perte de confiance en moi et mauvaise estime de moi

Réalisée par Welness · 30 mars 2022 Aide psychologique

bonjour,

mariée depuis 13 ans, j'ai traversé des épreuves que j'ai toujours réussi à surmonter.
Aujourd'hui, j'ai du mal.
Mon conjoint a, à plusieurs reprises, entretenu des relations virtuelles.

je l'ai toujours découvert. Mais la dernière m'a fait bcp de mal.
Premièrement, il m'avait juré de ne plus recommencé, et malheureusement, il n'a pas tenu sa promesse.
Deuxièmement, il était dans la séduction avec beaucoup de tendresse dans ses propos.

Ceci engendre une perte de confiance envers lui.

Mais il y a également un pb. Je n'ai plus aucune estime de moi, ni aucune confiance en moi même. Je me sens tellement nulle, minable, moche..... Surtout que quand je me rappelle à quelle genre de femme il parlait, elles sont toutes à l'opposé de ce que je suis ( je suis obèse à cause de mon tca et je me suis toujours trouvé moche).
Je ne sais pas ce .qui pousse mon mari a cherché ce genre de relation, il n'a pas su me répondre. Mais pour moi, c'est parce que je ne lui plait surement pas, etant donné que jamais il ne m'a dit que j'étais belle. J'en souffre beaucoup.

J'aimerais aller mieux, et me sentir belle.

Je ne sors plus de chez moi, je me suis renfermé.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 1 AVRIL 2022

Bonjour Welness,

Vous vivez un déséquilibre et vous vous nourrissez d'émotions négatives. Il faut inverser la tendance!

Un couple c'est une entité vivante et on a tendance à penser qu’il fonctionnera toujours comme au premier jour et puis qu'il n’y aura pas besoin d'en prendre soin. Non, cela se travaille et rien n'est perdu dans votre cas de figure!!

Commencez par prendre soin de vous. Vous vous trouvez moche et vous comblez un vide (affectif peut-être).
Ce serait intéressant dans un premier temps de creuser pour découvrir quelles sont les raisons de votre comportement alimentaire.
La première personne à qui vous devez plaire c'est vous même. Si vous êtes authentique votre rayonnement extérieur attirera votre mari vers vous.

Qu'elles sont les raisons qui ont motivé votre mari à solliciter d'autres femmes ? Il a besoin d'être rassuré lui aussi, de savoir qu'il peut encore plaire car cela lui manque.
Vous avez été blessée par la tendresse qu'il a manifesté dans ses relations virtuelles. Il cherchait la tendresse avant tout et cela vous êtes tout à fait capable de lui donner.
Vous êtes tous les deux impactés par ce déséquilibre., ce qui entraine une perte de confiance dans le lien qui vous unit.

Ne vous enfermez pas. Il faut communiquer entre vous. L'aide d'un thérapeute de couple permettra de rétablir votre dialogue.

Ayez confiance car vous possédez encore toutes les cartes nécessaires pour rejouer votre vie telle que vous la souhaitez. Il faut simplement remettre un peu d'ordre dans votre esprit.

Je suis à votre écoute avec bienveillance si vous le souhaitez.
Courage!

Faye Lemaire
Psychopraticienne

Faye Lemaire Psy sur Saint-Martin-de-Crau

37 réponses

49 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 AVRIL 2022

Bonjour,
vous avez des propos extrêmement durs envers vous. Essayez l'inverse plutôt : au moins une fois par jour, regardez vous dans le miroir et adressez vous à vous même en vous faisant des compliments : tu es jolie, tu es belle, tu as de jolis yeux, tu sais faire ceci, tu es douée pour faire cela....... Peu importe le sujet, du moment que ce soit du positif et non du négatif. Et tous les jours, vous vous trouvez une qualité.
Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais indispensable pour retrouver confiance en vous.
Et surtout, méfiez vous des photos sur ce genre de sites, bien souvent elles sont retouchées, voire fausses. Alors ne vous comparez pas à ces femmes virtuelles. Et ce n'est pas parce qu'on est obèse qu'on est moche !
Quant à votre relation avec votre mari, il faudrait surement envisager une thérapie de couple avec lui pour comprendre pourquoi il a ce comportement.

Prenez soin de vous, ayez confiance en vous, dites vous que vous avez le droit au bonheur.

Natacha Ouramdane Psy sur Lanester

20 réponses

14 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2022

Bonjour Welness,

Je sens à travers les mots, souvent durs envers vous-même, que vous employez, votre désarroi, et surtout votre envie de transformation "J'aimerais aller mieux, et me sentir belle".

