Phobie d’impulsion suivi de dépression anxieuse

Réalisée par Inayahaah · 29 janv. 2022 Aide psychologique

Bonjour je suis suivie par un psychiatre qui m’a mis sous antidépresseur et anxiolytique depuis 10jours pour des phobie d’impulsions au départ ces phobie était centré sur ma fille de 3 ans ( peur de la jetter par la fenêtre ) il y a deux an et depuis 2 mois ces phobie sur moi même ( peur de me jetter ). Je vois une psychologue aussi depuis pas longtemps je l’ai vu 3 fois pour l’instant elle me pose des questions sur mon passé ma vie actuel.. Malgres les médicaments je n’arrive pas à faire passer cette pensée et ces angoisses je ne sais pas comment m’en sortir et je commence à en avoir marre j’ai l’impressions que mon insconcient ne veut pas faire s’en aller ces doutes..

Meilleure réponse 30 JANV. 2022

Bonjour,
Déjà un psychiatre ne pourra que vous prescrire des médicaments, et une psychologue conventionnelle ne pourra pas traiter ces phobies d'impulsion. Ce trouble représente un TOC complexe souvent associé à des traumas inconscients.
Seule un(e) thérapeute sachant travailler sur les troubles dissociatifs pourra vous aider (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5289 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour

Merci pour votre message.
Les phobies relèvent d'un accompagnement spécifique avec des praticiens spécialisés. Effectivement vous l'avez bien compris, c'est un travail sur des peurs inconscientes. En parler avec un psychologue ne suffit pas en général à régler ce type de peurs.
Vous pouvez vraiment vous en sortir, il faut juste un accompagnement adapté.
Je vous invite à consulter sur mon profil les témoignages des personnes qui sont venues à bout de leurs phobies.
Je reste à votre disposition.

Prêle Loiseau
Professionnelle en régulation émotionnelle appliquée aux troubles psycho somatiques et comportementaux certifiée par Tipi.

Prêle Loiseau Psy sur Pau

174 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,

Les médicaments sont une béquille chimique temporaire, utile, certes, mais ils ne vous aideront pas à résoudre le problème, tout juste à réduire l'anxiété pour fonctionner un peu plus normalement.

Vous venez de démarrer un accompagnement, et c'est très bien d'avoir réalisé cette démarche, bravo à vous ! Accordez-vous un peu de temps avant de juger si c'est aidant ou non. Cela peut-être un accompagnement de longue haleine.

Vous pouvez choisir un accompagnement en complément pour aborder cette problématique avec le regard d'une approche orientée solutions et les outils de thérapie brève. Une approche pragmatique et concrète vous permettra d'aller à l'essentiel sans passer des semaines à discuter.

Je vous propose d'en parler de vive voix si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je serai ravi de vous entendre et de répondre à vos questions. Notre échange vous permettra de vous rassurer et de vous conforter dans votre choix et de vous orienter parmi les approches complémentaires et ce qu'elles pourraient vous apporter de différent.

Belle soirée à vous et au plaisir de vous entendre.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,
Malheureusement il n'y a pas de solution magique. Vous semblez bien entourée, gardez confiance et profitez de vos séances chez votre thérapeute pour comprendre et avancer.
Il faut un peu de courage et de persévérance mais vous allez aller mieux si vous faites votre travail d'analyse avec sérieux.
Courage.
Sandrine Filleul Psychanalyste
Évry Courcouronnes. Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,

Il faut arrêter tout de suite, les médicaments.

Rapprochez-vous également, de médecins spécialisés en naturopathie, et également d'autres pour l'addiction, afin de vous aider à stopper les médicaments, également, petit à petit, retrouver à vous stabiliser.

Entourez-vous de bonnes personnes ou professionnels.

Ensuite, avec ces mêmes personnes, vous pourrez retrouver vos esprits.

Pour l'instant, de mauvaises entités vous accompagnent, et ce n'est pas bon.
Mais, ce n'est pas vous. Et ce n'est pas de votre faute.

Le travail, avec les professionnels sera de vous reconnecter avec votre véritable moi, votre esprit à la naissance.

Pour vous faire du bien, essayez de prendre de bons bains chauds, ou douches agréables, prenez du plaisir à prendre soin de vous, dorlottez-vous, mangez ce qui vous fait du bien, essayez de vous reconnecter au présent, à une discipline.

Se lever, doucement, le matin, prendre un petit déjeuner, inscrire un programme journalier, rester active, se poser et se reposer de temps en temps, s'encourager, recréer un meilleur univers pour soi.

Peut-être, couper les liens avec certaines personnes.

Faire l'exercice du miroir ou pratique du selfie, pour se reconnecter à soi, à sa propre image.

Aimer se recoiffer, parler avec votre fille, avec le sourire.

Un choc psychique ne doit pas prendre la place à votre noyau intérieur.

