Perdue, triste, dans le flou, besoin d’être éclairée #2
Bonjour, besoin de déposer ce que je ressens et d’avoir un regard neutre par l’un ou l’une d’entre vous.
J’ai 33 ans, je suis mariée depuis 8 ans et maman depuis quelques mois.
Il y a 12 ans j’ai rencontré un homme de 5 ans de plus que moi, un été, 800km nous séparait. Nous avons entretenus pendant 3 ans une relation à distance, je le voyais environ tous les deux mois.
Lorsqu’on était ensemble, tout se passait très bien, l’impression d’être dans une bulle où le temps s’arrêtait. C’était passionnel entre nous. Il avait un travail prenant ça lui arrivait de devoir me laisser pour aller travailler lorsque je lui rendais visite. Il avait du mal à mettre sur « pause » ça pouvait engendrer quelques conflits.
Ce qui a eu raison de « nous » était que lorsque je rentrais chez moi il pouvait se passer plusieurs semaines sans que j’ai m des nouvelles car accaparé par son travail. Je le vivais très mal à l’époque ( tristesse ce, colère, incompréhension) et il ne comprenait pas mon ressenti. J’éprouvais de l’amour pour cet homme et attendait du « sérieux ». Le temps a passé, et j’avais l’impression de ne pas compter, l’impression qu’entre nous finalement c’était purement passionnel.
J’ai fait la rencontre d’un homme en 2015, avant d’apprendre à le connaître, j’ai mis un terme à ma relation. Il l’a très mal vécu et m’a dis qu’un jour je reviendrais et qu’il ne serait plus là.
Les années ont passées, je me suis mariée.
En 2020, mon ex et moi nous nous sommes reparlés. Discussions très fluide autour du passé, des regrets de sa part, me disant qu’à l’époque il n’était pas prêt, mais que si j’avais encore attendu… nous nous donnions des nouvelles régulièrement.
En 2022, nous nous sommes revus, nous avons passé une journée ensemble. L’impression que le temps s’était arrêté une nouvelle fois, nous avons discuté toute la journée du passé, du présent, de nos vies respectives. Lui n’arrivant pas se poser avec une femme, moi éprouvant le désir de devenir maman, mais des soucis avec mon mari.
En fin d’année 2022, mon ex m’explique qu’il souhaite se poser avec une femme, qu’il voudrait faire sa vie comme moi j’ai fais la mienne. À demi mot j’entends que c’est compliqué pour lui car il pense toujours à moi. Je lui explique qu’il vaut mieux qu’on cesse de rester contact ainsi ce sera plus facile pour lui. Il le prend très mal, me dit que « je l’abandonne encore une fois »
Fin d’année 2023, je reçois un sms de sa part me demandant si tout va bien, si je suis encore mariée. Il m’informe qu’il s est marié en début d’année 2023, qu’il traverse des moments compliqués dans son couple. Me dis que je lui manque, qu’il pense beaucoup à moi mais qu’il n’osait pas m’écrire.
Je lui explique que je suis devenue maman, que je suis dans une situation très compliquée avec mon mari mais que ma priorité est mon bébé. Nous échangeons plusieurs jours et du jour au lendemain 0 nouvelles, je vois qu’il m’a bloqué sur what’sapp
Je me sens blessée, vexée. Je cherche à le contacter sur son réseau social. En lui disant que j’aurais préféré qu’il me dise ne plus vouloir qu’on se parle, que je suis en capacité d’entendre et de comprendre. 0 réponses.
6 mois passent, je reçois un message de sa part pour prendre de mes nouvelles. Je lui dis que j’ai été blessée et déçue de sa façon de faire. S’excuse ++ me dit qu’il était dans une situation compliquée, qu’il n’avait pas le choix. Me demande pardon, dit que je suis une personne qui compte beaucoup pour lui et qu’il ne voulait pas me faire de mal. Nous échangeons à nouveau lors de ses déplacements pour le travail via un réseau social. Lorsqu il rentre chez lui, nous stoppons toute conversation.
Il reparle beaucoup du passé, me dis qu’on était bien mais que c’était le bon moment, que j’étais prête et pas lui, que le destin a fait le reste.
Me demande si je le « garderais toujours » me dis « qui sait peut être qu’un jour ça reprendra »
Nous discutons de tout de rien. Il se confie sur ses problèmes….
Vendredi me dis qu’il rentre chez lui, qu’il
M’écrit à son retour lundi… je ne vois pas ses messages je dors, je les découvre le lendemain. Et la surprise je suis à nouveau bloquée.
Je ressens à nouveau un mélange de sentiments. Je me sens triste, vexée j’ai le sentiment qu’après toutes ces années il ne me fait pas confiance. Jamais je ne pourrais faire qqchose qui pourrait le nuire d’une façon ou d’une autre.
L’impression qu’il n’est pas sincère quand il dis que je suis une personne qui compte pour lui. Je me sens perdue et dupée.
J’aimerais y voir plus clair. Je ne comprends pas pourquoi ça m’atteint autant. J’ai honte de ressentir tout ça.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, j’avais besoin de me confier