Un des objectifs d'une psychothérapie c'est accéder de nouveau à ses propres ressources, renforcer l'image de soi, le regard que l'on pose sur son image, qu'elle soit psychique, émotionnelle ou corporelle.

Le rôle du thérapeute est de vous accompagner vers ce possible, en prenant le temps de dérouler vos doutes, votre histoire.

Votre regard est important, votre place compte.

Bien cordialement,

Blandine Milly
Psychopraticienne et art thérapeute
Approche centrée sur la personne

Blandine Milly Psy sur Toulouse

14 réponses

4 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour madame

Merci pour votre message.
Votre peine est profonde mais il existe des moyens efficaces pour en sortir.

Je suis spécialisée en bien être émotionnel et j'accompagne les personnes en souffrance émotionnelle avec les fleurs de Bach. Ce sont des élixirs qui se prennent sous forme de gouttes, pour équilibrer les émotions négatives. Sans aucun risque d'accoutumance ni contre indication, elles conviennent à tous. Chaque fleur correspond à une émotion précise ou un trait de caractère. Le principe est de retrouver l'harmonie en luttant contre le négatif.
Dans votre cas, je pense à une fleur qui peut vous aider à la consolation et à la libération intérieure de toutes les épreuves anciennes ou récentes que vous avez eu à traverser. Une autre fleur qui permet de prendre du recul par rapport aux complexes physiques, pour mieux s'accepter.
Il existe plusieurs fleurs pour l'estime de soi et la confiance en soi.
En prenant le temps de discuter ensemble, nous pouvons trouver celles qui vous correspondent le mieux et faire un mélange personnalisé contenant plusieurs fleurs, adaptées à votre ressenti et votre personnalité.
J'anime un atelier en ligne gratuit d'initiation aux fleurs de Bach ce mardi 05 avril, rejoignez-nous si cette approche vous intéresse !

Belle fin de semaine à vous

Prêle Loiseau
Florithérapeute agréée par le Centre Bach

Prêle Loiseau Psy sur Pau

163 réponses

66 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour
Vous n'êtes ni moche, ni nulle, ni minable, il arrive cependant que lorsqu'une situation nous dépasse et que l'on ne voit pas d'issue on ait tendance à se maltraiter et à se croire responsable de ce qui nous arrive. Ne vous culpabilisez pas, vous n'êtes pas responsable des agissements de votre compagnon. Votre seule responsabilité aujourd'hui réside dans ce que vous allez décider pour vous et votre vie. Qu'est ce que vous voulez et surtout qu'est ce que vous ne voulez plus ?
Votre responsabilité c'est de commencer à prendre soin de vous et de changer le regard que vous portez sur vous !
Bien cordialement
Marie Françoise




Marie Françoise Souveton Psy sur Paris

45 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour
Ma première réponse n'est pas parue, cela va être rectifié
Bien cordialement
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour
Il est venu le moment pour vous de vous occuper de vous sur le plan psychologique, afin de prendre confiance en vous et d'aller vers de la nouveauté.
Cela va engendrer des changements, je ne sais pas dans quels domaines, et vous allez vous sentir revivre
Je vous accompagne dans cette démarche joyeuse, avec plaisir
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Lille

4024 réponses

1719 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2022

Bonjour je vais faire court dans ma réponse.
Vous devez apprendre à retrouver confiance en vous grâce à différents exercices et des mises en situation.
L'hypnose peut vous aider pour les problèmes que vous rencontrez avec un suivi psychologique.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cordialement

Mickael Doré Psy sur Levroux

27 réponses

8 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
Peut-être est-il temps d'admettre que quelque chose ne tourne plus rond entre votre conjoint et vous : vous semblez vous accrocher à cette fausse croyance qu'un couple formé doit dure, quoi qu'il arrive...
Or, l'amour est-il encore là ? dans un couple, il faut être deux à aimer et si c'est le cas, les difficultés peuvent être surmontées.
Le fait que vous soyez confrontée à des TCA montre que vous n'avez jamais traité cet inconfort que vous avez laissé se développer en vous. Je ne sais pas si votre duo a une chance de surmonter cette épreuve mais une chose est certaine : vous devez guérir vos blessures d'origine qui sont en cause dans votre mal être : vous ingurgitez de la nourriture pour combler un vide affectif qui ne date pas d'hier. Faites vous aider !
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Saint-Brieuc

3998 réponses

2168 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Vous souffrez énormément. Votre écrit sur vous-même et votre appel à l'aide m'ont touchée par leur profonde honnêteté, sincérité

Difficile de dire quoi que ce soit sur votre mari qui préfère fuir dans le virtuel plutôt que de discuter avec vous de ses difficultés pour voir ensemble comment continuer à construire son couple après 13 ans de vie commune

Par contre, vous devez prendre soin de vous et travailler sur l'image de vous-même., car cela vous mine et vous culpabilise .

