Peur de la vie

Réalisée par Colette · 30 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjour
Tout va bien dans ma vie mais j'ai peur de tout.... peur de me faire agresser dans la rue, peur pour mes enfants, mon mari,peur de rester enfermé dans les toilettes, peur de tout....
Pouvez vous essayer d'y répondre ?

Meilleure réponse 30 NOV. 2020

Bonjour Colette,
Dommage que vous ne précisez pas votre âge.
Néanmoins, il est impossible de vous donner une réponse toute faite. Il faudrait consulter afin de vous poser des questions ciblées.
A vous lire, vous présentez un schéma de vulnérabilité (entre autres...), mais comme tout schéma celui-ci prend sa source dans votre enfance. Donc il faudrait revisiter votre enfance. en vous posant des questions appropriées.

Je vous conseille de consulter un thérapeute avec une approche psycho-corporelle comme la mienne (voir mon profil). Une thérapie uniquement verbale n'aura pas beaucoup d'impact par rapport à ce que vous décrivez.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5289 réponses

2 DÉC. 2020

Bonjour Madame,

C'est difficile de vous répondre car vous donnez très peu d'éléments.
Il aurait été intéressant ou utile de savoir à quand remontent ces peurs, ces angoisses, qui vous empêchent j'imagine de sortir ?
Avez-vous peur de tomber malade, de perdre quelqu'un de cher, de mal faire ?
Il s'agit de sortes de phobies, mais fort probablement vous présentez beaucoup d'anxiété.
Avez-vous toujours été anxieuse, votre mère était-elle anxieuse ?
Vous avez pourtant réussi à avoir des enfants, vous marier.
La peur d'être agressée, qu'évoque-t-elle pour vous ?

Je reste à votre disposition pour en parler, au téléphone, ou par visio.

Christiane Moyaux Ledour
Hypnothérapie intégrative, coaching de vie, psychanalyse

Christiane Moyaux Ledour Psy sur Carqueiranne

475 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,
Est ce que cette situation est récente ou cela a toujours été le cas?
Comment se sont installés vos peurs? Avez vous vécu un évènement particulier?
Dans l'attente de vos précisions,
A très bientôt
Cordialement

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Sexothérapeute - Praticien en psychothérapie
Retrouvez moi en télé consultation ici même, sur Doctolib ou Whatsapp

5591 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,

La peur de tout est souvent associée à un état dépressif, qui peut-être lié à un manque de confiance en soi et je pense que cela pourrait résulter d'un traumatisme. Pour vous c’est un travail de psychothérapie de fond qui serait bénéfique.
Je peux vous proposer de travailler autour de votre confiance en vous-même et tout reprendre à zéro, vous faire renaître en quelque sorte pour que puissiez reprendre confiance dans votre capacité à vivre sans peur et à respirer.
Je consulte en cabinet sur Argenteuil, n’hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite bon courage.

Yamina Akil Mihoubi Psy sur Argenteuil

8 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,

Il serait intéressant pour vous de déterminer depuis quand cela vous arrive et surtout pourquoi ?
Votre inconscient vous fait ressentir ces peurs afin de vous protéger de ce qu'il pense être un danger. Une ou quelques séances d'hypnose pourraient vous être extrêmement bénéfique.
Je suis à votre disposition pour en discuter et pour vous aider.
Bien à vous,
Avraham Lahmi
Thérapeute de couple, Hypnothérapeute et Coach intégratif.

Anonyme-381593 Psy sur Nogent-sur-Marne

144 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,
La réponse est dans votre inconscient : il vous faudrait donc vous faire aider d'un thérapeute pour aller l'explorer et vous libérer de toutes vos mémoires négatives., par des techniques appropriées (j'utilise entre autres l"hypnose).
Je suis à votre disposition pour davantage de renseignements dans le cadre d'un échange téléphonique (gratuit) si vous le souhaitez, pour vous aider à faire un choix éclairé sur la thérapie qui vous conviendra.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,

Afin de vous apaiser, il est nécessaire de faire la lumière sur la cause profonde de cette/ces peurs.

Une fois cela mis à jour, il vous sera possible de travailler dessus afin de vous en libérer.

N'hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail dans un premier temps, si vous le souhaitez.
Si mon approche vous convient, nous pourrons convenir d'un rendez vous (je consulte en visio-conférence).

Bien à vous,

Michel Condamin
Coach - thérapeute

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,

vous dites que tout ba bien dans votre vie, c'est déjà un bon début cela veut dire que vous avez réussi dans votre vie, et que vous êtes sans doute fier de ce que vous avez accomplie jusqu'ici.
Néanmoins il y cette peur peut être secrète, de TOUT, qui vous dérange.
En avez vous déjà parler à quelqu'un, à un amie, à la famille, à un professionnel ....?
En avez vous honte de cette peur ? la trouvez-vous rationnelle ?

si vous souhaitez, répondre comme il se doit à votre problématique, il faut commencer par vous poser les bonnes questions par exemple commencez par les suivantes:

Depuis quand avez vous peur ?
Quand cela a-t'il commencé ?
Quand n'avez vous pas peur ! ? Justement dans quelles situations ne ressentez-vous pas de crainte ? en présence de qui ou de quoi n'avez-vous pas peur ?

Cela peu venir de l'enfance, vous avez peut être vu ou vécu quelque chose qui vous a traumatisé et que vous avez immédiatement refoulé, mais qui revient maintenant sous forme de peurs et de craintes non fondées, qui n'ont pas de sens et qui sont incompréhensibles.

La psychothérapie vous aiderez je pense à comprendre vos comportements et la raisons de vos peurs, ce qui pourrait déjà vous rassurer, mais aussi vous aider à mettre en place des outils efficaces afin de faire disparaitre ces craintes.

Je reste disponible, n'hésitez à me contacter si vous en ressentez le besoin.

Prenez soin de vous.

Bekkal Sara
praticienne en psychothérapie analytique.

Bekkal Sara Psy sur Aix-en-Provence

21 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,
Toutes ces peurs ont un sens et une origine.
Cherchons les ensemble pour vous soulager!
Sylvie Fleurat psychologue clinicienne et psychothérapeute

Sylvie Fleurat Psy sur Tours

742 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour,
ce contexte ravive des peurs oubliées qui se manifestent sous d'autres formes. Pour en résoudre les effets, un travail sur le quotidien et la gestion des émotions est nécessaire autant qu'un travail sur les causes et la construction de votre personnalité.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte uniquement en visio : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychologue/Psychanalyste Jung
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

1 DÉC. 2020

Bonjour Colette,
Sans doute que dans votre enfance vous avez eu beaucoup de peurs, sans avoir été rassurée. Elle semble être devenue centrale dans votre vie, et vous avoir mise dans un état de vigilance permanent.
Une thérapie vous serait d'une grande aide, et y associer une approche corporelle pour vous apaiser.
Cdt
Inès AVOT