peur du sang

Réalisée par Urielle · 30 déc. 2015 Anxiété

Bonjour,


J'ai peur du sang. Comment mettre fin à cette phobie ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Meilleure réponse 30 DÉC. 2015

Bonsoir Urielle,

L'hypnose Éricksoniennne, Urielle! Ca fonctionne très bien et très vite en jouant sur les leviers qui ont crée la phobie!

Amicalement,

Anonyme-264867 Psy sur Bourg-la-Reine

120 réponses

710 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

3 JANV. 2016

Chère Urielle,
La peur du sang est un symptôme et le signe d'une angoisse que vous n'avez pas pu verbaliser et qui s'est enfouie dans votre inconscient. le sang est l'objet phobique sur lequel s'est déplacé ce que vous n'avez pu exprimer. Si cette phobies est trop envahissante, ej vous conseille de consulter un psychologue, se sont souvent de petites choses qui prennent une ampleur considérable du fait du mystère qu'elles recouvrent. cordialement

Gisèle Chanavat Psy sur Paris

2 réponses

9 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 DÉC. 2015

sachez que les phobies ont des origines diverses (traumatique conscient ou inconscient ou aussi prénatal, analogique, symbolique)
c'est à votre psychologue ou psychothérapeute de définir à quoi est du votre phobie par un questionnement lors des premiers entretiens.
c'est pour cela qu'il vaut mieux faire appel à un thérapeute qui ait plusieurs cordes à son arc (méthodes), indiquer une ou l'autre des méthodes serait hasardeux et peu professionnel
donc je ne le ferait pas !
bon courage
maguy maloigne
psychologue, psychothérapeute certifié
praticienne EMDR



Maguy Maloigne Psy sur Six-Fours-les-Plages

41 réponses

87 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 DÉC. 2015

Bonjour, la phobie du sang est un symptôme qui peut faire écran à une problématique personnelle ancrée dans votre histoire et vos conflits intimes.

Aussi traiter le symptôme est souvent peu efficace, car ce symptôme une fois écarte peut apparaître sous d'autres formes. Une thérapie analytique me paraît plus indiquée pour se libérer pleinement.

Bien cordialement, c.paugam

Chantal Paugam Psy sur Massy

267 réponses

1063 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 DÉC. 2015

Bonjour Urielle,
En effet l'hypnose fonctionne parfaitement, ainsi que la Programmation Neuro-Linguistique.
Dans ce cas précis, j'ai tendance à utiliser le NERTI (nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients).
Les résultats sont, dans plus de 90%des cas, spectaculaires et définitifs.
Quoiqu'il en soit, vous trouverez aisément des solutions à votre problème.
Cordialement
Olivier Aronoff

Olivier ARONOFF Psy sur Nîmes

1 réponse

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

31 DÉC. 2015

Bonjour,
L'hypnose est très efficace pour traiter les phobies. N'hésitez pas à consulter si cette peur ou cette phobie est une vraie souffrance pour vous.

COSTA Nathalie Psy sur Maisons-Laffitte

8 réponses

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2015

Bonsoir Urielle,

La peur du sang est assez répandue.

Qu'est ce qui vous fait penser que vous souffrez d'une phobie ? qui est une angoisse non justifiée, pas une peur.

Si c'est vraiment une phobie, vous avez le choix des thérapies : à vous de décider entre celles qui vous sont proposées sur ce site.
Je comprends que ce n'est pas facile de faire un choix..., presque chaque thérapeute qui vous répond vous écrit que sa méthode est la plus rapide et efficace, et vous invite à le consulter.
Renseignez-vous autour de vous et demandez conseil aussi à votre médecin généraliste.

Bien cordialement,
sp

Silvia PODANI Psy sur Issy-les-Moulineaux

1739 réponses

5389 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2015

Bonjour Urielle,
L'EMDR est un très bon outil pour les phobies en général. Après, à voir si cela est en lien avec un traumatisme ; peut-être un travail de fond en plus serait judicieux !
Bien cordialement

LAURENCE LE ROLLAND Psy sur Orvault

12 réponses

14 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2015

Luc Burgensis,
L'hypnothérapie intégrative que je pratique est une thérapie pluridisciplinaire.

Et quand vous proposez le chemin de la thérapie "hypnose ou "analyse", sachez que dans ma pratique, les deux se cumulent, puisque je pratique l'hypnoanalyse
C'est à dire que qu'en utilisant l'hypnose on remonte à la cause et l'origine des traumas, phobies, etc..
.
C'est la grande différence avec certains de mes confrères praticiens de l'hypnose.

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2860 réponses

11397 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2015

Bonjour Urielle,
Cette peur peut s'apparenter à une phobie dont il est possible de trouver l'origine par une thérapie analytique même si j'ai une rapide idée de son origine mais qui ne pourrait se confirmer que par votre témoignage en séance.
A vous de choisir le chemin de la thérapie ... hypnose ou analyse.
Vous souhaitant qu'elle s'éteigne avec le moyen choisi.

Luc BURGENSIS Psy sur Vienne

439 réponses

621 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 DÉC. 2015

Bonjour,
Les phobies se traitent efficacement avec l'hypnothérapie.

Je rappelle que l'hypnose n'est pas une thérapie en soi, mais les techniques utilisées par le praticien.

Maintenant reste à savoir si vous êtes motivée pour consulter un thérapeute ?

Cordialement

Nathalie FOLLMANN Psy sur Clichy

2860 réponses

11397 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Anxiété

Voir plus de psy spécialisés en Anxiété

Autres questions sur Anxiété

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 7000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 11050

psychologues

questions 7000

questions

réponses 36250

réponses