Psychologue.net
GRATIS - Sur Google Play GRATIS - Sur la App Store
Installer Installer

Peur du futur, de vivre avec moi même (DP/DR)

Réalisée par Julie le 14 avril 2018 · 3 réponses · Dépersonnalisation

Votre question : Je suis très angoissée (dépersonnalisation/déréalisation + questions philo existentielles=sens de la vie, réalité du monde etc), et quand je pense au futur je suis prise d'une angoisse,me sens enfermée, condamnée à vivre sans répit avec moi même (cette pensée me fait peur), j'ai une sensation bizarre de vide, quand je pense qu'il n'y a pas de "pause" dans la vie,sais pas trop l'expliquer, sentiment de ne plus avoir d'espoir alors que je n'ai aucune pensées suicidaires, dc je ne comprends pas...

Sujets similaires

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Julie,

    en vous lisant je pense à des émotions aussi, retenues, enfouies... pas forcément des traumatismes bien sûr, mais comme un trop-plein enterré en vous... la tête a pris le relais, et voilà les sensations désagréables, les angoisses, les pensées et le "vertige" que cela peut générer. Dans un 1er temps je pense que vous gagneriez en mieux être à vous "reconnecter" à votre corps et à vos émotions, votre ressenti. Et pourquoi pas commencer une thérapie pour éventuellement en découvrir l'origine, ajuster ce qui peut l'être , vous "unifier" et ainsi continuer votre vie avec vous et non contre ces angoisses qui émanent de vous?

    Téléchargé 17 Avril 2018

    Logo Severine Ardon Van der mast

    77 réponses

    69 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 8600 Psychologues à votre disposition
    • 5700 Questions posées
    • 32350 Réponses obtenues
    • Bonjour Julie, ce que vous décrivez est très éprouvant, très certainement pour vous. Dans un premier temps, et avant même d'analyser, de comprendre ce qui vous arrive, ce qu'il convient de faire c'est de vous apaiser, c'est de vous accompagner avec des séances d'hypnose relaxantes, permettant d'apaiser votre esprit. Il est essentiel dans cette phase de recourir à l'apaisement de votre existence. Dans un deuxième temps, la compréhension de "votre histoire" est préoccupante. Quelle a été votre construction psychologique dans votre adolescence, qu'est-ce que votre environnement vous a fait croire, et surtout, qu'est-ce que votre cerveau, votre inconscient ont accepté pour vrais dans cette construction, pour vous le resservir sans cesse. il est important que vous compreniez que vous êtes bien plus que cette personne que vous décrivez. Il n'est jamais trop tard pour reconstruire son adolescence pour redevenir enfant et refaire sa vie. Cela passe par de la Gestalt associée à de l'hypnose éricksonienne, pour vous réapproprier cette part de votre enfance qui a du vous être volé. Je vous conjure à prendre soin de vous, comme vous prendriez soin d'un enfant. Je vous invite à vous aimer véritablement, c'est primordial dans cette reconstruction que vous devez abordé avec courage. je vous souhaite véritablement de trouver la, le , bon thérapeute pour vous accompagner vers votre reconstruction harmonieuse. Bon courage et prenez soin de vous

      Téléchargé 16 Avril 2018

      Logo Jordan PRIVAT
      Jordan PRIVAT Montpellier

      30 réponses

      18 J'aime

    • Bonjour Julie, votre partage est courageux, ce que vous décrivez est très éprouvant. C

      Téléchargé 16 Avril 2018

      Logo Jordan PRIVAT
      Jordan PRIVAT Montpellier

      30 réponses

      18 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions