Phobies d'impulsions et tocs

Réalisée par Mayah · 18 août 2022 Phobies

Bonjour,

Cela fait quelques années que je souffre de phobie d'impulsion et de tocs de la pensée à caractère sexuel (animaux, proches, enfants, amies,...) Après de longues année d'accalmie, mes peurs reviennent en force.

Rongée par la peur d'avoir une attirance sexuelle inappropriée, j'ai parfois l'impression de ressentir une attirance et le contact physique avec toute autre personne que mon conjoint devient source d'angoisse. Les vérifications (mentales) intempestives m'épuisent.

Cela se soigne-t-il ? Quelle thérapie est la plus adaptée ?

Meilleure réponse 20 AOÛT 2022

Bonjour,
Ce que vous décrivez demande un suivi thérapeutique et un travail de fond, pas juste une thérapie verbale.
Je reçois régulièrement des personnes qui souffrent du même problème que vous.
Pour ma part, une thérapie intégrative (qui regroupe plusieurs techniques) peut venir à bout de ces TOC et phobie d'impulsion. (voir mon profil.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5282 réponses

22 AOÛT 2022

Bonjour ! Qu'est-ce qui fait que vous êtes attiré sexuellement par des animaux ? Il y a plusieurs aspects inconscients qui viennent de l'enfance et dans la manière dont vous percevez la sexualité. Il serait intéressant d'explorer certains événements depuis votre conception à maintenant. Je suis à votre écoute. Cordialement, Jonathan Desjours - coach & thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 AOÛT 2022

Bonjour,

Ce sont des phobies d'impulsion qui traduisent le fait que vous n'avez pas une totale confiance en vous. Vous vous projetez mentalement dans de situations irréelles, improbables, honteuses, comme pour teste votre contrôle sur vous même.
Il y a de l'angoisse derrière tout ça et ces TOCS ne sont que la traduction de cette angoisse.

Ce serait bien de creuser.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3881 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour Mayah,
En ce qui concerne vos soucis et vos schémas de pensées, une thérapie brève du type cognitive et comportementale sera de la meilleure efficacité pour faire évoluer dans un sens positif tout ça.
La première séance (gratuite) aura pour but de déterminer les ancrages et les pensées et d’établir avec vous un plan de thérapie. Les méthodes qui vous serons communiquer font partie de l’éducation thérapeutique afin que vous puissiez les appliquées par la suite et savoir quels mécanismes sont à l’œuvre dans votre esprit.
Disponible rapidement, bien cordialement.
Jean-Michel Martin

Martin Jean-Michel Psy sur Santa-Lucia-di-Moriani

162 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour
Est ce que quelqu'un de votre famille a des tendances pathologiques sexuellement parlant ?
Faites vous aider
Bien cordialement
Inès Avot

6316 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,
Si ces phénomènes ne se sont pas produits pendant plusieurs années, c'est que vous étiez dans un contexte favorable, sécure.
Que se passe-t-il aujourd'hui dans votre vie qui fait que ces phobies se manifestent à nouveau ?
Je vous invite à consulter pour y voir clair.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour,

Je pense qu’avant toute chose, vous devez calmer vos angoisses soit par une solution médicamenteuse, soit par un suivi thérapeutique ou même les deux. Je vous conseille également de tenter de comprendre ce qui a déclenché à nouveau vos angoisses.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour Mayah,
merci de votre message.
Je peux vous proposer une thérapie qui joint la psychanalyse pour étudier les causes et les TCC pour gérer les effets.
Ce double travail nous permettra de comprendre cette déviation, et d'avoir des cles pour des aujourd'hui avancer vers une situation qui vous convient d'avantage.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponible.

Spécialiste en de nombreux sujets dont la sexualité, les relations de couple, sociales, amoureuses ou toxiques, angoisses, crise de sens...Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychanalyse - Hypnothérapeute
Paris

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vos tocs et phobies sont des moyens inconscients d’exprimer une souffrance qui est en vous. Cette souffrance à provoqué des colères, des peurs énormes que vous avez refoulez par peurs et colères. Vous les avez refoulez car il était difficile d’y faire face. ( Douceur et bienveillance).
Actuellement je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur, et trouver le courage nécessaire pour prendre un rendez-vous chez un thérapeute de votre choix. Ce rendez-vous vous donnera la possibilité de retrouver votre libre arbitre.
" La connaissance de soi " "L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement. Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

19 AOÛT 2022

Bonjour Mayah,

Bien souvent, les tocs et les phobies ont des causes qu’il est important de mettre en lumière pour réussir à travailler sur celle-ci plutôt que de lutter contre leurs effets. Ce qui est généralement vain, puisqu’en supprimant une gêne, il arrive fréquemment qu’une nouvelle apparaisse.
C’est dans cette optique qu’il vous faut trouver un praticien avec qui vous arriverez à avancer en tout confiance.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement