Vous ne pouvez pas vous déplacer en cabinet ?
Trouvez un psy en ligne

Perdue et envahie par mes angoisses

Réalisée par Anonyme le 30 mai 2015 Anxiété

Bonsoir,

Après des premières crises en septembre, mes angoisses se sont plus ou moins calmées pour revenir de plus belle en février. J'ai donc décidé de prendre rdv chez une psychologue, car j'étais très anxieuse en ce qui concernait l'avenir, qui me faisait peur. On m'a alors diagnostiqué une angoisse de séparation.


Cet aspect là s'est amélioré cependant, il m'arrive parfois, quand je ne suis pas occupée, de me poser beaucoup de questions: j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie, de passer à côté d'elle en somme. Je n'ai que 20 ans mais à chaque fois que je suis inactive, comme en ce moment avec mes vacances, je me mets à ruminer. Je me culpabilise en me disant que je ne fais rien de ma vie... Je ne trouve du repos que lorsque je suis avec les autres, des amis et que j'ai l'esprit occupé.

J'ai toujours était anxieuse mais j'ai toujours réussi à passer outre, là un nouveau seuil a été franchi et j'ai l'impression que mes angoisses ne sont jamais les mêmes: mon avenir puis, en ce moment, le temps qui passe.

Je suis un peu perdue...


Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse

Bonjour,

J'ai tendance à vous demander de prime abord comment se traduit déjà cette angoisse. Pour moi l'angoisse peut décrire des choses différentes d'une personne à l'autre. L'angoisse de séparation vous a été diagnostiqué, très bien...Cette angoisse de séparation concerne quel type de séparation? qu'est-ce que cela vous a apporté de mettre des mots sur cette angoisse. Analyser la cause du problème est une chose, aller de l'avant en est une autre. Eu égard aux outils que j'utilise à savoir la PNL, je pense qu'il serait intéressant de travailler sur vos objectifs de vie afin de vous éclairer et de trouver des portes de sortie.
A votre disposition pour "creuser tout cela"...
Cordialement.

Christine THIEBAUT Psy sur Riom

4 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour Mademoiselle,

Sortir de l'adolescence et entrer dans l'âge adulte, c'est une période riche en changements, en projets qui se font ou pas, en incertitudes aussi ... tout ceci créé des "angoisses" qui réactivent chez vous votre anxiété naturelle. Mais d'où vient-elle cette anxiété ? à 20ans, il me paraît bien de pouvoir faire une petite pause avec un psychologue pour comprendre et dédramatiser vos ressentis.
Trouvez un psy avec qui vous vous sentez en confiance pour tout lui raconter et tout va rentrer dans l'ordre.

Patricia Quentin
Psychologue clinicienne

Patricia Quentin Psy sur Besançon

52 réponses

63 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,
Il me paraît important de vous dire que l'angoisse n'est pas absente des moments du tournant de l'existence. Vous avez 20 ans l'âge des possibles. .ce n'est pas peu à gérer..
Vous ne nous parlez pas de vos projets actuels et à venir. Comment les envisagez-vous ?
Se séparer que Lacan s 'appuyant sur le latin traduit par ce qui me paraît plus juste que l'acception commune du mot en se parere c est à dire se produire. Donc qu'allez vous faire de votre vie ?

Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

664 réponses

2523 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Pour ne plus avoir de crises d'angoisse, d'anxiété, l'hypnose, TIPI (technique d'indentification des peurs inconscientes) sont des techniques efficaces.

Anne GUILLIEN Psy sur Montbard

6 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Je vous conseille de consulter un hypnothérapeute, ou un praticien en thérapie énergétique (EFT, EMDR, ... Ce sont des méthodes efficaces pour les anxiétés.

Cordialement

Véronique Jeanne Psy sur Saint-Lô

11 réponses

2 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psychologues spécialisés en Anxiété

Voir plus de psychologues spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 6250 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 10750

psychologues

questions 6250

questions

réponses 32650

réponses