Personne ne cherche après moi

Réalisée par jasmine · 13 juil. 2019 Aide psychologique

Dans la vie je n'est aucune amie ni aucune personne proche même dans la famille personne ne viens me voir ou ne prend de mes nouvelles sauf intérêt particulier.
Quand je me sens seule c'est tjr moi qui envoie des messages à un peu tous le monde sinon personne ne m'écrit ou ne m'appelle jamais !

Parfois ils ne me réponde pas et parfois ont le répond mais vite fait de même cest tjr à moi d'aller chez les autres sinon personne ne viens.
Jen souffre beaucoup je me sens bcp trop seule j'en ai tellement marre de devoir courir et harceler les gens pour qu'on daigne un peu parler avec moi alors souvent je laisse tomber je n'écrit à personne et résultat personne ne m'écrit non plus je ne sort pas et je suis malheureuse pourquoi ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 14 JUIL. 2019

Bonjour Jasmine,

Un pas important est fait : vous écrivez ici votre grande solitude. Tout d'abord sachez bien qu'il n'y a pas de fatalité, vous n'êtes coupable de rien et le monde n'est pas peuplé de personnes indifférentes au sort des autres.

Votre envoi ici, sur ce site dédié la psychothérapie, est porteur de sens : vous avez besoin qu'on vous aide à sortir de cette solitude qui pèse lourd.

Je ne peux que vous encourager à aller parler de vous, de votre sentiment d'isolement, de votre histoire individuelle, familiale, à une personne dont le métier est d'écouter et de guider celui qui souffre sur le chemin du mieux vivre, celui qui permet de s'ouvrir aux autres.

Tout ceci ne se fait pas en quelques séances : votre vie ne peut pas être bâclée, bouclée, en quelques séances... Ca, ça n'existe pas.

Votre vie mérite que vous en preniez soin.

Je vous souhaite de tout cœur de croiser un/e thérapeute qui vous conviendra et avec le/laquelle vous ferez un travail fructueux.

Cordialement,
Frédérique Le Ridant


Frédérique Le Ridant Psy sur Marseille

115 réponses

668 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIL. 2019

Bonjour Jasmine,

L’expose de votre situation ne permet pas de répondre directement à votre question : pourquoi ?
Cependant, il est clair que vous souffrez de la solitude et que vous attendez des autres l’attention (l’amour) que vous ne recevez pas à la hauteur de vos attentes ; ce que vous exprimez dans votre message.
Dans la mesure où cette situation entraîne de la souffrance pour vous (vous êtes malheureuse) et de l’isolement, je vous invite à sortir de cette situation en vous rapprochant d’un professionnel. Dans un premier temps, je vous suggère de consulter un psychologue clinicien.
Son écoute bienveillante pourra vous aider dans la compréhension de votre situation et vous trouverez des clés pour améliorer cela.

N’hésitez pas à faire cette démarche, vous en tirerez des bénéfices en vous rapprochant d’un professionnel soutenant.

Bien cordialement
Catherine Candel Baillau
Maître Praticienne en hypnose

Catherine Candel-Baillau Psy sur Chartres

71 réponses

36 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7300 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11100

psychologues

questions 7300

questions

réponses 37850

réponses