Perte d'appétit

Réalisée par Arbrevert · 3 janv. 2020 Aide psychologique

Bonjour, cela va bientôt faire plus de 5 jours que je n'arrive pas à manger (rien du tout). J'ai faim, mais impossible d'avaler quoi que ce soit. Cela affecte mon mental, je me sens triste et déprimée et surtout très déshydratée. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Meilleure réponse 3 JANV. 2020

Bonjour,

Je vous recommande dans un premier temps de consulter un médecin généraliste, qui pourra poser un diagnostique et identifier d'éventuelles causes somatiques ou psychiques, et vous orienter le cas échéant vers le bon professionnel de santé.

Je reste a votre disposition, prenez soin de vous.

Romain Ponzio
Psychologue clinicien, psychothérapeute et hypnothérapeute à Lyon.

Ponzio Romain Psy sur Lyon

13 réponses

6 JANV. 2020

Bonjour Arbrevert
Quel âge avez-vous ?
Les fêtes sont-elles un moment difficile à passer pour vous ?
Que se passe-t-il dans votre vie en ce moment ?
Avez-vous vu un médecin (dans un premier temps, c'est prudent d'éliminer une cause physiologique, avant de s'adresser à un psy) ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris

809 réponses

5 JANV. 2020

Bonjour,

Je comprend que cela vous attristé et vous affaiblisse. Mais il ne faut pas rester sans manger.
Sinon habituellement, est ce que vous mangez équilibré? De manière régulière ?
Tout d' abord, il serait bon de vérifier auprès d' un médecin généraliste ou gastro si cela ne provient pas d' un problème physique.
Sinon avez vous vécu quelques chose de difficile que vous n' avez pas encore " digéré"? Un événement a pu bloquer votre appétit?
Cela vous est il déjà arrivé?
Normalement cela devrait revenir petit à petit. Peut être que votre organisme a besoin d' éliminer des toxines ....dans ce cas il faut boire de l' eau en attendant que ça passe et essayer de manger un peu en toute petite quantité. Essayez de commencer par des aliments que vous aimez même si c' est un bout de gâteau!
Si vous avez envie d' en parler, je suis là pour vous aider .

Emilie Saint-Blancat
Psychopraticienne thérapeute

Anonyme-362511 Psy sur Lourdes

6 réponses

4 JANV. 2020

Bonjour Arbrevert,

Il y a urgence à résoudre le problème d'alimentation, allez voir votre médecin traitant, ou même aux urgences ! Ensuite, si le situation se calme un peu, il faut consulter un psy !

Si vous voulez continuer le dialogue, je reste disponible.
Bien à vous, Radu CLIT
Docteur en Psychologie clinique, psychothérapeute,

Radu Clit Psy sur Paris

309 réponses

4 JANV. 2020

Bonjour Arbrevert
Avez vous eu des contrariétés il y a peu de temps ? Ou des problèmes de santé que vous avez trouvés bénins ? Afin d'en savoir plus sur cette perte d'appétit avec conservation de la sensation de faim dirigez vous vers votre médecin. Le problème est peut etre passager. Lui seul pourra vous le confirmer. En attendant forcez vous au moins a boire, c'est essentiel. On peut rester quelques temps sans manger mais il est très néfaste de se deshydrater.
Bien cordialement
Brigitte Giovannucci
Psychanalyste
Sexologue clinicienne en vaucluse

Giovannucci Brigitte Psy sur Sorgues

118 réponses

3 JANV. 2020

Bonjour,
Je vous conseille de consulter votre généraliste et exposez lui ce que vous dites ici. Il sera vous faire un diagnostic et éventuellement vous diriger vers un thérapeute s'il le juste nécessaire où si vous en ressentez le besoin.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY