Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Perte d'émotions

Réalisée par Dubremetz le 23 avril 2019 6 réponses  · Dépression

Bonjour, je souffre depuis près d'1 an d'une coupure totale avec mes émotions/mes ressentis. j'ai l'impression d'être un robot, un automate, je n'ai plus du tout accès à aucun ressenti...Cela fait suite à une période de grand stress familiale.
j'ai rencontré un grand nombre de spécialiste qui n'arrive pas à m'orienter ou à m'aider ne sachant pas déterminer ce qu'il m'arrive. J'ai essayé les AD, les antipsychotiques, l'EMDR, l'hypnose, les magnétiseurs et rien n'y fait. je ne sais plus vers qui me retourner...mais je rêve de guérir et retrouver une vie normale. Je n'ai jamais fait de dépression, j'ai toujours été une personne sensible mais très dynamique, leadeuse....et aujourd'hui, je me sens comme morte.
j'ai vraiment le sentiment que quelque chose dans mon cerveau s'est déconnectée et ne se remet pas en place.

J'aspire à trouver de l'aide et m'en sortir pour profiter de la vie de nouveau...

Auriez vous rencontrer des cas similaire et des techniques qui auraient fonctionné ?

Merci d'avance

Meilleure réponse

Bonjour,

Vous voulez vous sortir de cette impression d'être un robot sans émotions. Effectivement, ce que vous vivrez est fort pénible !
Mais (ou bien "Alors") vous envisagez les choses sous l'angle de la techniques qui pourrait rebrancher un truc dans votre cerveau. Un peu comme si vous étiez une machine défectueuse, et pas un être humain.
Or, différentes techniques n'ont pas fonctionné, vous cherchez la technique, l'outil, performant, pour vous rendre la part d'humanité qui vous fait défaut depuis un an.
Et si la solution n'était pas dans le nom d'une technique, d'un protocole finalement déshumanisant si vue comme une mécanique, un patch rectificatif ? Si la solution était dans la relation thérapeutique dans une psychothérapie dite de face à face ? Bref, dans le retricotage du lien à l'autre qui s'est peut-être bien brisé il y a un an ?

Bien cordialement,

Marion Favry

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

Bonjour,

« Souffrir de ne pas avoir d’emotions« ... c’est déjà une émotion... c’est déjà une bonne base pour travailler...
Le problème n’est peut être pas la techniques Que vous allez utiliser (l’EDF, hypnose.. ou autre...ne sont que des outils)... mais la rencontre que vous allez faire. Vous finirez pas trouver la bonne personne qui pourra vous aider...
Une autre chose semble importante dans votre message... « depuis près d’un an »... que s’est il passé ? Il n’y a pas de hasard... un événement de vie ? Une chose traumatisante ? Une peur ? Un deuil ? Une chute ?... ou peut être autre chose...
Votre détermination à trouver... du sens... et la bonne rencontre , avec le bon professionnel...
gardez espoir....
Pensées positives

Karine Le Gouix
Psychologue Clinicienne

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AVRIL 2019

Logo KARINE LE GOUIX KARINE LE GOUIX

3 réponses

2 J'aime

Bonjour, quand votre système nerveux est en surtension depuis longtemps , il ya comme un " disjoncteur " ,qui est un système de sauvegarde. Privilégiez les activités corporelles, même si l absence de plaisir est là; danser, marcher pied nus sur la terre, le sable, l herbe ....prendre un peu le soleil ( aux heures douces) , des massages, bref, renouer avec le sensations pour reconnecter les émotions. et sans doute un accompagnant qui connaisse les approches de la multiplicité psychique. Afin d'aborder la part souffrante, l'Enfant Intérieur, le " disjoncteur" , une part spécifique du système psychique.Bien à vous,

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

25 AVRIL 2019

Logo Aléna Sindilaire Aléna Sindilaire

161 réponses

317 J'aime

Bonjour

Il semble que le traumatisme que vous avez vécu il y a un an vous a amené à vous couper de toutes vos émotions. Ceci ressemble beaucoup à un mécanismes de défense contre des sentiments/émotions qui auraient pu vous faire sombrer. et que votre inconscient à préférer "couper". Il est aussi possible que ce traumatisme ait réveillé des traumatismes plus anciens qui n'avaient pas été complètement "digérés". Il me semble qu'un travail en psychothérapie analytique pourrait vous aider. Bon courage

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2019

Logo Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie Jacqueline Marx psychothérapie, psychanalyse et coaching de vie

44 réponses

21 J'aime

Bonjour,
Vous dites que vous êtes dans cet état depuis un an à la suite d'un stress familial.
Que s'est-il passé ?
Dès fois le corps ne ressent plus rien pour ne pas souffrir. C'est en quelque sorte un mode de défense.
Peut-être aussi que ce stress faisait écho à un autre plus ancien.
Il me semble que vous devriez consulter un psychologue psychanalyste afin de vous accompagner dans cette démarche de prise de conscience de ce qui se passe pour vous et qui vous échappent.
Bien à vous
Andrée Anne zazzera
Psychologue psychanalyste

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2019

Logo Andrée-Anne Zazzera Andrée-Anne Zazzera

153 réponses

108 J'aime

Bonjour,
le fait que vous demandiez de l'aide est important en tant que tel, donc même s'il n'y a pas de solution miracle il y a certainement quelque chose à faire. Que penseriez-vous de coupler un traitement médical (à voir avec un médecin psychiatre) et un suivi régulier en psychothérapie? Les deux approches peuvent tout à fait être complémentaires par rapport aux symptômes que vous décrivez.
Bon courage à vous, cordialement
Françoise DAVID

Cela vous a été utile ?

Oui Non

Merci d'avoir donné votre avis !

24 AVRIL 2019

Logo Françoise DAVID Françoise DAVID

63 réponses

316 J'aime

Questions similaires

Voir toutes les questions
ma femme est elle schisophrene?

1 réponse, dernière réponse le 11 Janvier 2019