Je vous conseille vivement de trouver un thérapeute qui vous aide à réfléchir sur votre tca, à quoi cela fait référence dans votre enfance, et à modifier votre fonctionnement émotionnelle pour aller de l'avant.

Je reste à votre écoute,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

358 réponses

121 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Welness,

Merci pour votre témoignage
Qu'est-ce qui fait que vous tolériez cela jusqu'à maintenant?
Il semble que c'est la tendresse qui vous a profondément dérangé: qu'est-ce que cela change pour vous qu'il entretienne une relation de séduction avec ou sans tendresse ?
Je pense que cela n'est pas blanc, ni noir: votre mari a peut être besoin un besoin de séduction qu'il projette sur l'extérieur, mais il pourrait très bien se comporter autrement. Ce que je constate est qu'il vous laisse dans le silence par rapport à ses intentions, dont il n'a peut-être même pas conscience.
Ce que vous vivez est difficile mais vous avez toutes les capacités en vous pour rehausser l'estime, la confiance et l'image que vous avez de vous-même.
Cela part d'une question que vous pouvez vous poser: Quelle personne souhaitez-vous devenir?
Vous vous défendez en vous repliant sur vous-même mais votre vérité est probablement ailleurs. La transformation, la métamorphose est possible, même dans les pires moments de la vie.
Je vous encourage vivement à vous faire accompagner par le/la thérapeute de votre choix afin de travailler toutes ces questions







Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Bidart

1162 réponses

596 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
Ce qui est important c'est que VOUS vous trouviez belle.
Ce que l'on est et comment on le ressent se ressent forcément chez l'autre.
Si vous vous sentez mal dans votre être, votre mari l'a forcément intercepté.
Pensez à ce que vous souhaitez pour vous et ce que vous souhaitez de vous.
En y travaillant, vous finirez par sortir de votre chrysalide pour devenir un magnifique papillon.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa - Shiva coaching Psy sur La Courneuve

404 réponses

147 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour madame,

L'adaptation au monde n'est pas forcément évidente, surtout lorsqu'on ne nous a pas appris à le faire. Si on ne vous a pas appris à vous protéger, vous ne savez pas comment faire. Si vous n'avez pas vu comment les autres font, vous ne savez pas comment protéger votre intériorité.
Votre organisme cherche la sécurité avant tout.
Votre message prouve que vous commencez à vous poser les questions qui vont vous apporter l'aide dont vous avez toujours eu besoin. Jusqu'à ce que vous vous reconnaissiez et que vous donniez la réelle valeur que vous avez. Vous-même.

Amicalement,

David Prins

David Prins Psy sur Rouen

27 réponses

18 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

J'entends votre difficulté d'être bien dans votre peau.

Peu importe pour quelle raison votre conjoint cherche des relations virtuelles. Lui aussi il a des soucis dont il n'a pas conscience et n'est pas prêt de les partager ni avec vous ni avec qui que ce soit. Mais vous vous refletez sans doute vos propres images l'un dans l'autre. Et vous avez décrit ce que vous voyez.

Ce qui est important ici, comment vous sentez vous et à priori vous avez les émotions en désordre et que vous n'arrivez pas à les gérer. Cela peut être une des raisons de votre trouble alimentaire.

Il doit être difficile pour vous de sortir de cette situation par vous-même. Avant de vous mettre dans un état encore plus profond, je vous conseille d'aller consulter un thérapeute afin d'éclaircir votre situation.

Occupez vous de votre amour propre, remarquez des choses qui vont dans votre vie, les parties de votre corps que vous aimez et portez votre attention sur ces éléments.
Ne mangez pas vos émotions mais écoutez les attentivement.
L'estime de soi se travail.

Avec un thérapeute cela ira plus vite. Il saura vous aider à mettre en lumière ce qui se cache derrière le tca, lever les croyances limitantes et faire un détachement des événements traumatiques s'il y a un besoin.

Vous portez en vous une solution.

