelque chose on se bat ...
Dans cette situation, est-il utile de se voir une dernière fois, sachant qu'il n'y a pas d'avenir puisqu'il part dans 2 semaines rejoindre son pote en saison me laissant encore sur le carreau ?
J'espère bêtement qu'il change ses plans pour moi, pour me reconquérir mais j'ai trop de fierté pour lui dire. Et je comprendrais que pour une fois il veuilles se définir seul, en suivant son propre chemin.
Je crois également que ça fait ressortir une peine lié au fait que mon père alcoolique n'a jamais arrêté l'alcool pour me récupérer dans sa vie...
Désolé c'est long...

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 MAI 2024

Bonjour,

Je pense que votre ex a déjà montré qu'il est peu probable que cette relation soit récupérable. Le mieux est de tourner la page. Dans votre situation il est important de ne pas idéaliser votre ex partenaire. Remettez en question ses qualités ainsi que ses défauts. Cela aide à épuiser les sentiments.

Investissez dans des activités qui vous procurent du plaisir, et si vous en ressentez le besoin, suivez une thérapie pour mieux gérer vos émotions.

Je reste entièrement à disposition,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne et Thérapies Brèves

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

606 réponses

5634 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2024

Bonjour à vous,

Vous avez tout compris !

Oui vous êtes en train de vivre un schèma répétitif inconscient . Vous faite à nouveau cette expèrience car votre papa n'a rien fait pour vous ! c'est vous qui le dites. Vous êtes géniale ! Vous avez mis le doigt sur cette souffrance que vous n'avez pas légitimée.
Pour ne plus répéter cette expèrience vous devez légitimée cette souffrance, l'accepter, et couper définitivement avec elle. Pour cela j'ai un outils fantastique : "l'expansion de conscience" ...
Je vous invite à me contacter afin de comprendre votre histoire, mettre en conscience votre souffrance pour vivre votre vie dans l'épanouissement.
Je vous remercie de votre confiance, et vous envoie des étincelles de douceur pour que vous puissiez continuer votre chemin.
Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1053 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour Chiara,

D'après ce que vous indiquez il n'y a guère de chance qu'il puisse changer comme vous le désireriez.
Vous faites l'erreur de penser que l'on peut adapter l'autre à l'image que l'on se fait du complémentaire que l'on désirerait rencontrer.
Il ne suffit pas de s'aimer, encore faut-il pouvoir construire quelque chose, s'épanouir et s'enrichir mutuellement.
La vie à deux n'est pas simplement une vie amoureuse.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4401 réponses

22444 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour Chiara,
De ce que vous décrivez, vous semblez être dans une relation de codépendance. avec votre ex. C'est souvent le type de relation entre quelqu'un qui a une addiction et son conjoint. Tantôt vous essayez de le sauver, tantôt vous le persécutez, et inconsciemment c'est le bénéfice que lui tire de la relation. Je vous conseille d'aller en thérapie pour travailler ce sujet et vous débarrasser définitivement de ce rôle de codépendance, mis en place très tôt dans votre enfance, et lié à l'alcoolisme de votre père.
Bon courage à vous
Frédéric DUQUEROIS
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

391 réponses

97 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour Chiara,

Merci pour votre partage, j'entends que vous vivez un moment pas évident.

Vous semblez tiraillée entre la raison et l'attachement que vous avez pour lui, et c'est tout à fait normal.

Dans cette situation, il semble être difficile de voir un avenir positif avec lui, surtout s'il ne montre pas de volonté réelle de se battre pour la relation. Si vous estimez qu'une dernière conversation pourrait vous apporter un certain soulagement ou une forme de clôture, alors peut-être que cela vaut la peine de le faire. Au contraire, si vous savez (dans un coin de votre tête, et c'est le cas) que cette dernière conversation ne vous procurera pas le soulagement que vous recherchez, prenez du recul et ne le faites pas. À la place, écrivez lui une lettre, par exemple, que vous ne lui enverrez pas, juste pour vous soulager, vous.

Vous parlez d'une relation merveilleuse mais voyez comment il vous a "traité" sur la fin, et comment il vous traite maintenant.
Vous semblez avoir déjà beaucoup donné dans cette relation, et il est important de reconnaître que vous méritez quelqu'un qui vous valorise, qui est prêt à s'investir pleinement dans la relation, et qui partage les mêmes valeurs.

En plus, vous semblez déjà mettre en lien vos blessures d'enfance avec cette relation, vous avez fait une belle partie du chemin pour ne pas reproduire les mêmes schémas.

Dans tous les cas, écoutez vous, votre instinct et faites ce qui vous semble le mieux pour vous-même.

Je reste à votre disposition si besoin.

Manon Lacroix
Psychopraticienne

Manon Lacroix Psy sur Marseille

34 réponses

50 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 MAI 2024

Bonjour Chiara,

Vous dites qu’au départ, c’était la situation rêvée. Cependant, il faut tout de même noter que de son côté, ce n’était pas entièrement le cas puisque 1/4 du temps, il a eu besoin de trouver des attirances en dehors de votre couple. D’ailleurs, à peine avez-vous tourné le dos qu’il allait voir ailleurs.
Aujourd’hui, il n’y a plus que vos sentiments qui vous retiennent. En effet, votre raison a bien analysé la situation et vous avez parfaitement compris que finalement, ce n’était pas une personne avec qui vous pourriez vivre à long terme. Cependant, vos sentiments tels des œilleres vous rappellent sans cesse qu’une attirance est toujours là. D’ailleurs tant que vous gardez contact, celle-ci demeurera.
Peut-être serait-il temps de penser à vous et enfin trouver cette vie heureuse tant attendue.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3648 réponses

3806 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14200 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16450

psychologues

questions 14200

questions

réponses 138700

réponses