Peur des monstres adulte

Réalisée par Charlotte p · 11 déc. 2017 Aide psychologique

Bonjour,

J’ai eu une pensée angoissante que un monstre ou un objet pouvait apparaître comme par magie ...je sais que cela est irrationnel. Mais je n’arrive pas à arrêter de me poser des questions et si j’avais eu la situation comment ça aurait été ? Je tourne en rond...pourquoi je n’arrive pas à me dire c’est irrationnel ce qui explique que j’ai différentes réponses à mes questions. Pouvez vous me donner des conseils ? Des astuces ? Merci d’avance.

Meilleure réponse 12 DÉC. 2017

L'énigme se situe dans "cette pensée angoissante" que vous avez du mal à définir car très probablement inconsciente, refoulée. Cette "matérialisation" en monstre ou autres est propre au fantasme de l'enfant que nous avons tous encore tapit au fond de nous-même. Il vous faudrait mener une thérapie psychanalytique brève ou longue, tout dépend du thérapeute et de son approche. AInsi, il pourrait avec vous trouver le chemin causal et donc l’événement passé et présent qui aurait déclenché chez vous une forme de régression. Une régression parfois salutaire pour mieux comprendre votre enfant intérieur et vous dirigez vers un mieux être.
Bien cordialement

Beaudour ALLALA COULOMBEL Psy sur Saint-Fargeau-Ponthierry

20 réponses

12 DÉC. 2017

Bonjour Charlotte, nos pensées ne sont ni rationnelles ni rationnelles, c'est ce que nous en faisons qui peut l'être. Je suis d'accord avec mon collègue C. Hurt, écrivez, enregistrez, ou dessinez votre imaginaire. Vous peut être utiliser votre imaginaire pour créer vos projets, vos rêves. Lorsque vous allez au cinéma, parfois vous y voyez des réalisations effrayantes, elles sont nées de l'imaginaire de leurs auteurs. Cordialement.

Régis Lamotte Psy sur Bordeaux

9 réponses

12 DÉC. 2017

Bonjour Charlotte,

vous demandez des astuces ou des conseils à propos de votre imaginaire (et si un monstre surgissait ...). Ce qui me vient spontanément à la lecture de votre post, c'est : pourquoi ne pas en faire une histoire (une nouvelle par exemple ou un récit enregistré si vous n'aimez pas écrire). Vous avez peut-être l'âme d'une conteuse.

Bien à vous.
C. Huth, psycho somatothérapeute, médiation animale.

Anonyme-323037 Psy sur La Neuville-à-Maire