Écrire ou dessiner peut vous détendre. Ou lire un bon magazine.

Rêver à un projet.

Mettre des petites lampes douces, chez soi.

Boire du jus d'orange.
Bien manger.

Vous allez réussir.

N'hésitez pas. Nous sommes là pour vous aider.

De tout cœur.

Raccrochez-vous à votre regard d'enfant, sur la vie. C'est ce qu'on a, de plus pur.

Ne restez pas seule.

Nous sommes là.

Sarah Sheyen

Sheyen Evolving Psycho-philo-practice Hyper-conscience.

Sheyen Evolving Psy sur Lyon

231 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,

J'entends et je comprends vos inquiétudes. Sachez qu'une jeune maman a ces phobies dues à une chute hormonale, à la fatigue et aux contextes environnementaux. Mais cela est en général temporaire. Mais si cela continue un suivi est nécessaire. Il peut s'agir en effet d'une dépression post-partum.
Une dépression post-partum peut se produire si la jeune maman se sent seule ou mal entouré lors de l'arrivée de cet enfant. Les symptômes peuvent être variés par exemple : pleurs constant, idées noires, penser que l'enfant serait mieux avec d'autres personnes, agressivité, de la tristesse, etc...
Cette dépression peut-être dû à l'accouchement qui ne fut peut-être pas à la hauteur des espérances, un changement corporel, là encore les possibilités sont nombreuses.
Je vous invite à ne pas rester seule. Et vous exprimer d'une manière ou d'une autre.
Si cela vous fait écho, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravi de pouvoir échanger avec vous. Je suis disponible par téléphone, mail et visio.
Belle journée à vous
Bailleul Rodrigue

Bailleul Rodrigue Psy sur Calais

57 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,

Je vous conseille fortement de faire une TCC pour accompagner votre traitement médicamenteux. C’est la méthode thérapeutique officiellement la plus efficace notamment pour traiter les phobies. Cela prend entre 12 et 20 séances, (16 en moyenne) mais parfois moins pour traiter une phobie et un trouble anxieux. Parlez-en à votre psychiatre.

Vous n’êtes pas condamnée à garder votre phobie et à baigner dans votre anxiété. Des solutions existent. Il me semble qu’une TCC vous ferait gagner du temps. Si vous souhaitez en discuter par téléphone, je peux me rendre disponible. Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance et/ou dans mon cabinet. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,
Vous venez de commencer un traitement médicamenteux avec un suivi psychologique et c'est tout à fait normal que vous n'en ressentiez pas les bienfaits au bout de 10 jours seulement. Il faut vous laisser un peu de temps avant que cela ait un effet positif sur votre corps et sur votre mental. Et cela va venir progressivement.
Je vous souhaite une bonne suite.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour Madame,

Tout d'abord, rassurez vous, ce n'est pas parce que vous souffrez de phobies d'impulsion que vous allez passer à l'acte, loin de là !
Un traitement antidépresseur ne fait pas effet tout de suite. Il faut attendre au moins 3 semaines pour avoir les premiers effets, et 6 mois pour savoir si la molécule vous correspond.
3 séances de thérapie, c'est également trop peu pour agir sur vos phobies d'impulsion.
Votre thérapeute est-elle spécialisée dans les TOC ? La prise en charge de ces troubles nécessite une très bonne connaissance de leur fonctionnement, et la mise en place d'une thérapie comportementale et cognitive.

Je reste à votre écoute pour toute question.

Anne Le Fol
Thérapeute spécialisée dans les troubles anxieux, TOC, phobies, TCA.

Anne Le Fol Psy sur Orsay

123 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour,
je comprends votre lassitude vis à vis de toute l'énergie que vous déployez afin de trouver
solution à votre problématique.
Votre angoisses est nourri par l'intention que vous mettez dessus.
Plus vous allez pensé à cela plus l'angoisse se développera.

Si vous avez la sensation que votre inconscient ne laisse pas partir ces doutes
c'est qu'il a surement une raison derrière.

Je reste disponible par message si vous souhaitez en discuter
Bien à vous
Philip Gmehlin

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour Madame,

Je comprends votre difficulté.
Votre phobie rend votre quotidien très difficile.

Sachez que j accompagne souvent des personnes ayant des phobies et celles ci disparaissent en quelques séances.

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

30 JANV. 2022

Bonjour Madame,

Je comprends que vous ayez des phobies d’impulsion, mais cela est dû avant tout à un mal être très profond et une grande souffrance interne.

Je vous conseille de changer de psy, je ne suis pas certaine que cette personne vous apporte ce que vous recherchez. Il est fort possible qu’elle ne comprenne pas du tout vos émotions ce qui n’est pas mon cas.

N’hésitez pas à me contacter
Excellent dimanche
Bien à vous
Marjorie Lugari