Phobie d’impulsion = dépression

Réalisée par Laura · 9 août 2022 Phobies

Bonjour j’ai souffert d’une phobie d’impulsion il y’a un mois de sa et depuis j’ai un doute peur d’avoir fais du mal inconsciemment sans m’en être rendu compte j’essaye de me remémorer le moment pour voir si j’ai fais ou pas.. mais je me vois pas l’avoir fais mais j’ai ce doute qui m’a fais plonger dans de la dépression.. c’est un enfer je voudrais savoir si c’est possible d’avoir un doute suite à une phobie d’impulsion?

Meilleure réponse 10 AOÛT 2022

Bonsoir

Votre doute n'est que la version face de votre phobie d'impulsion.
La phobie d'impulsion c'est le besoin de se confronter à une situation improbable pour voir si on est à même de se contrôler.
Il peut y avoir derrière quelque chose comme de la dépersonnalisation. La phobie d'impulsion c'est un peu comme si on se coupait en deux pour voir si on peut réellement se contrôler. Ca ne sert à rien mais cela traduit un manque d'unité de sa personne.
C'est comme si l'on craignait que notre corps agisse indépendamment de notre esprit. Or les deux ne font qu'un dans notre personne. Il n'y a donc pas lieu de penser qu'ils puissent se désunir.
Il vous faudrait travailler sur votre intériorité et apprendre, en la découvrant, à lui faire confiance.
Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3893 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour, le doute oui fait partie de la mécanique de la phobie. Vous avez l'impression de contrôler vos pensées mais en réalité se sont elles qui vous contrôle et de par ce fait le doute arrive. Ne plus savoir ce qui de l'ordre de la pensée ou de l action.
Je vous conseil de consulter afin de travailler sur votre esprit, l'hypnose fonctionne très bien pour ce qui est des phobies d'impulsions, les TCC aussi.
Bon courage à vous
Cordialement
Fabienne Gacon
Psycho-somatothérapeute

Fabienne Gacon Psy sur Bourg-de-Péage

39 réponses

16 AOÛT 2022

Ce dont vous souffrez existe bien vous n'êtes pas la seule. Vous avez besoin d'une thérapie pour soulager ce qui vous tourmente et vous agite. Car votre trouble obsessionnel n'est pas la par hasard il fait suite à un vécu même ancien qu'il serait judicieux de dérouler pour trouver apaisement. N'hésitez pas à me contacter dans ce sens.

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura,

Il semble que votre phobie d’impulsion s’est transformée en doute d’avoir mal agi (d’être passée à l’acte ?)…, ce qui signifie que vous avez encore du travail à faire pour vivre sereinement…, et éviter de tomber dans des TOC.

N’hésitez pas à reprendre une thérapie pour parler de vos « doutes » et vous alléger.
sp

4157 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura

Pour vous aider j'ai besoin d'en savoir plus
Je vous propose de me contacter par téléphone pour un premier échange.

Je reste à votre disposition pour toute question

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

10 AOÛT 2022

Oui, et je pense qu'elle n'est pas partie
Une thérapie TTC va vous aider
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura,

Votre esprit semble confus, car très envahi par la peur et le doute envers vous-même. Peut-être un certain problème de culpabilité aussi. Donc vous nourrissez malgré vous votre peur profonde (votre anxiété) avec des raisons possibles, des souvenirs possibles, qui viendraient justifier et expliquer vos doutes, vos peurs et votre sentiment de culpabilité.

La question n’est pas de savoir s’il est possible d’avoir un doute suite à une phobie d’impulsion (ou pensée intrusive), puisque c’est ce que vous traversez psychiquement, mais plutôt de comprendre d’où vient votre trouble de l’anxiété, les racines de voter conflit interne, votre peur de perdre le contrôle pour ensuite le traiter et le faire disparaître. Vous n’êtes pas condamnée à souffrir de la sorte. Cherchez des réponses rationnelles par vous-même ne changera pas grand chose à l’affaire. Vous cherchez à reprendre le contrôle, mais ça ne fonctionne pas comme ça. Vous êtes mûre pour un travail thérapeutique digne de ce nom. Si vous en faites la démarche, ce que je vous conseille vivement, vous serez accompagnée dans un cadre bienveillant, où vus bénéficierez de clefs d’analyse, et surtout de méthodes de travail pour sortir de vos troubles, reconnecter à une autre version de vous-même : sereine, confiante, qui s’aime soi-même, en paix avec elle-même et son environnement. Il s’agira pour vous de comprendre, accepter, vous réparer et passer à autre chose.

Je vous recommande vivement de faire une TCC (thérapie cognitive et comportementale) ainsi que des séances de PNL (programmation neurolinguistique). N’hésitez pas à vous renseigner à rapidement contacter un professionnel. Prenez soin de vous, autrement, le reste suivra.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour,
Votre demande n'est pas très claire.
Votre question m'amène a penser qu'il y a une problématique de fond a régler en thérapie.
A vous de voir votre motivation a explorer votre angoisse dans un suivi thérapeutique.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique

5290 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura,

Le doute fait partie intégrante de la phobie dont vous parlez au passé.

Ce doute est relativement saint s’il reste maitriser et qu’il n’est qu’un certain indicateur. Vous parlez ici d’avoir fait du mal à quelqu’un et l’esprit est bien assez puissant pour créer des souvenirs à partir de presque rien.

Désormais il reste deux choses à faire de votre côté. Renseignez-vous et levez ce doute si vous avez cette forme de courage afin de savoir s’il est justifié ou non. Parallèlement, je vous invite à débuter une thérapie de soutient (plus légère) afin de surveiller votre état anxieux et dépressif.

Charge aussi au thérapeute de contrôler l’évolution de votre état et de vous aider à découvrir si votre doute a une raison d’être.
Patience et bonne introspection, bien cordialement.

Jean-Michel Martin
https://www.psychologue.net/cabinets/martin-jean-michel
Thérapeute TCC, PNL, analyse transactionnelle, relation de couple et coaching personnel.

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura,

Si vous pensez avoir blessé une personne à ce moment là et que depuis vous vous sentez plus sereine, vous pouvez très bien expliquer à la personne concernée ce moment particulier que vous avez passé et que vous souhaitez tout de même vous excuser si vous avez fauté.

Un peu de sincérité cela fait toujours du bien

Bon courage à vous
Cordialement
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Laura,
Il et difficile de vous aider par un simple échange sur cette plateforme. Il faut que vous consultiez pour que nous puissions vous aider à comprendre ce qu'il se passe en vous en ce moment.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Oui vous pouvez mettre en place des doutes. Au lieu de vous infliger une souffrance de culpabilité profonde il serait bien de vous dire que ces doutes vous permettent de vous rappeler qu il vous faut essayer de travailler votre phobie d’impulsion afin de ne plus recommencer à faire du mal si c est le cas. ( Douceur et bienveillance). Ce qui est fait est fait, ce qui vous faites aujourd'hui sera pour votre vie future. Il n’y a que le changement qui change,
Je sollicite votre curiosité afin d aller chercher dans votre histoire personnelle et familiale les réponses qui vous ouvriront les portes de la compréhension.
" La connaissance de soi ""L’expansion de conscience "sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine