Peur de la schizophrenie et phobie d’impulsion

Réalisée par Novi17 · 10 févr. 2020 Schizophrénie

Bonjour, je me permet de vous écrire car j’ai toujours étais une personne très angoissée hypocondriaque j’ai peur de toutes les maladies me fait tout un film à la moindre douleur je regarde sur internet pour trouver des diagnostics ce qui ne m’aide pas du tout.... en ce moment j’ai tres peur des maladies mentales j’ai déjà eu ces peurs il y’a quelque années qui sont passer sur d’autres maladie et là la peur sur la schizophrenie est revenue.... la dernière étant chez moi j’ai entendu quelque bruits d’objet qui bougeait tout seul du genre le couvercle de la poubelle qui se referme enfin des trucs bêtes je me suis dis ah ba il y’a des revenant lol et puis je ne sais ps pourquoi mais je me suis poser la question si je n’étais pas folle j’ai donc marquer sur internet entendre des bruit et de la je suis retombée sur la schizophrenie maladie mentale et tout ça et de la est repartie les films que je me faisais déjà il y’a quelque années avec des phobies d’impulsion des peurs de devenir folle de perdre le contrôle de faire du mal aux gens à mes proches et j’ai comme des images qui me viennent ou je pourrai faire du mal surtout à mon bebe des images qui me terrifient car je l’aime de tout mon coeur et j’ai une peur bleu de lui faire du mal et c’est comme si j’avais peur d’avoir des images et que plus j’ai peur et plus elles reviennent.... j’en peux plus je commence à me demander si je n’ai ps un problème si je ne suis pas en fin de compte en train de développer une maladie mentale.... je suis inquiète comme ca depuis toute petite j’ai pas mal de tocs du genre de bien poser mes décoration sur ma table basse bien aligner comme je veux, ces tocs de pensées que je ne veux pas avoir mais qui viennent et ces peurs de maladies qui sont tellement dur à gérer et surtout la quand il s’agit de maladie mentale la chose qui me fait le plus peur est de devenir folle et faire du mal à la personne la plus cher à mon coeur mon bébé qui a tout juste 7 mois... j’ai vécu pas mal de choses le papa de mon fils nous a quitter dès le début de ma grossesse je susi donc seule à l’élever malgres l’aide de mes parents qui sont très présent... voilà je pense avoir bien décrit tout ce que je vis pensez vous que je suis atteinte d’une maladie mentale ? Merci en tout cas de me lire et de vos réponses...

Meilleure réponse 11 FÉVR. 2020

Bonjour,
En vous lisant, je me pose une question, surtout quand vous dites que ces TOC datent de votre enfance, pourquoi n'avez vous jamais consulté un thérapeute ?...
Je pense qu'il est grand temps de consulter un professionnel afin de traiter tous ces TOC et phobie d'impulsion.
Certaines approches thérapeutiques comme la mienne (voir mon profil) permet une exploration pertinente sur les causes à effet.

Je reste à votre écoute si vous êtes de ma région,
Hypnothérapeute clinique - Psychothérapie intégrative à CLICHY