Je reste à votre écoute si besoin

Avec toute ma confiance et gratitude

Bien à vous

Tonia

Je reste

Tonia Chaligne Psy sur Annecy

62 réponses

22 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

J'entends combien vous avez du mal à sentir la connexion dans votre couple. Vous perdez confiance dans le lien et surtout en vous : dévalorisation, jugement, ...
Je vous invite à faire un travail sur le couple qui vous permettra d'une part de nourrir le lien et la confiance entre vous mais également qui vous donnera du temps pour explorer vos blessures respectives. Vous pourrez alors retrouver une estime de vous. Car vous avez du mal à le voir, mais vous êtes une merveille.

Belle exploration et confiance

Chantal Michel, thérapeute de couple Imago

Chantal Michel Psy sur Chatou

102 réponses

183 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Madame,

Merci pour votre message et de la confiance que vous nous accordez

Je comprends ce que vous ressentez.
Vous avez un manque de confiance et d estime de vous même.

Sachez que ce n'est pas de votre faute si votre conjoint a parlé à d'autres femmes.

Je vous rassure, vous retrouverez votre confiance en vous et en votre couple.

Je peux vous aider à retrouver votre sérénité dans votre quotidien ainsi avoir une confiance et une estime de vous positive.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

417 réponses

204 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Welness,

Vous observez les comportements de votre mari en « découvrant » ces relations virtuelles.

Et si vous preniez le temps de vous asseoir l’un en face de l’autre et vous dire chacun tour à tour où vous en êtes dans votre relation ? De parler chacun de vos besoins, vos désirs, vos limites, vos projets ? Je vous invite à vous écouter sans vous interrompre. Et soyez prêt à entendre l’autre.

Cela permettra déjà de répondre à ce besoin de compréhension. Qu’est-ce qui motive votre mari à regarder ce qui se passe ailleurs ? Quels sont ses désirs, ses envies ? Est-il heureux dans la relation avec vous, a t-il besoin de temps en dehors du couple ?

Je vous invite à avoir des vrais temps partagés et connectés ensemble, à vous regarder dans les yeux, à vous dire ce que vous ressentez l’un pour l’autre.
Je vous invite également à prendre de vrais temps seul. A sortir, vous nourrir avec d’autres personnes, des ami-e-s, la famille, des activités de plein air, sportives ou artistiques… Ouvrez ! Ouvrez votre regard, ouvrez votre cœur !

Plus vous serez dans la joie de vivre à l’extérieur et plus vous serez dans la joie de vivre à l’intérieur. Et inversement…
Si vous êtes épanouie, souriante et confiante, il y a de fortes chances pour que votre mari vous regarde et vous trouve belle.

Et pour cela, regardez comme vous êtes belle. Et si c’est trop difficile, voire impossible alors choisissez un-e thérapeute afin de soigner les blessures du passé qui vous entravent dans votre présent.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1018 réponses

819 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Il faut distinguer plusieurs choses :

- La perte de confiance en votre mari qui impacte votre estime de soi parce que cela concerne directement votre sentiment d’être désirée et respectée.
- Votre estime de soi au-delà de cet enjeu avec votre mari, qui est directement liée à l’image que vous avez de vous-même, depuis longtemps, en rapport à votre physique (belle/moche, grosse/fine,…) selon les critères standard de valorisation du corps et de désirabilité.
- l’intrication de ces deux problématiques l’une avec l’autre, le cocktail explosif.

Personne ne saurait bien réagir à une telle situation (concernant votre mari) mais il est important d’analyser la manière dont vous l’avez fait. Ce que vous avez toléré, le temps que vous avez mis avant d’avoir trop mal, les raisons privilégiées pour lesquelles vous pensez que votre mari peut avoir envie de chercher ailleurs (un physique qui ne vous ressemble pas), le fait que ce ne soit pas lui que vous rabaissiez mais vous-même… bien entendu, ce sont des réactions relativement normales et répandues… mais d’autres sont possibles.

Je vous conseille de vous occuper de vous, de considérer cette situation comme une occasion de vous récupérer dans tous les sens du terme. Une thérapie pourrait vous être d’une aide précieuse. N’hésitez pas à contacter un thérapeute.

