Peur de la foule et des magasins

Réalisée par Jimmy · 12 mars 2015 Psychothérapie

Alors voilà, depuis mon adolescence je souffre de la présence d'un trop grand nombre de personnes autour de moi. Je me sens mal à l'aise. J'ai l'impression de me sentir piégé.


Pensez-vous qu'un travail avec un psychologue comportementaliste pourrait m'aider à comprendre els origines de ce blocage?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 14 MARS 2015

oui Jimmy, ce genre de blocages se règlent très bien en thérapie comportementale. Cette thérapie travaille sur votre problème dans l'ici et maintenant et sur ses facteurs de maintien de manière à vous libérer de vos difficultés et faire en sorte que les changements soient durables et satisfaisants pour vous. Les personnes qui présentent des malaises en sociétés sont nombreuses, des solutions existent et sont efficientes. Si votre trouble est aujourd'hui trop envahissant et que votre volonté d'en sortir vous pousse à consulter, je vous encourage à consulter un comportementaliste.
Votre trouble n'est pas une fatalité!
Bonne continuation à vous.

Doulat-Oliver Maïté Psy sur Lodève

11 réponses

13 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MARS 2015

Bonjour Jimmy,

Je vous conseille de vous tourner vers un psychologue formée aux thérapies comportementales et cognitives car ces thérapies brèves sont particulièrement adaptées pour les troubles anxieux. Pour y être formée, je peux vous assurez que ces thérapies ne se centrent pas uniquement sur le symtôme actuel (comme j'ai pu le lire) mais s'intérressent également au déclenchement du trouble et à la fonction de ce symptôme.
En vous encourageant dans votre démarche de soins,

Emilie Ducroz

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Bonjour Jimmy,
Un travail sur vous sera effectivement souhaitable afin de trouver la source de votre phobie. La psychanalyse semble être la thérapie la mieux adaptée à votre situation puisque ce blocage dont vous parlez date de longtemps.
Cordialement.

SANDOVAL Anne Psy sur Pomérols

57 réponses

233 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Bonjour
Il est évident qu’un travail pourra vous aider rapidement. Mais pour que cela disparaisse définitivement ou que cette phobie ne change pas de forme, il vous faudra passer par un versant analytique afin de comprendre les causes de vos phobies.

Cordialement
Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimothérapeute

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Bonjour,
Effectivement un grand nombre de phobies peuvent être prises en charge par les thérapies breves. Cela vous aidera à affronter votre peur et vous permetra de vivre ces situations sans angoisse, vous pourrez constater une amélioration rapidemant. En revanche les thérapies breves cherchent à regler le problème, d'avantage que d'en chercher la cause dans un passé lointain. Une psychothérapie dans ce cas est plus appropriée.
Trouvez une forme de thérapie qui vous convient et un therapeute avec le ou laquelle vous vous sentez en confiance.
Bon chemin vers un avenir serein.

Marie-Line Urbain Psy sur Paris

7 réponses

20 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 MARS 2015

Bonjour Jimmy,

Avoir pensé à faire appel à un psychologue est déjà un grand pas ! Cela signifie que vous êtes probablement prêt à vous prendre en main et à faire changer les choses.

Il existe de nombreuses approches différentes : psychologie cognitive-comportementale, thérapies brèves, approches psycho-corporelles, ...

Pour ma part je peux vous parler de ce que l'hypnose, la Sophrologie et l'EFT peuvent vous apporter rapidement et durablement.

Les difficultés que vous rencontrez depuis toutes ces années peuvent trouver des réponses et s'effacer de votre vie. La seule condition est que vous trouviez le ou la thérapeute qui vous apportera ce que vous recherchez.

Je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question ou besoin de renseignements complémentaires.

Bien à vous,

Julien

Julien Giraud Psy sur Le Cannet

13 réponses

37 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychothérapie

Voir plus de psy spécialisés en Psychothérapie

Autres questions sur Psychothérapie

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses