Peur d’être skizophrene

Réalisée par Pierre · 10 juin 2021 Aide psychologique

Bonjour depuis toujours je suis très anxieux, j’ai était diagnostiqué avec un tag et je pense être Skizophrene, ou en état de psychose car j’ai parfois des penser absurde qui me traverse l’esprit et qui m’angoisse aux plus haut point, j’ai tout le temps peur de devenir fou et de perdre le contrôle, tellement que des fois j’ai peur de penser des truc idiot et j’y pense comme par exemple j’ai eu peur d’avoir peur de me croire dans un jeux ou dans une télé alors que je sais très bien que c’est faux. Et ça me créer des crises d’angoisse. J’ai eu aussi peur de devenir paranoïaque alors que je ne pense pas l’être mais je doute de tout et j’ai très peur de devenir fou

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 13 JUIN 2021

Bonjour Pierre,
Le mieux serait de consulter un psychiatre. Mais je pense que si vous étiez schizophrène, vous n'auriez même pas la possibilité de le penser... Les pensées intrusives, dérangeantes qui vous rend autant anxieux peut refléter une sorte de dépersonnalisation/déréalisation qui se traite bien avec mon approche thérapeutique (voir mon profil). Ayant également la possibilité de vérifier si vous êtes dans un trouble de la personnalité.

Quoiqu'il en soit, je vous conseille vivement de consulter un thérapeute ayant une approche en psychopathologie...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

3500 réponses

13789 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

15 JUIN 2021

Bonjour, tout d’abord je vous remercie à tous de m’avoir répondu
Je suis bien aller voir un psychiatre qui m’a prescrit de la fluoxetine que j’ai très mal supporter et qui empirer mon états, je suis ensuite aller voir un psychologue que j’ai vu qu’une fois pour l’instant et qui m’a dit qu’il ne pouvait pas encore juger ce que j’avais mais il m’a parlait de toc et de trouble dissociatifs
Maintenant je reviens vers vous car mes penser devienne de plus en plus insupportable j’ai penser que je sais idiote et farfelue mais je n’arrive pas à les stopper, j’ai l’impresssion que je ne vais jamais pouvoir trouver le calme, je n’arrive même plus à regarder un film.
Je suis très mal et j’ai peur de ne jamais m’en sortir.
Je pense vraiment etre schizophrène ou que je vais le devenir ou que je vais carrément me perdre dans la folie. Ça devient vraiment insupportable.
J’ai eu aussi des épisode de dépersonnalisation et de déréalisation plutôt sévère que j’avais su « contrôler » mais là je suis dans un tel mal être j’aimerais tellement arriver à ne plus penser, j’ai très peur de me mettre à croire des trucs délirant et très peur de ne jamais m’en sortir
Si vous avez des conseille pour essayer de ne plus penser j’aimerais les connaître.
En tout cas je vous remercie de vos réponse
A oui et j’ai 23 ans si ça peut aider.

Pierreperrin Psy sur Grenoble

1 réponse

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

14 JUIN 2021

Bonjour Pierre ,
Si vous étiez schizophrène , vous n'en seriez pas conscient et vous ne pourriez pas l'identifier . Etes vous suivi pour votre TAG ? en avez vous parlé avec votre psychiatre ou psychologue ? Avez vous un traitement médicamenteux ?
A vous lire j'ai plus l'impression que ses pensées délirantes , s'apparentent plus à des épisodes de trouble panique liée à votre TAG mais sans plus de détails , il serait difficile de confirmer un diagnostic .
Je vous invite à en parler au professionnel qui vous suit , dans le cas contraire , prenez rdv avec un psychiatre , s'il juge utile de faire un psychothérapie en parallèle , n'hésitez pas à nous recontacter .

Lara Sassi - Praticienne en psychothérapie- Sexothérapeute - Thérapeute de couple
J'accompagne toute personne qui a le sentiment d'être spectatrice de sa vie. Qui se sent bloquée, qui sent qu'elle ne maîtrise plus ses émotions, certaines relations, ou situations.
- Consultation en visio ou par téléphone pour plus de confort.

LStherapeute Psy sur Nice

115 réponses

122 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2021

Bonjour Pierre,
Vous dites avoir été diagnostiqué avec un TAG, êtes vous suivi par le professionnel qui vous a diagnostiqué, poursuivez vous un traitement ?
Je peux peut-être vous apporter mon aide. Je suis praticienne en régulation émotionnelle appliquée aux troubles comportementaux. Nous traitons les émotions qui sont à l'origine du trouble pour permettre la guérison. Cette méthode fait intervenir notre capacité naturelle à réguler nos émotions. Il est tout à fait possible d'effectuer les séances par appel téléphonique ou vidéo.
Je vous invite à visiter mon site internet Vivons Soi si cette méthode "vous parle". Dans le cadre de la finalisation de ma formation, je propose la première séance offerte.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.
Je vous souhaite le meilleur pour la suite.
Cordialement,
Julia Przyswa.

Julia Przyswa Psy sur Pineuilh

22 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

13 JUIN 2021

Bonjour Pierre,

Seul le médecin psychiatre ou le psychologue clinicien qui vous suit est habilité à poser in diagnostique sur vos troubles.
Néanmoins, après 30 ans, ne devient pas "fou" (schizophrène) qui veut, et les symptômes que vous décrivez semble davantage se rapporter au tableau clinique du TAG qui a été diagnostiqué.
Avez-vous un traitement médical qui vous permet de vous stabiliser ? Ne serait-il pas judicieux pour vous d'entreprendre en parallèle une psychothérapie à long terme pour apprendre à relativiser et à mieux gérer votre anxiété ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline GORMAND Psy sur Clermont-l'Hérault

1062 réponses

1391 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JUIN 2021

Bonjour Pierre,

J'ai vécu des épisodes similaires. Je pensais être prisonnier de mon propre esprit alors que mon corps était allongé sur un lit d'hôpital et que j'étais plongé dans le coma. J'ai rencontré un jour un jeune homme qui pensait être prisonnier d'un souvenir de jeunesse…

Je m'imaginais en train de m'imaginer, en train de m'imaginer, en train de m'imaginer, etc. C'est pour cela qu'on appelle ça une angoisse absurde. J'avais plus peur d'être fou que de la mort elle-même, car la folie n'a aucune limite et rien ne nous garantit qu'elle s'arrête après la mort. Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas fou et il ne l'était pas non plus. Nous étions juste tous deux surdoués et avons fait l'expérience de certains questionnements existentiels. Ce que vous vivez aussi sans doute.

Votre TAG n'est pas un indicateur d'une psychopathologie mais d'une difficulté à accepter certaines parties de la réalité dans laquelle vous évoluez, en lien avec un décalage entre la perception de votre identité et de vos capacités et certaines difficultés inhérentes à l'existence, à des niveaux conscients ou inconscients.

Un accompagnement avec une approche globale pourrait vous aider à identifier ce qui mérite d'être changé dans votre vie et à intérioriser de la sécurité et de la confiance pour aborder la vie plus sereinement.

Je vous propose d'avoir un échange téléphonique si vous le souhaitez. Je ne vous aiderai pas à poser un diagnostique, en revanche j'ai une expérience personnelle et professionnelle de ce genre de vécu qui pourrait vous aider à vous apaiser et à trouver les bons interlocuteurs.

Et, petit conseil de bon sens et d'hygiène de vie qui pourrait peut-être vous être utile : supprimez ou réduisez toute forme d'excitants (tabac, café, etc.), faites le maximum pour améliorer votre sommeil, car c'est un facteur aggravant (coucher à heures fixes, rituels du coucher, tisanes relaxantes, etc.), essayez de vous rapprocher de la nature, de votre corps (activité physique) et surtout si vous consommez du cannabis, ou d'autres formes de toxiques, vous pouvez commencer à envisager sérieusement des solutions de sevrage.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutien.

Boris Amiot

Boris AMIOT Psy sur Serris

225 réponses

182 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JUIN 2021

Bonjour Pierre,
Avez vous déjà consulté un psychiatre ? Si oui, que vous a-t-il dit ?
Si non, ce serait peut-être la première chose à faire, vous seriez fixé, plutôt que rester avec des peurs peut-être injustifiées.
Cependant, la peur n'est pas la réalité et il serait intéressant d'en identifier l'origine : il y a dans votre histoire de quoi expliquer votre état anxieux chronique et il serait intéressant d'aller explorer votre petite enfance : des blessures anciennes sont à guérir.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique BLANCHE Psy sur Saint-Brieuc

1582 réponses

1018 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 JUIN 2021

Bonjour,
il faut bien identifier et analyser tout celà.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.

Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Saint-Brieuc

355 réponses

276 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 9800 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 12250

psychologues

questions 9800

questions

réponses 56450

réponses