Prenez soin de vous. Autrement. Reconnectez vous à vous-même, redécouvrez-vous.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet. N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

434 réponses

255 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour madame
Qu est ce qui vous empêche de sortir d’ une relation qui vous fait visiblement souffrir ? Depuis quand n avez vous plus confiance en vous ?
Vous pensez être né comme ça être né sans confiance en vous et estime de vous ? Car ce n est pas le cas un bébé nait avec une confiance en lui naturelle.
Quels événements avez vous subi qui a fait que vous avez perdu confiance en vous même ?
Votre confiance est toujours là toujours présente puisque elle est inné quand on vient au monde seulement des événements de votre vie font que vous n y avez plus accès.
Je peux vous accompagner à comprendre quels sont ces événements qui vous ont éloignés de votre confiance je peux vous accompagner à soigner les blessures émotionnelles que ces événements ont laissé en vous pour retrouver votre confiance naturelle afin que en vous tout soit plus clair et avancer sereinement dans la vie
Bien cordialement
Lorraine denisart

Lorraine Denisart Psy sur Nancy

24 réponses

5 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Madame,

Premièrement, vous n'êtes pas responsable des comportements de votre mari, même s'il est normal que vous le ressentiez comme ceci après une relation si longue.

Vous êtes en revanche responsable de votre équilibre, et si vous parlez de TCA, c'est que vous êtes consciente de souffrir et de subir des troubles qui affectent votre santé psychique et physique.

Il me semble opportun que vous envisagiez de travailler sur vous, accompagnée par un thérapeute.
Vous pourrez entrevoir des réponses concernant votre couple lorsque vous serez un peu plus au clair avec vous-même.

Cordialement
A.Ladoux

Adeline Ladoux Psy sur Albi

66 réponses

26 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour ce partage très intime de votre relation de couple, c'est courageux de le partager, et je suis touchée par votre détresse,
Je lis dans votre partage que d'un coté apprendre à vous accepter telle que vous êtes, sans obligatoirement chercher la reconnaissance extérieur serait un axe à aller chercher pour évoluer. Et que d'un autre côté vous vous êtes sentie trahie, peut être même rejetée par votre mari et apprendre à poser certaines limites dans votre couple et réfléchir à ce que vous êtes prête à accepter ou non dans votre couple pourrait vous faire regagner un certain pouvoir dans la situation.

Vous pouvez consulter pour y voir plus clair, cela vous permettrai de poser des mots sur votre mal être.
N’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.

Isabelle Jault


Isabelle Jault Psy sur Chelles

14 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,
Est-ce la première fois que vous faites une démarche vis-à-vis de thérapeutes, psychologues ou autres ? Il est important pour vous de travailler sur vos troubles alimentaires, de comprendre et d'entendre ce qu'ils vous racontent et qui ne peut pas se dire avec les mots. Prenez soin de vous. La relation avec votre mari peut se réorganiser au fur et à mesure que vous retrouverez le chemin pour vous aimer.
Bonne journée
Françoise Arnold

Françoise Arnold Psy sur Paris

19 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour Madame,
L'estime et la confiance de soi se construise dès les premiers moments de vie, et vous n'en êtes pas responsables.

Votre conjoint a ses propres blessures et vous n'avez nullement à culpabiliser. Sa dépendance n'est pas de votre fait.

Il sera important maintenant que vous puissiez prendre soin de vous et récupérer ces parts de bien-être qui ont dû être bien mal menées...

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes, et dans leur cheminement de vie.
Je suis tout à fait disposée à vous accompagner. Je vous invite à me contacter pour en parler plus directement et facilement.

Très belle journée
Chaleureusement,
Carol Ricaud

Ricaud Carol Psy sur Le Ferré

38 réponses

20 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Bonjour,

Le plus important c'est l'image que vous avez de vous même et ce que cela engendre comme problème pour vous. Il est possible que le manque affectif vous fasse tourner vers la nourriture, mais pour en être sur, l'idéal serait de consulter un/e thérapeute pour ne pas faire de conclusion hâtives.
Le comportement de votre conjoint vous ramène justement à vos blessures et à la mauvaise image que vous avez de vous même et peut donc accentuer vos TCA.
Vous êtes importante ne l'oubliez pas et votre image de vous ne dépend que de vous et non de ce que l'on vous renvoi de votre image.

Prenez soin de vous

Damien Launay

Damien Launay Psy sur Lyon

225 réponses

426 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 MARS 2022

Chère Madame,

Je comprends votre détresse, ce n'est pas facile de supporter les infidélités de son conjoint surtout si celles ci ne sont pas acceptées au préalable par les deux conjoints. Nous pouvons perdre confiance en nous, et ne plus nous considérer comme quelqu'un d'aimable et bien. Je suis à votre disposition pour vous aider à traverser ce passage de vie difficile.
Bien vous,
Carole JUbert-Canet

Carole Jubert-Canet Psy sur Paris

27 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 14100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 13300

psychologues

questions 14100

questions

réponses 88800

réponses